Le Canada a accueilli un record de résidents permanents en 2021 - Immigrer.com
lundi , 20 mai 2024
Accueil Actualité Le Canada a accueilli un record de résidents permanents en 2021
Actualité

Le Canada a accueilli un record de résidents permanents en 2021

6
0
(0)

Le ministre canadien de l’immigration, Sean Fraser, a annoncé les chiffres records de l’immigration au Canada en 2021. Au total 400 001 résidents permanents (RP) ont été accueillis au Canada en 2021, battant un record vieux de plus de 100 ans, selon le ministère fédéral de l’Immigration. Ceci dépasse en effet le record précédent de 1913 en devenant le plus grand nombre de nouveaux arrivants en une année de l’histoire du Canada.

« L’année dernière, nous avons fixé un objectif ambitieux. Aujourd’hui, nous l’avons atteint. Il s’agit d’un moment historique pour notre pays, car nous accueillons le plus grand nombre annuel de nouveaux arrivants de toute notre histoire. Je tiens à remercier tous les employés de mon ministère, en particulier ceux de notre secteur des Opérations, qui ont rendu cela possible. Le Canada est un pays fondé sur l’immigration, et nous continuerons d’accueillir les immigrants dont le Canada a besoin pour réussir. J’ai hâte de voir les contributions incroyables de nos 401 000 nouveaux voisins dans les collectivités partout au pays. »

La majorité de ces nouveaux résidents permanents étaient déjà au Canada avec un statut temporaire comme travailleurs temporaires.

En 2019, le Canada avait accueilli plus de 341 000 résidents permanents.

Source: TVA Nouvelles, Immigration Canada

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

6 commentaires

  • C’est bien beau de se vanter d’avoir autant de RP acceptées, mais aussi faudrait-il que le processus aille jusqu’au bout et dans des délais raisonnables… J’ai ma RP, mais j’attend ma carte depuis 5 mois, et nous sommes énormément dans ce cas. Nous sommes pris en otage a cause d’un bout de plastique.

  • Cela fait maintenant un an que j’ai fait ma demande de RP et toujours aucune nouvelle alors je ne vois pas comment ils vont faire en ce moment ils traitent les dossiers de septembre 2019 une vrai catastrophe le Covid a bon dos

  • Joyeux noel a vous jaimerais vraiment immigre au Canada je ne sais pas comment my prendre je suis Hotelliere restauratrice assistante commercial pouver vous moriente je vous ecrire depuis le Cameroun

  • Suite… regardez sur le net l’invasion de l’argile, les secteurs et les communes contaminés. Mon projet est d’installer un laboratoire de fabrication ainsi qu’une centaines d’emplois (principalement des commerciaux et des techniciens)…

  • Bonjour à tous, je connais bien le Québec pour avoir importé pendant une dizaine d’années des produits Québécois (Ouate de cellulose isolation de Sainte Julie). J’avais constaté qu’il n’y a fait pas beaucoup d’entreprises qui font du traitement des bois de charpente alors qu’en France il y en a plus de 1500 (Sans parler des 3D)…
    Au Québec il sévit actuellement une épidémie d’Agrile une larve xylophage qui tue les frênes et les bouleaux par milliers.
    Je suis dans ce métier depuis plus de 30 ans et j’ai la solution pour venir en aide au Canada et aux usa qui ont le même problème. Je suis à la recherche de laboratoirentins(es) pour installer un laboratoire de fabrication d’un biocide qui a la particularité de traverser l’écorce des arbres sur plusieurs centimètres pour empoisonner l’Agrile et suaver les arbres du dépérissement. Mon produit est d’origine naturel et écologique, il est en cour d’homologation à l’ARLA au Québec ou faire un partenariat avec une compagnie Québécoise pour fabriquer et distribuer mon produit à travers l’Amérique du Nord. Il y a urgence…

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Grosse déception du Québec

    4.3 (29) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

    « Pourquoi plus personne ne veut vivre au Canada »

    4.1 (7) Le côté obscur du Canada ? Cette vidéo, publiée sur...

    Baisse marquée des immigrants permanents au Québec en 2023

    4 (4) En 2023, le Québec a accueilli précisément 52 808 nouveaux...

    Démographie : l’impact de l’immigration dynamise la population du Québec

    3 (2) Une légère baisse de l’âge moyen de la population du...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com