Le Canada, meilleure place d'affaire que les États-Unis - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Canada, meilleure place d’affaire que les États-Unis

Le Canada, meilleure place d’affaire que les États-Unis

Le palmarès annuel de l’Economist Intelligence Unit (du même groupe que le magazine The Economist) donne la quatrième place au Canada parmi les meilleurs endroits pour faire des affaires au monde.

Les lauréats sont, dans l’ordre, le Danemark, la Finlande et Singapour et le Canada. Selon l’Economist Intelligence Unit, le Danemark, champion de cette année, a pris la première place en raison de l’équilibre entre l’État et le marché.

Le Canada a même délogé les États-Unis. En effet, les États-Unis chutent de la quatrième à la neuvième place, leur rang le plus bas depuis le lancement de ce palmarès en 1997. Selon l’Economist Intelligence Unit, le Canada fait partie des pays qui gagnent du terrain comparativement aux États-Unis, comme la Suisse, Hong Kong, les Pays-Bas et l’Australie.

Les critères qui rendent un pays attrayant pour faire des affaires et établir le palmarès sont des marchés efficaces, un marché du travail flexible, la qualité des biens, la qualité de l’éducation et le charme général du pays.

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada