Le secteur des TI en mode embauche - Immigrer.com
dimanche , 19 octobre 2025
Accueil Actualité Le secteur des TI en mode embauche
Actualité

Le secteur des TI en mode embauche

0

Selon un sondage Sapphire/IBM, les perspectives d'emploi pour les professionnels des technologies de l'information (TI) sont excellentes pour les prochains mois au Canada.

Afin de mener ce sondage, 300 responsables des décisions d'entreprises ont été interrogés à travers le Canada. 87% des employeurs du secteur des TI disent vouloir maintenir ou augmenter leurs niveaux actuels de personnel au cours des trois prochains mois.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

De ce nombre, 37% considèrent l'embauche d'employés à temps plein au cours du prochain trimestre. D'ici un an, ce pourcentage augmente à 43%.

Un autre 37% des employeurs songent à embaucher des employés à temps plein et des gens à contrat, alors que 21% comptent miser sur du nouveau personnel contractuel uniquement.

Les principaux employés en demande : les chefs de projets, les analystes en informatique de gestion et les administrateurs de réseau.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Passeport canadien : toujours dans le top 10 mondial malgré un recul en 2025

Le classement 2025 de l’indice Henley des passeports vient de paraître, et...

Le fédéral au provincial : « Donnez-leur la résidence permanente »

Le débat autour des travailleurs étrangers temporaires prend une nouvelle tournure. Alors...

Trois universités canadiennes au top 50 mondial

Le nouveau palmarès 2026 du Times Higher Education (THE) vient de paraître...

Québec accusé de gonfler les chiffres et de dépasser ses pouvoirs

L’Association québécoise des avocats et avocates en droit de l’immigration (AQAADI) monte...

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com
>