Impossible de quitter le Canada sans vaccination

À partir du 30 novembre, toute personne présente au Canada ne pourra pas quitter le pays par avion sans avoir été adéquatement vaccinée. Ceci préoccupe particulièrement les travailleurs temporaires et étudiants étrangers qui sont actuellement au Canada et qui refusent la vaccination. Ces personnes se trouveront dans une impasse puisqu’elles ne pourront plus quitter le pays pour retrouver leur famille.

« Les exigences relatives à la vaccination s’appliqueront à tous les voyageurs âgés de 12 ans et plus qui sont des passagers aériens à bord de vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux au départ d’un aéroport canadien.» – – Extrait d’un communiqué de Transports Canada

Cette mesure semble peu cohérente puisque depuis septembre, seuls les touristes entrant au Canada doivent être vaccinés alors que les nouveaux arrivants, que ce soit les nouveaux résidents permanents, les travailleurs temporaires, ou les étudiants peuvent entrer au Canada sans avoir été vaccinés, à condition de se soumettre à un test et une quarantaine de 14 jours.

Dans les faits, un étranger résidant au Canada ne pourra plus sortir du Canada s’il n’est pas pleinement vacciné. Alors que la période des fêtes approche, un grand nombre d’entre eux vont faire face à une mesure qu’il va être difficile à justifier. Comment expliquer qu’on laisse entrer des personnes non vaccinées et qu’on ne les laisse pas sortir ?

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Source : Radio-Canada

Discussion en cours sur le forum

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Pardon mais comment cela peut être légal? Le Canada est certes souverain en matière d’accès à son territoire, mais comment peut-il empêcher légalement des ressortissants de pays tiers, notamment européens, à retourner dans leur Etat Membre? Cela s’apparente à de la séquestration en droit international … Je ne comprends pas comment c’est possible. Merci

  • Bonjour. Je suis effarée par les commentaires de certains. L’article ne parle pas de si c’est bien de se faire vacciner ou pas mais des choses qui vont être mises en place. Alors oui c’est ubuesque mais de là à comparer le Canada avec le 3ème reich… sincèrement?
    La covid aura décidément fait apparaître le pire de l’espèce humaine…

  • En plus d’être une fois de plus complètement incohérent cela est absolument illégal et immoral ! Un groupe d’avocats devraient se lever pour contester en cours cette mesure anti constitutionnelle car la remise de situation d’urgence ne tient définitivement plus la route !

  • slt a tous
    j’aimerais bien savoir qu’en est-il des dossiers d’immigration entree express travailleurs qualifier du federal soumis depuis 2019-2020. le gouvernement aurait-il de donner le verdict final de ces potentiel clients? ou bien ils doivent toujours patienter?

  • C’est une prise d’otage.
    Travailleur etranger depuis 3 ans à Montreal je m’y plaisais assez, gagnais tres bien ma vie mais je ne cederai pas à ce chantage degueulasse.

    Et bien sur ils nous annoncent ca en catimini avec une echeance à tres court terme!

    Je venais de resigner un bail d’1 an.
    Je vais devoir deposer ma demission, preparer mon demenagement en urgence, vendre mes meubles et trouver quelqu’un pour reprendre mon bail… C’est impossible en 2 semaines!
    Et si j’ai pas le temps de tout boucler ? jvais me retrouver à la rue en mode clandestin le 1er novembre!

    c’est scandaleux.

      • Bonjour au delà d’un article sur le sujet, savez-vous si cette décision sera contesté afin de remédier à la situation. Car comme vous le dites Comment expliquer qu’on laisse entrer des personnes non vaccinées et qu’on ne les laisse pas sortir ? Est-ce vraiment légal ? Pour l’arrivée je comprends mais les départs c’est super bizarre, c’est une sorte d’assignation à résidence….

    • Et qu’est-ce qui t’empeche de te faire vacciner cher Robert? Pense à te protéger et à protéger ton entourage. C’est une décision responsable de se faire vacciner. Ne suivez pas ce qui se dit dans les réseaux sociaux cher ami. Merci

    • Cela fait 8 ans que nous vivons à Montréal, nous venons de vendre notre condo en 1 semaine, le temps de signer chez le notaire, nous prendrons l’avion juste avant le 30/11 ! Nous nous activons à organiser tout notre déménagement et démissionner. Retour en France, dans la même dictature mais au moins on ne sera pas pris en otage au Québec sous le chantage de se faire injecter des produits douteux. Nous prenons soin de notre santé, nous mangeons sain, nous n’avons pas eu le moindre rhume depuis plus de 10 ans et on n’a pas attendu 2020 pour se laver les mains plusieurs fois par jour, alors votre chantage, journalistes et gouvernement, vous vous le gardez ! Vous avez besoin de main d’œuvre qualifiée ? Vous venez de perdre 2 travailleurs de qualité à +100K/an chacun. Bye!

  • Petite rectification c’est à partir du 30 octobre 2021 .
    https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/exemptions

    Je ne m’y attendais pas. De toutes les restrictions prises jusqu’à maintenant , celle-ci est la pire. Je refuse catégoriquement de me faire innoculer , par conséquent : je rentre. C’est triste à dire mais je voyais le Canada moins autoritaire et là c’est un grand coup à la démocratie.
    Mr Trudeau verra les conséquenses de cette décision dans peu de temps. Comment peut-on décemment interdire à un étranger de rentrer chez lui ? De lui imposer des conditions s’il veut rentrer ? La question de la légalité se pose ?

    • Vanya,
      le Canada n’est pas et n’a jamais été une démocratie. mais une monarchie.
      Tous les canadiens sont les sujets de la reine, et on y prête allégeance lorsque l’on devient canadien.
      Blague mise à part, notre cher PM va un peu trop loin et a du oublier qu’il y a une charte, et des droits internationaux.
      Hormis les dictatures que le Canada pointe régulièrement du doigt, je ne connaissais encore aucun pays empêchant les gens de sortir du pays.
      Ça en devient vraiment ridicule surtout lorsque l’on voit que le vaccin est plus ou moins efficace dans la lutte contre la propagation et que les études abondant en ce sens commencent à sortir.
      Je pense que notre PM, minoritaire, risque de faire moins long feu que prévu.

    • Tout à fait!

      Je suis juriste de droit européen et international, et je ne comprends PAS. Nous recherchons des avocats de droit CA pour nous aider à attaquer cette décision avec notre association.

      NBD Québec

  • Moi qui m’intéressait de très près au Canada… Dans ma branche, le maritime, ils ne trouveront pas grand monde pour travailler chez eux, dommage. Quand on pense Canada on pense forcément liberté, la liberté ne semble plus être le mot d’ordre: Si sa couleur ne remplit plus votre toile, qui voudra venir s’essayer à votre terre?
    Messieurs qui gouvernez vous privez votre pays d’âmes indépendantes et capables de résister au courant qui entraîne la majorité au même endroit, de personnes qui savent encore prendre des décisions avec LEUR jugement, sans peur et avec la capacité de penser sous pression. Remplissez vos pays du même type: nous finiront par vous manquer, même l’eugénisme met de tout dans sa salade!

    • La liberté peut prendre bien des chemins! Votre liberté s’ arrête où? si vous piétiner la liberté des autres. Non au vaccin , acceptez votre choix, il vient avec des contraintes. Mais cela demeure votre choix. Pas celui de ceux vaccinés. Et surement pas le choix de tous ceux qui attendent un opération, alors que plusieurs lits d’ hôpitaux sont prient par les non vaccinés qui ont le covid. Elle est où la liberté de ceux qui ont droit de se faire opérer? Socialement, il faut regarder plus loin que notre nombril.

  • Il y’a soixante-dix ans les médecins disaient <> dites la vérité aux gens et arretez d’obliger ceux qui ne veulent pas ce machin de les prendre. Ou encore de censurer tous commentaires contradictoires sur les vaxx. dite aussi que ce machin provoque la myocardite et de plus en plus de personnes injectées à double dose sont hospitalisées et meurent tout de même. aller jusqu’à empêcher aux étrangers de quitter le CA sous prétexte de ne pas être vacciné ça ressemble plus à un régime communiste rien de plus. d’ici quelques années, les personnes qui ont appuyé et soutenue cette dictature sanitaire effaceront leurs interventions et essayeront de se désolidariser par tous les moyens sans succès il sera tard et ils répondront sévèrement . LE CA EST DEVENU UN CADEAU EMPOISONNÉ !!!

      • Salut Jules,

        Comment peux-t-on appeler cet état de fait si ce n’est une dicature.
        Penses-tu que Trudeau, Legault, Macron ou n’importe qui pense plus à ma santé que moi même?

