Le palmarès des immigrants les plus en forme - Immigrer.com
jeudi , 9 juillet 2026
Accueil Actualité Le palmarès des immigrants les plus en forme
Actualité

Le palmarès des immigrants les plus en forme

0

L’organisme Statistique Canada a présenté la semaine dernière une analyse intitulée, « Étude sur les immigrants en santé et taux de mortalité », qui a permis de comparer la santé générale de plusieurs communautés culturelles.

Selon les conclusions de cette recherche, les immigrants d’origine indienne seraient les plus en santé des immigrants montréalais. En effet, à Montréal, le taux de mortalité par tranche de 100 000 habitants se situe à 437 chez les Indiens, trois fois moins que les Montréalais d’origine.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Derrière les immigrants d’origine indienne, on retrouve les nouveaux arrivants de Chine qui ont la chance d’avoir une très bonne santé, avec 765 décès pour 100 000 habitants. Par la suite, on retrouve les personnes arrivant d’Afrique du Nord avec 813 décès.

Les habitants provenant de sociétés plus riches comme l’Europe, les États-Unis et le Royaume-Uni ont un état de santé proche des Canadiens.

Selon les spécialistes, les personnes malades sont généralement peu enclins à immigrer puisque ceci demande de nombreuses ressources au niveau de la santé. Également, les habitudes alimentaires, le stress et le climat du pays d’origine sont des facteurs qu’il faut prendre en considération. Par exemple, les immigrants venant d’Inde fument dans une proportion moindre que les autres immigrants.

Les communautés montréalaises en ordre décroissant de santé

-Inde
-Chine
-Caraïbe/Amérique centrale et Sud
-Afrique du Nord
-Europe de l’Est
-Royaume-Uni
-États-Unis

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Immigration francophone hors Québec : Ottawa prolonge une voie rapide pour les étudiants, sans la rendre permanente

Le programme pilote destiné aux étudiants internationaux francophones en région minoritaire sera...

Entrepreneuriat : les femmes noires francophones immigrantes toujours face aux mêmes obstacles

Malgré les programmes d’aide et les recommandations formulées depuis plusieurs années, les...

Suppression du volet francophone du programme à l’immigration en Ontario

La suppression du volet francophone du Programme ontarien des candidats à l’immigration...

Réouverture du PEQ : et ça continue, Arrima toujours inaccessible

La réouverture du Programme de l’expérience québécoise devait marquer un soulagement pour...

© 2026
immigrer.com
>