Travailler dans le prêt-à-porter féminin ! - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Travailler dans le prêt-à-porter féminin !
FAQMétiers divers

Travailler dans le prêt-à-porter féminin !

0
0
(0)

Travailler dans le prêt-à-porter féminin !

Ecrit par: Carmike 27-04 à 9:03

L’envie de venir vivre au canada nous reprend , j’aurais donc quelques questions à vous poser .

Celle du jour : “J’aurais voulu savoir si arriver à Montréal il est envisageable de trouver une place de vendeuse dans un magasin de pret à porter féminin (assez rapidement !!!) , et si celà s’avère possible , savoir si l’on peut envisager évoluer vers une place de responsable de magasin (je crois que vous appelez ça “directeur de magasin” , si on ne sais pas trompé en regardant les intitulés des postes) ???????????”

Sachant qu’aujourd’hui je possède un bts action commerciale (bac +2) , que j’ai travaillé dans le secteur ,mais qu’aujourd’hui je garde mes enfants et ce probablement jusqu’à notre départ .

Mon atout majeur : je suis une passionnée des fringues (pas exactement une fashion victim , mais une passionnée de textile ).

Si vous me répondez positivement , celà m’emmène à une autre question :”Est il préférable d’etre bilingue ?” (mais je crois connaitre la réponse !!!!!! )

—————————

Ecrit par: Léa 27-04 à 9:25

Salut Carmike!

Je peux te répondre car ma soeur à bossé dans le prêt-à-porter au Québec, à Québec et non à Montréal mais je pense que les conditions pour trouver un emploi dans ce secteur sont les mêmes.

Elle a trouvé un boulot de vendeuse (on dit conseillère de clientèle ) en 4 jours aux Ailes de la Mode (grand magasin type Galeries Lafayette ou Printemps). Les boutiques de fringues recrutent quasiment en permanence. Elle n’avait aucune expérience dans la vente, donc ca a été rapide!!

Pour ce qui est de l’évolution, si tu es dégourdi, ca peut-être rapide aussi. Elle a été “promue” responsable du rayon accessoires en un mois. Donc dans une boutique tu peux accéder à des postes de gestion aisément si tu fais tes preuves.

Pour le bilinguisme, je dirais qu’il vaut mieux connaître le vocabulaire “vestimentaire” et pouvoir se débrouiller en anglais.

—————————

Ecrit par: Dariane 27-04 à 9:58

Je confirme!

Il n’y a qu’à se promener dans Montréal pour voir plein d’annonces dans les vitrines des boutiques de fringues.

De plus même s’il n’y a pas d’annonces proprement dit, tu n’as qu’à “spoter” les boutiques qui te plaisent et y déposer ton CV. Evidemment ce sera plus facile au départ de trouver dans les “petites” boutiques mais cela peut te faire une expérience pour ensuite aller dans celles un peu plus huppées…

—————————

Ecrit par: Zogu 27-04 à 11:11

Exact!
Ces genres d’emplois, on les trouves en se promenant et en entrant dans les boutiques qui affichent des “postes à combler” sur la vitrine.
Tu commences comme vendeuse et si tu es bonne, tu deviendras assez rapidement “assistante gérante” (un poste avec quelques responsabilités, dont celle de fermer boutique le soir). Du moins c’est ce que ma soeur a réussi à faire à l’époque où elle travaillait dans des boutiques.

PS: Tu devrais vérifier ton profil de membre, c’est écrit “Homme” mais tu as écrit tes phrases au féminin alors je suppose que tu es une femme… ?

—————————

Ecrit par: Carmike 27-04 à 14:40

Merci de m’avoir répondu , vous etes plutot encourageant : “ça motive !!!”

Pour le profil , mon mari vient tout juste de me montrer et donc je viens de m’apercevoir qu’il m’a effectivement évincée , mais n’ayez crainte il va vite réparer son erreur !!!!

Je profite également de ce message pour vous demander si vous connaissez le salaire horaire de ce genre de poste (celui de conseillère de clientèle , voir celui d’assistante gérente) ????????????

Merci d’avance

PS Il s’occupe du profil (d’autant qu’on est 4 à la maison !!!!)

—————————

Ecrit par: Léa 27-04 à 15:48

Salut

Le salaire fixe n’est pas très élevé (environ 8 ou 9 dollars pour une conseillère de vente), je parle de fixe car pour ce genre de poste tu es payée en grande partie par le système des commissions.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Plus de 14 000 emplois seront disponibles d’ici 2028 dans les mines du Québec

0 (0) Une dynamique effervescence s’empare du Québec face à un défi...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com