Le premier ministre du Québec promet un nombre record d’immigrants pour 2022

Pour 2022, le gouvernement du Québec de François Legault a décidé d’ouvrir les vannes de l’immigration afin de compenser les effets de la crise sanitaire. En effet, cette crise mondiale a empêché des milliers d’immigrants de s’installer dans la Belle province et le Québec compte bien rattraper ce retard.

L’année prochaine, entre 49 500 et 52 500 immigrants permanents seront admis au Québec.

Et en plus, le gouvernement québécois a décidé d’ajouter à ce nombre un rééquilibrage de 18 000 personnes immigrantes qui n’ont pas pu être admises en 2020.

Au total, il devrait y avoir près de 70 000 nouveaux résidents permanents au Québec l’année prochaine. Si cet objectif est vraiment atteint, cela représenterait un record annuel.

Nombre d’immigrants annuellement reçus au Québec depuis 2015 :

  • 2015 : 48 966
  • 2016 : 53 247
  • 2017 : 52 400
  • 2018 : 51 123
  • 2019 : 40 565
  • 2020 : 30 500

Source: Radio-Canada, Ministère de l’immigration

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Vous croyez que les gents sont dupes, avec votre gestion au compte goutte,et le faite d’accuser systématiquement tout les candidats de triche et falsification..!
    Tout ce sui résulte c’est que vous n’êtes pas honnête.
    Des coups de pub par si par là pour allécher les pauvres naïfs.

  • Salut avant tout je remercie le gouvernement canadien pour c’est travail je suis Léonce loua je suis un maître carreleurs et je cherche un travail au plai de vous merci

  • Avant tout propos, je voudrais saluer le gouvernement canadien pour cette belle initiative. Bonne chance à toutes et tous. Vive le Canada et l’ensemble du gouvernement. Dieu bénisse!

  • Bonjour Madame, Monsieur
    Je suis titulaire du bac a4 lycee victor duruy paris 75007, france et retraite comme cadre superieur dans une banque a karachi.
    je souhaite immigrer au canada et trouver un travail pour subvenir a mes besoins financiers .
    pouvez-vous m’aider s;il vous plait.
    cordialement
    arshad khan

  • J’espère qu’ un jour mon rêve de m’installer et travailler au Canada se réalisera. Merci de bien vouloir m’aider dans cette élans s’il vous plaît.

  • Bonjour je suis intéressé, j’ai une expérience de 17 ans dans en tant que responsable Achat dans l’industrie électronique. Je suis marié et suis père de 3 enfants , j’aime la vie associative, le sport et la lecture.
    Merci de m’aider à trouver une opportunité pour s’y installer et donner l’occasion à mes enfants de faire partie de la société québécoise tant admiré

  • Bonjour moi comment je fais pour avoir de l’aide les demandes refusé dans le passé pour ma femme je vais vous fournir toute information voulut part la suite de ce message et pas ici merci
    Presque 3 ans j’attends ce jour

    • Bonjour Marie,
      Je vous conseille de contacter l’organisme La Maisonnée à Montréal pour recevoir de l’aide dans votre démarche de parrainage et toutes vos questions d’immigration. Bonne chance !

  • Je suis trop content d’avoir tomber sur cette page et je serai encore plus que content après avoir immigré au Canada pour poursuivre mes études. Déjà je me considère comme le premier immigrant élu.

  • Sans compter sur tous les dossiers de Résidence Permanente perdus de 2018/2019!! C’est ahurissant de voir des postulants de février recevoir leur carte de Résident Permanent tant dis que d’autre continuent d’attendre et se retrouve dans des situations incertaines, stressante et limitante dans leur choix personnel, familiale et professionnel. INADMISSIBLE

  • Il faut se poser la question: qui sont ces immigrants? Est-ce que la liste d’attente va avancer plus vite? Est-ce que les dossiers en cours seront pris en charge plus rapidement?

  • Bonjour,
    Svp je viens solliciter votre haute bienveillance pour l’obtention d’un poste dans le domaine agricole.
    Je suis doté d’un diplôme en agriculture tropicale.
    Le plus difficile est que je réside en Côte d’Ivoire.
    Je serai reconnaissant si vous m’aidez à saisir ma chance.
    Depuis maintenant 05 années je bosse ici en Côte d’Ivoire dans une structure privée, j’aimerais apporter mon expérience dans le domaine qui me sera proposé.
    Merci infiniment et que Dieu vous bénisse abondamment

  • Bonjour,
    Je suis Tunisien. J’occupe un poste de Technologue en Radiodiagnostic ( plus que 10 ans d’expérience) et j’ai 2 ans d’expérience en tant qu’Auxiliaire de vie à domicile .
    Je suis à la recherche d’une opportunité d’immigration au Canada, j’ai besoin d’un contrat de travail pour que je puisse préparer mon Visa et mon Permis de travail.
    Merci pour votre collaboration.

    • Salut Habib,

      Inchallah tu vas trouver. Voilà un site sur lequel tu vas trouver plein d’annonces de recrutement. https://www.jobillico.com/fr

      Il faut spécifier la ville dans laquelle tu recherches.

      Je te conseille de voir Montréal bien sûr mais surtout la ville de Québec. Il y a beaucoup de travail.

      Tu peux envoyer tes Cvs aux entreprises et si vraiment ton profil est en pénurie, ils peuvent faire une démarche pour venir travailler ici.

      Le site immigrer.com n’est pas spécialisé dans les annonces d’emploi. C’est juste un site et un forum qui parle d’immigration.

      Cordialement

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >