La région de Gatineau-Ottawa - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > La région de Gatineau-Ottawa

La région de Gatineau-Ottawa

La région de Gatineau-Ottawa est au coeur de la capitale du Canada. En effet, la ville de Gatineau du côté québécois est voisine d’Ottawa, située en Ontario et capitale du pays. Les deux villes sont séparées par une rivière et quelques ponts. Un peu comme les villes jumelles américaines, les deux villes sont reliées par leur géographie, leur histoires et par l’emploi.

En effet, tous les jours des milliers de gens de Gatineau traversent le pont pour aller travailler dans la capitale du Canada, ce qui fait de cette région la quatrième en importance après Toronto, Montréal et Vancouver.

Gatineau accueille aussi le prestigieux Musée canadien des Civilisations, qui règne fièrement sur la rivière avoisinante, ainsi que le Casino du Lac-Leamy et le festival des Montgolfières.

La région de l’Outaouais (Gatineau) regorge d’activités de plein air avec de nombreux lacs et parcs comme celui de la Gatineau avec ses pistes cyclables et autres aventures.

Ville administrative de la fonction publique du Canada, Ottawa accueille aussi de nombreux musées canadiens, l’université bilingue d’Ottawa et le parlement canadien. En hiver, le Canal rideau qui traverse la capitale se transforme en la plus grande patinoire de glace au monde.

Tourisme Outaouais

Tourisme Ottawa

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada