L’afflux des demandeurs d’asile n’affecterait pas le processus des autres immigrants - Immigrer.com
mercredi , 9 septembre 2026
Accueil Actualité L’afflux des demandeurs d’asile n’affecterait pas le processus des autres immigrants
Actualité

L’afflux des demandeurs d’asile n’affecterait pas le processus des autres immigrants

0

Suite aux commentaires du chef du parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, à la populaire émission de télévision Tout le monde en parle, le ministre canadien de l’immigration Ahmed Hussen, a fait une mise au point cette semaine par rapport au processus d’immigration vers le Canada.

Selon le ministre canadien, l’afflux des demandeurs d’asile n’affecte pas le processus des autres catégories de l’immigration, comme la réunification familiale. Selon le ministre Hussen, les demandeurs d’asile ne prennent pas la place des autres candidats de l’immigration qui veulent venir s’établir au Canada.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Le nouveau chef du parti conservateur, Andrew Scheer, avait affirmé sur les ondes de Radio-Canada, que la pression exercée par cette hausse des demandes des réfugiés congestionne le système et ralentit les autres catégories d’immigration, comme le programme de réunication familiale.

Au contraire, selon le ministre de l’immigration, depuis l’arrivée au pouvoir de son parti, les délais pour la réunification des familles a diminué considérablement, passant de 26 mois à moins de 12 mois dans 80% des cas.

Toujours selon le ministre Hussen, les sommes allouées aux divers programmes du ministère de l’Immigration dans le dernier budget fédéral du Canada devraient permettre d’éliminer les retards dans le traitement des demandes d’immigration d’ici la fin de 2019.

À l’automne dernier, le gouvernement libéral a annoncé qu’il comptait augmenter le nombre d’immigrants admis au Canada qui passerait désormais à 340 000 en 2020. De ces objectifs, plus de 58% proviendront de la catégorie « immigration économique » et 27 % de la catégorie « réunification de familles ».

Selon le plan canadien, le pays accueillera 50 000 réfugiés en 2020 alors que ce nombre est fixé à 43 000 pour 2018.

Dans la catégorie des immigrants économiques du Québec, certaines sources affirment que les délais sont passés de 12 à 16 mois.

Source: Radio-Canada

 

Archives

Le Canada va accueillir 1 million de nouveaux arrivants d’ici 2020, comment en faire partie ?

 

 

 

 

 

 

Écrit par
Laurent Gigon

Cofondateur du site Immigrer.com

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Palmarès mondial PISA en Éducation : le Québec et le Canada font bonne figure

Les élèves du Québec et du Canada continuent de se distinguer à...

Webinaire : conseils sur la gestion de vos finances au Canada

Compte-chèques ou compte d’épargne? Carte de débit ou carte de crédit? Comment...

Et la province la plus heureuse au Canada est…

Un nouveau sondage de Léger révèle que le niveau de bonheur progresse...

Est-on plus heureux au Québec qu’en France en 2026 ?

Est-on plus heureux au Québec qu’en France ? Études récentes, satisfaction de...

© 2026
immigrer.com
>