        Je respecte les gens qui ont peur du virus. S’ils pensent que l’injection Pfizer ou Moderna est efficace et les protège, alors il faut laisser les autres décider de s’injecter ou non. Je pense que les gens doivent s’entendre sur une seule chose : La liberté et la souveraineté de l’être humain sur son corps.

        C’est la 1ere fois dans l’histoire qu’on accuse des personnes en bonne santé d’être des dangers pour les autres.

        Est-ce normal?

        Est-ce que le test PCR et les masques ne sont plus efficaces du jour au lendemain?

        Pourtant depuis plus de 18 mois, les gens voyagent en présentant un test PCR. Pourquoi changer les règles?

  • Moi je fais plutôt une autre lecture de cette décision. Le pays fait actuellement face à grand manque de main d’oeuvre dans certains secteur. Je crois que cette décision vise plutôt a décourager les gens de sortir du pays et ainsi garder une certaines main d’oeuvre a porter de main.

    • Cela fait des années que le Canada manque de main d’oeuvre, ce n’est pas nouveau. C’est juste qu’avec le covid c’est pire.
      Et je pense qu’ils risquent plus de décourager des gens de venir au Canada en agissant ainsi.

        • Détrompez-vous, ce sont plutôt les plus lucides, les mieux informés, les plus libres et les plus courageux qui renonceront et j’en connais personnellement plusieurs qui comme moi sont médecins spécialistes ou ingénieurs.
          Avec le temps, mais d’ici quelques mois déjà, vous commencerez à comprendre l’étendue du crime scandaleux qui à l’échelon mondiale a été délibérément organisé par de prétendues élites corrompues (ou ailénées) au prétexte de Covid.
          Pour beaucoup il sera hélas trop tard…

          • Je vous prie de bien vouloir également corriger cette autre faute qui s’est glissée dans mon commentaire.
            Il convient de lire « aliénées » et non « ailénées ».
            Merci

  • Le Canada sombre dans la dictature sanitaire … avec ses moutons obéissants. On est maintenant très loin de la démocratie modèle des décennies passées. Le réveil va être très difficile pour les Canadiens.

      • Et le vôtre, cher Marc, laisse à penser à une singulière naïveté alliée à un manque évident d’informations authentiques.
        Les médias à la solde des gouvernements corrompus ne sont pas vos amis…

  • Fakebook, twiter, youtube et j’en passe CENSURENT TOUT parce qu’ils sont avec l’ORDRE MONDIAL qui veut RÉDUIRE LA POPULATION!!!

  • J’aimerai enlever les liens de 2 documentaires qui ne mènent à aucune part, car ils ne sont pas soulignés tout en bleu, donc on les rend inservibles!!

  • Ce site c’est comme faKebook .. vous publiez ce que vous voulez ..car mes liens vous les avez mis à moitié ou bous ne les mette pas du tout ..!! Autrement dit il a de la CENSURE aussi !!

    • Quelle censure ? Vous pensez sérieusement qu’on n’a jamais entendu toutes ces théories du complot boiteuses ?
      L’article traite d’un sujet sérieux, à savoir la mise en application d’une mesure empêchant ceux qui sont au Canada de quitter le pays sans être vacciné. Allez poster tous vos délires sur les dangers des vaccins sur des sites de complotistes.

      • Ha ! Je te gage que t’as tes 2 doses prêt à recevoir tes 2 doses par année comme tous les autres, sans quoi ton pas Nazitaire fonctionnera pas!! Bonne chance le moutons !!

          • Nuance, ils écoutent les médias. Les vrais scientifiques, ceux qui ne se dandinent pas sur les plateaux de télévision 24h/24, ont été censurés dès le début de cette pièce de théâtre mondiale. La vérité finira par éclater. Et je vous rappelle une chose : « l’histoire démontre que la majorité a TOUJOURS eu tort. » Bonne chance et préservez-vous.

          • En vérité, cher Laurent, de très nombreux scientifiques internationaux de haut niveau, des experts très experimentés, dénoncent le manque d’efficacité prouvée et surtout les multiples et graves dangers à court, moyen et long termes de ces nouveaux produits encore expérimentaux qu’à tout prix on s’acharne à inoculer de gré ou de force à des populations saines .
            Les grands médias, à la solde des gouvernements corrompus par les grands laboratoires pharmaceutiques et une idéologie néolibérale mortifère, répandent une propagande gravement mensongère et aliénante.
            Je vois bien qu’actuellement au Québec les informations scientifiques pourtant très sérieuses et fiables mais contraires à propagande en vogue sont systématiquement censurées et le débat public n’existe hélas plus.
            Je le regrette beaucoup car j’avais jusqu’ici une opinion très positive du Québec.
            Le voir ainsi plonger m’attriste vraiment beaucoup.

            J’espère que très vite la population québécoise, bien qu’honteusement manipulée et abusée, que des juristes avertis et des élus honnêtes et courageux, vont se lever pour ensemble réagir, défendre et enfin restaurer la liberté et l’hospitalité, ces belles valeurs nationales que certains aujourd’hui n’hésitent pas à trahir et à piétiner .

      • Ça devient incroyable.. Alors dans ce cas, le Canada n’a qu’à offrir la résidence permanente à tous, d’office. Mais empêcher quiconque citoyens d’un pays de rentrer sur sa terre natale il me semble que c’est interdit par la convention de Genève ou quelque chose comme ça.. Il va y avoir des conflits d’intérêts et des problèmes diplomatiques.. Ça ne peut pas durer dans le temps un truc pareil.

  • Comment expliquer vous d’après les déclarations du gouvernement que les POLICIER sont pas obligés a se faire vacciner ?
    Donc je comprend qui veulent pas jouer avec la santé de sécurité du pays, sa considère aussi les militaires
    Elle est ou LA LIBERTÉ ? vous nous prenez pour des moutons et nous privez de notre liberté, ou si non vous nous menacez de perdre notre travail en plus pas le droit au chômage ni allocation familiale
    De qu’elle droit de nois privés de notre droit , puit vous voulez qu’ont vous facent confiance ?
    Je ne trouve pas ça dans dautre pays, pour quoi au canada alors
    Je ne suis pas le seule a le dire même des tête du gouvernement, que vous êtes allez trops loin qu’il faux sans aucun droit a nous menacé ou nous obliger en raison des multiples mensonges.
    Je m’attend d’une nouvelles lois un jour , qu’ont a pas le droit de chié 2 fois par jour , hein
    DROIT ET LIBERTÉ D’EXPRESSION JE M’EXPRIME.
    JE SUIS HUMAIN PAS ANIMAL

  • Que tout ceux qui refusent le vaccine choppent le tétanos et ça ira plus vite, ça règlera le problèmes des debiles rapidement. Les vaccins sauvent des vie, par milliards. Point final. Les vaccins ARN sont approves et sans dangers, on disait que les micro ondes aillaient tuer les gens, que les portables allaient nous faire fondre la cervelle…c’est toujours pareil avec les réfractaires qui vivent en regardant dans le rétro ! La vie ça se passe devant.

    • Je comprends que tu sois très influencé par la propagande politique et médiatique.

      Ce n’est pas grave, on peut toujours retrouver le bon sens. Il faut juste être honnête avec soi et respecter la Science qui dit exactement le contraire de la propagande médiatique et politique.

      La Science est publiée dans des journaux scientifiques. Connais-tu l’Éditeur Springer?

      En voici la dernière étude qui démontre que la vaccination n’a eu aucun effet. C’est une étude européenne.

      https://link.springer.com/article/10.1007/s10654-021-00808-7

      Résumé de la conclusion de l’étude :

      Au niveau des pays, il ne semble pas y avoir de relation discernable entre le pourcentage de la population complètement vaccinée et les nouveaux cas de COVID-19 au cours des 7 derniers jours (Fig. 1). En fait, la ligne de tendance suggère une association légèrement positive telle que les pays avec un pourcentage plus élevé de population entièrement vaccinée ont des cas de COVID-19 plus élevés pour 1 million de personnes. Notamment, Israël, avec plus de 60 % de sa population entièrement vaccinée, a enregistré les cas de COVID-19 les plus élevés pour 1 million de personnes au cours des 7 derniers jours. L’absence d’association significative entre le pourcentage de population entièrement vaccinée et les nouveaux cas de COVID-19 est encore illustrée, par exemple, par la comparaison de l’Islande et du Portugal. Les deux pays ont plus de 75 % de leur population entièrement vaccinée et ont plus de cas de COVID-19 pour 1 million d’habitants que des pays comme le Vietnam et l’Afrique du Sud qui ont environ 10 % de leur population entièrement vaccinée.

  • Je dois me faire vacciner pour ne pas perdre mon salaire, et je trouve que cette politique devient extreme et viole completement nos droits d’etres humains; de plus, ce qui m’attriste, c’est qu’il n’y a aucune alternative aux vaccins ARN (qu’en est il de l’approbation par Santé Canada du vaccin Sanofi-Pasteur et du vaccin Novavax? Pourquoi cela traine autant?). Cette obsession de Mr Trudeau à obliger les gens à se faire vacciner, contre leur gré, devient suspecte, intrusive et sans déontologie. Je suis si décue de devoir faire à mon corps un acte que je ne cautionne pas.

    • Et AstraZeneca ? C’est un vaccin classique, non ARN. Étant dans le milieu, l ARN est éliminé par le corps bien plus rapidement que les vaccins traditionnels mais bon, l’avis des pros on s’en fou on préfères les sottises des médias sociaux.

      • Vous pouvez nous rappeler l’origine et le but des thérapies à ARN au départ svp? La visée initiale était de traiter des maladies génétiques et potentiellement des cancers…Alors vos certitudes sur l’élimination rapide en laisserait perplexe plus d’un…
        Admettons par honnêteté intellectuelle, que notre connaissance à des effets de l’arn à long terme n’est pas encore connue. On n’en demande pas plus pour respecter ce que l’on invoquait à tout va il y a peu de temps encore : le principe de précaution…

      • Vraisemblablement il n’y a pas que sur les réseaux sociaux que nous lisons des sottises :-/ Non le vaccin AstraZeneca n’est pas un vaccin « classique » ( les vaccins chinois le sont et le futur vaccin franco-autrichien VALNEVA le sera aussi ).
        C’est un vaccin à vecteur viral, qui contient une version affaiblie d’un virus inoffensif pour l’humain dans lequel une partie du matériel génétique du virus a été introduit.
        En l’occurence on a utilisé un adénovirus de chimpanzé.
        Il n’y a donc pas de vaccin traditionnel actuellement disponible. En général on est plein de certitudes par méconnaissance finalement.

      • C’est FAUX Will !
        Il est impossible que vous soyez un « pro » du milieu médical et que vous avanciez de pareilles contre- vérités (pour ne pas dire vrais mensonges).

    • Alors, surtout, ne le faites pas. J’ai pris l’option de changer de travail, Il n’y a effectivement rien de scientifique dans cette démarche, et ce n’est pas une obsession, mais une obéissance aveugle des gouvernements corrompus qui doivent se plier à ceux qui les financent et qui ne sont qu’une poignée au niveau mondial. Cherchez à qui profite le crime. Qu’y a t’il vraiment dans ces injections dont certaines études à présent ont prouvé qu’ils trouvent des substances suspectes et du graphène ? Que vient faire du graphène dans un « vaccin », quand on sait que le graphène est un poison pour le corps ? Si 85% des canadiens sont vaccinés, alors, je les plains.

      • Par contre son vaccin à protéine recombinante dit traditionnel et sans adjuvant dangereux sort début décembre . C’est un vaccin style celui de la grippe ou de l ´hépatite B que l’on connaît déjà . Le seul que j’accepte de faire si on m’oblige

  • Délirant ! Et illégal. C’est un chantage odieux et criminel. En effet, il s’agit de produits injectables expérimentaux dont l’innocuité et l’efficacité sont nuls. Mais dont la dangerosité est certaine au vu du nombre de morts et effets secondaires graves. Tous les politiques qui se commettent à rendre obligatoires ces injections devront rendre des comptes !

  • Bien sûr que c’est très incohérente, ils veulent gagner à n’importe quel prix, surtout quand c’est prouvé que les injections expérimentales rendent malades les gens en santé st ça reflète vraiment l’extinction de l’humanité avec cette aberration imposé par le gouvernement du Canada!

  • Je crois que c’est anormal de ne pas laisser sortir du pays les personnes non vaccinées car le salut est personnel de même on ne devrait pas préoccupé pour la santé de quelqu’un.

  • Une véritable déception pour moi. J’aimais profondément le Canada, j’y vis depuis 10 ans mais depuis cet été je commence à détester ma vie ici et tout ce qui est mis en place. Ce n’est plus le Canada que j’ai choisi et connu.
    La mesure de ne pas pouvoir quitter le pays sans être vacciné est totalement inadmissible, ça va beaucoup trop loin!! Où sont nos droits et libertés?! Après ça, que vont-ils nous imposer encore, une 3e dose pour pouvoir rentrer voir nos familles? Ce manque de choix devient étouffant, c’est la goutte qui fait déborder le vase pour ma part!

    • Bonjour Delphine,
      mais qu’est-ce qui se passe ?
      Le Canada ne voit-il pas ce qui se passe en France ?
      C’est la catastrophe ! Il y avait déjà pénurie de soignants, mais depuis l’obligation vaccinale c’est pire qu’avant !
      Il n’est pas toujours bon de s’inspirer des autres…

      • Sachez Wisdom3 qu’en France un bon nombre de soignants se sont mutuellement « vaccinés » au sérum physiologique et ont jeté dans l’évier le produit expérimental.
        Seule la vignette avec ses informations utiles a été conservée pour servir à valider l’attestation de vaccination.

        Il faut apprendre à hurler avec les loups dit un proverbe…

    • Exactement.. ils ne respectent plus notre opinion, ils ont bafoué nos droits à cause d’un virus que ne tue pas plus que le H1N1 et qu’en plus, il y a plus des morts depuis que les gens se font double injecter, les gens meurent chez eux et le pire de tout c’est que maintenant sont entrain d’injecter les enfants. Ça va à l’encontre de la Charte de Droits de l’homme, ils s’en foutent carrément et ils sont en train de faire un Génocide, et ça ça se passe en France, Italie, Australie etc , ce n’est pas normal qu’on nous enlève le droit de travailler aussi si on refuse l’injection.!, cet affaire c’est beaucoup plus gros et ils ne le font pas pour notre santé, ils répartissent leur poison qui donne plein des maladies aux gens sains, on devrait avoir le choix de choisir mais non, ils veulent l’extinction de l’humanité et ce sont seulement les plus nantis de ce monde qui survivront.. est-ce normal fermer les commerces des moyens et petites entreprises pendant que Les Gros magasin multinationales restent ouvertes? Pendant que les gens on a la misère à gagner leur vie Eux font des milliards.. c’est plus qu’évident qu’en achetant ces injections expérimentales le Big Pharma et ses actionnaires font plein d’argent au coût de la vie des citoyens.!
      Renseignez-vous un peu!
      Les journalistes sont tous des vendus, car ils se la ferment sûrement parce qu’ils ont l’ordre des hauts placés, tel que le PM et compagnie et l’autre dictateur qui est le ministre du Qc, François Legault.

        • 100% d’accord avec Virginia cela paraît tellement gros que personne ne veut le croire . Ma Député d’Alsace , médecin de profession, m’a dit la même chose que Virginia et on va pas la traiter de covidiote ( expression québécoise débile et qui empêche tout dialogue et toute opposition) le réveil va être douloureux .

    • Ils les prévoient d’ailleurs… sur un vaccin dit efficace et sûr et dont on est toujours exposé à ce dont à quoi il est sensé empêcher.

  • Woow c’est pas possible a cette determination,ça se unacceptable pour ne pas laisser partir les immigrants.les vaccines a deja tuer plusieur milliers de personne.moi je ne suis pas Daccr.voile sur les emigrants.

  • Moi ce que je veux dire c’est que vous pouvez continuer à enter dire ce que vous voulez,je ne me ferais pas vacciner ça me donne la panique, juste de parler du vaccin devant mon médecin ma tension a monté à 174/110. Arrêtez avec Ça SVP.

  • Il faut que ceux qui rêvent encore d’immigrer au Canada réfléchissent deux fois. Ce n’est plus le pays qu’on a connu avant. Un véritable état totalitaire. Forcer un vaccin dans le corps des gens sans leur conscentement. Diabolique.

    • @JB. Je suis assez d’accord. On est en train de vivre une période de l’histoire qui fera passer le 3e Reich et l’URSS pour des gouvernements bienveillants. Les « démocratie occidentale » sont devenues des régimes totalitaires…

  • bonjour a tous
    svp jaimerais savoir si l’ircc pense meme encore a tous leurs client qui ont deposes les dossiers pour le programme de travailleur qualifier du federal depuis 2019-2020 et qui sont toujours dans l’attente dune reponse de visa
    svp au plaisir de vous lire

  • bonjour, entre le 30 octobre et le 30 novembre, pour sortir du Canada il faudra une dose + 1 test pcr ou juste 1 test pcr suffira ?
    merci

  • Je pense que ca n’a pas vraiment de sens comme obligation.
    Vaccin ou pas le virus circule. Comme le dise certains commentaire, c’est encore une prise de liberté pour pousser à la vaccination.

