Grève dans les centres de traitement des visas du Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Grève dans les centres de traitement des visas du Canada

Grève dans les centres de traitement des visas du Canada

C’est l’impasse entre les agents du service étranger du Canada et le gouvernement canadien.

En effet, les quinzes plus grands centres de traitement des visas du Canada sont en grève lundi 29 juillet afin de protester contre le gouvernement fédéral.

Après des mois de conflit, comme nous en avions parlé il y a quelques semaines pour les visas des étudiants étrangers, les diplomates ont décidé d’augmenter leurs moyens de pression en faisant la grève dans quinze centres.

Les villes suivantes sont touchées par la grève des agents du service étranger canadien : Ankara, Pékin, Le Caire, Delhi/Chandigarh, Hong Kong, Londres, Manille, Mexico, Moscou, Paris, Riyad, Sao Paulo et Shanghai.

Selon le syndicat, le traitement des demandes de visas a chuté de 65 pour cent en juin dans les trois principaux centres de traitement qui étaient ciblés jusqu’à maintenant par la grève.

En savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada