Halloween à Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Blogs > Halloween à Québec

Halloween à Québec

Premier Halloween au Québec! Quel évènement!
C’est une tradition peu suivie en France mais très connue quand même grâce à la TV américaine qui nous rappelle sans arrêt l’importance de cet évènement en Amérique du Nord.
Cette fois-ci j’ai pu vivre un véritable Halloween directement sur place 🙂

Tout commence quelques semaines avant le 31 octobre, les magasins sont inondés de costumes et d’accessoires tous plus dégoûtants les uns que les autres, les recettes spéciales Halloween fleurissent aux quatre coins du web comme celle des doigts de sorcière et les pelouses des résidences se transforment en cimetières de zombies. Même les pelouses de l’hôtel de ville de Québec sont devenus un grand champ de citrouilles !

Pour bien préparer Halloween, il faut tout d’abord acheter une ou plusieurs belles citrouilles puis les transformer en terrifiant personnage. Oubliez le couteau et la cuillère, ici on vend des outils très pratique pour creuser et sculpter la citrouille selon vos goûts.
La coutume veut que les enfants viennent frapper à votre porte le 31 au soir seulement si votre maison est décorée alors si vous voulez la visite d’adorables diablotins, sortez votre citrouille !

La distribution des bonbons est aussi une chose sérieuse, certains fabriquent des petits sacs à bonbons pour que chaque enfant reçoive équitablement le même nombre de bonbons et d’autres (comme moi) se contentent de piocher au hasard quelques bonbons dans un grand saladier.
Attention, si vous ne donnez rien, gare à votre pelouse et à vos arbres, les petits diablotins s’en donneront à coeur joie pour décorer votre espace avec du papier toilette ou lancer des oeufs contre votre façade.

Pour les adultes, les partys déguisés sont aussi fréquents! Vos hôtes vous reçoivent en vous offrant un cocktail fumant ressemblant plus à une potion magique qu’à une margarita, le buffet se compose de doigts de sorcières, de petits sandwichs en forme de tombes, d’araignées en chocolat ou de gâteau à la citrouille. Ambiance mortellement géniale assurée !

Le 31 octobre 2012 restera le jour où j’ai croisé Barbie à l’arrêt de bus, discuté avec Dracula pendant ma pause déjeuner et laissé traverser king-kong au feu rouge.

VIVE HALLOWEEN !

Haut

Bienvenue au Canada