  • A mon avis tout ceci est honteux car il est aujourd hui de notoriété que le vaccin ne garanti aucune immunité ni contagiosité de la personne vaccinée sans compter le taux des effets secondaires non négligeables qui s expriment de plus en plus suivant l avis de nombreux médecins de terrain…..

  • je pense que entre Trudeau veut passer les fêtes de Noel avec du sang sur les mains. les traditionnalistes africains n’accepteront JAMAIS ce vaccin, de même que certains religieux du moyen orient et même des européens antivaccin. quit a retourner vivre définitivement dans leur pays. Et donc au moment de rentrer chez eux pour les fetes, tous les moyens seront utilisés pour quitter le Canada. Et quand les forces de la paix essayeront de les empêcher de passer a l’aéroport, ca sera un carnage diffusé a travers le monde dont le seul responsable sera Justin Trudeau. Nous comprenons mieux l’anticipation des élections. bonne chance au parti libéral pour une autre réélection a la tète de ce pays.

    • Attention , il n’est pas sur que de retourner dans leur pays d’origine soit une bonne idée pour les bi-nationaux, en tout cas pas pour les français, car le gouvernement est entrain de parler d’une troisième dose dans un premier puis d’une vaccination obligatoire pour TOUT le monde !!!

      • Non Wisdom3, en France Macron est très contesté et partout hué et de très nombreux français s’arrangent pour par tout moyen contourner ses lois, mais il ne s’est pas aventuré à rendre la « vaccination » expérimentale obligatoire pour la population (sauf pour les soignants, qui néanmoins résistent, et les militaires).

        Les non-vaccinés ont toujours et partout le choix, l’alternative de présenter un test PCR ou antigénique (avec prélèvement nasal ou buccal) plutôt qu’une attestation de double inoculation de leur produit prétendument vaccinal.

  • A situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. J’estime que notre gouvernement assume des choix difficiles pour l’intérêt de la majorité. Selon moi, la liberté de penser se respecte, mais ne doit en aucun présenter un danger public. Ras le bol de subir les conséquences provoquées par contestataires et récalcitrants. Si vous n’avez pas de contrindication médicale, soyez responsables: faites vous vacciner !

    • N importe quoi ! Une personne non vaccinée à un meilleur système immunitaire qu’ une personne qui va recevoir 3 ou 4 doses.
      On verra les conséquences de ce vaccin dans les années à venir

      • Vous dites… n’mporte quoi ? Ouais, c’est vrai, votre truc c’est du n’importe quoi. Les conséquences de ce vaccin se voient déjà, la vie revient. Vous les verrez, vous, les conséquences… les prochains mois. Bonne chance, ou mieux, infection non mortelle. Ça vous apprendra le respect.

        • Je suis tout à fait d’accord avec vous, la vie revient nous pouvons le constater ! Seulement, ce vaccin est expérimental, pour l’instant nous n’en sommes qu’à la deuxième dose. La France parle d’une troisième dose pour les plus de 65 ans, d’accord…Mais , ils viennent d’annoncer le projet de vaccination pour TOUTE la population, et comme les journaux télévisés en parlent déjà, ce n’est plus pour très longtemps. Et ce n,’est pas fini, ils ont annoncés également la possibilité de faire des doses de rappels comme les vaccins pour le vaccin de la grippe. Ce qui signifie que le vaccin ARN vous n’allez pas le recevoir qu’une fois, ni deux , ni trois… mais de manière régulière. Alors qui est capable de me dire ce que ce vaccin provoquera à long terme avec une administration à répétition ???
          La aussi vous êtes sur de pouvoir dire que la vie sera mieux pour tout le monde ???

  • Disons qu’on est sorti du cadre légal et on s’en fou! Qui empêchera les mondialistes à atteindre leur objectif ? Qui ? Qui ? C’est par la force que ce monde doit être gouverné, point à la ligne! Ils ne reculeront devant rien ! Absolument rien !

  • C’est une honte !!! Une bonne façon d’obliger les gens à se faire vacciner sans rendre la vaccination « obligatoire ». 86% des gens vaccinés ici, à se demander si ils n’ont pas un intérêt financier à faire ça, vraiment !

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >