VIVRE À QUÉBEC ET DANS SA RÉGION: La Haute-Saint-Charles - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > VIVRE À QUÉBEC ET DANS SA RÉGION: La Haute-Saint-Charles

VIVRE À QUÉBEC ET DANS SA RÉGION: La Haute-Saint-Charles

VIVRE À QUÉBEC ET DANS SA RÉGION: La Haute-Saint-Charles

Passemots Ecrit le: 20/10/2003, 23:02

L’arrondissement de La Haute-Saint-Charles regroupe les anciennes municipalités de Lac-Saint-Charles, de Loretteville, de Saint-Émile et la partie nord-ouest du quartier Neufchâtel de Québec. Ce territoire de 77 km2 situé au nord-ouest de la ville se distingue par son environnement champêtre tout en offrant un accès facile aux grands axes routiers menant au centre-ville.
Le milieu de vie se distingue par sa tranquillité et ses grands espaces verts, autant de caractéristiques qui vont de pair avec la vie familiale. L’arrondissement de La Haute-Saint-Charles propose également des services de qualité en santé et en éducation. Ses infrastructures culturelles et récréatives sont de même fort appréciées par la population.
Le décor sympatique offre par endroits des vues imprenables sur la ville et le Saint-Laurent. Il y a encore beaucoup de secteurs boisés qui invitent à marcher en nature, observer les oiseaux et la flore. C’est un endroit unique, reconnu pour sa qualité de vie, son charme indéniable et sa tranquilité. Cependant, si vous désirez vous y installer, prévoyez l’achat d’une automoblie, parce que le transport en commun n’y est pas très développé.
Une des attractions locales est le sentier d’interprétation des Marais du Nord. Sur un territoire de 3,6 kilomètres, vous y ferez une étonnante incursion dans l’univers particulier des milieux humides. Des panneaux d’interprétation, une tour d’observation, des passerelles et des quais vous permettront de découvrir un secteur habité par 152 espèces d’oiseaux, dont 40 sont des espèces aquatiques. Vous pourrez aussi y observer les multiples composantes d’une flore qui, à elle seule, vaut le détour.

Passemots

——————–

hicoune Ecrit le: 21/10/2003, 08:36

Je confirme. J’ai une amie qui vit à Loretteville et chez laquelle j’ai passé pas mal de fins de semaines. C’est effectivement très reposant mais niveau transport ça laisse vraiment à désirer. Il faut penser à investir dans une voiture, c’est certain.
Pour ce qui est du décor, j’ai trouvé ça très boisé et très bien entretenu. A quelques minutes de québec, cela fait un très bon compromis entre la ville et la campagne. Un peu comme la grande banlieue parisienne (pour ceux qui connaissent).
Carine

——————–

fabelo   Ecrit le: 21/10/2003, 11:02

Bonjour Passemots !!
Tout d’abord merci pour ta description qui reste fidèle a ton style d’écriture…
Sinon, j’ai une question pour toi …
Dis-moi, Que choisirais-tu, si tu avais comme objectif d’immigrer et que ton coeur balance entre les villes de Québec et Montréal ????
Merci pour ton aide
Fabelo

—————

Passemots Ecrit le: 21/10/2003, 11:38

Je suis une inconditionnelle de Québec. Mais ceci dit, je m’adapterais à toutes les régions, mais en banlieue. Je ne suis pas trop “urbaine”… plus “nature”.
Je me garde la ville pour le jour où je ne pourrai plus conduire ma bagnole.
Passemots

——————–

freddyquebec Ecrit le: 22/10/2003, 05:00

Salut Passemots !
Toujours aussi interressant tes réçits !!
Merci à toi et pour ta serviabilitée
Continu à nous faires rêver et à nous donner plains de renseignement, on est prenneurs
A+

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada