Y a t'il des chimistes dans la salle? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Y a t’il des chimistes dans la salle?

Y a t’il des chimistes dans la salle?

Y a t’il des chimistes dans la salle?

Newlifeseeker   Ecrit le: 4/02, 13:45

salut a tous! sachant trés que l’idéal serait que l’on soit sur place pour chercher du boulot au canada, mais vu que mon départ définitif pour le grand saut n’est pas encore tout à fait à l’ordre du jour (prévu pour juillet 2004). je me pose déjà pas mal de questions sur les opportunités de trouver un travial dans le domaine de la chimie industrielle et du genie chimique au canada (pas rien qu’au québec). je me suis rapproché il y’a déjà qlqs temps de ça de l’ordre des chimistes du québec croyez vous qu’une inscription à cet ordre pourrait s’averer utile et une bonne maniére de commencer à se faire des liens avec les proffessionnels de la chimie au canada?
s’il y’en a parmis vous qui sont du domaine ou qui ont des bons plans à ce sujets (agences de placements de chimistes que je pourrais commencer à contacter…associations de chimistes, clubs etc, etc…), pourriez svp me répondre et me dire par où commencer. merci d’avance et bonne chance à tous.

————-

Nicoco LePetit Ecrit le: 4/02, 14:18

www.jobbank.gc.ca/JobResult_fr.asp?…e&Student=false
Juste en tapant chimiste… si ça peut aider…

————-

Clorofila Ecrit le: 4/02, 23:02

Salut New…
Je te conseillerais de commencer à faire ta demande d’admission à l’Ordre des chimistes du Québec, car pour trouver un boulot dans ce domaine il vaut mieux être membre de l’ordre. Disons que si tu as assez d’expérience dans ton domaine, tu ne pourras avoir un ‘bon’ poste (avec un bon salaire bien sûr) que si tu es considéré comme un ‘chimiste’ attitré.
Je viens justement d’être admise dans l’ordre J’avais fait ma demande en sept. 2003 et en déc j’ai été acceptée. Les délais dépendent du timing des réunions du comité administratif (qui predra la décision finale).
Je n’ai pas d’adresses de sites spécialisés dans la chimie mais voici quelques sites qui pourraient t’être utiles (je les ai eu dans ce forum):
www.jobbank.gc.ca/Search_fr.asp?Pro…9&Student=false
lmi-imt.hrdc-drhc.gc.ca/standard.as…iv_main&lcode=f
Voilà tout ce que je peux te dire
A +

——————–

oursonjoyeux Ecrit le: 5/02, 08:39

présent!
chimiste reconverti en… heu… en… je sais plus trop…
j’ai pas super envie de rebosser dans la chimie… vu qu’a la base j’étais un agent écologiste infiltré dans l’industrie chimie pour la changer de l’intérieur (qu’on est c.. quand on est jeune…) mais que je me suis rendu compte qu’a part polluer plus on ne changait rien…
ceci dit, en tout égoisme, je vais peut-être m’y remettre… y a du boulot dans cette branche là au québec.
clorofila: ça coute toujours 100$ CAD pour faire valider tes diplomes par l’ordre des chimistes?

——————–

Clorofila Ecrit le: 5/02, 20:44

Salut ourson,
100 CAD???? il faut pas rêver
Pour adhérer à l’ordre il faut payer 425,59 CAD (taxes incluses) si tu fais ta demande depuis la France (en dehors du Québec) et 281,81 CAD si tu la fais résidant déjà au Québec.
Il faut dire qu’il ne s’agit pas seulement de faire valider tes diplômes, mais d’obtenir leur accord pour qu’on puisse te considérer comme un ‘Chimiste’

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada