Tourisme aux USA Proche de Montréal

Tourisme aux USA Proche de Montréal

De sandy81

Bonjour,

 

J’aimerais visiter les USA, et j’aimerais savoir si vous auriez des coins sympas proche de montréal (Proche, disons pas plus de 3h00 de voiture, le truc qu’un peu faire dans la journée ou sur deux jours !!) Car je ne trouve pas grand chose sur internet !

 

Merci beaucoup 🙂 

———

De claire682

j’ai entendu parler de burlington …

———

De soulman

oui, il y a quelques places mais c’est dommage de te restreindre à 3 heures de route. Passée la frontiere, t’es quand meme dans la montagne pendant un bout de temps, le Vermont et le Maine c’est pas mal campagne. T’arrives assez vite à des coins chouettes et à des villes sympa, mais faut quand meme prevoir un peu plus. Si t’aimes la plage et les coins touristiques plein de Quebecois, t’as Ogunquit dans le Maine, en ville Boston est pas loin. Si tu veux vraiment pas faire plus de 3 heures de char t’as plutot interet à faire un week end dans les Laurentides, aller visiter Gatineau et Ottawa, aller du cote de Quebec, louer un chalet dans un lac voire meme sur une petite ile entre Montreal et Quebec, y en a des tres cool.

Si tu peux monter a 3-4 jours ca vaut le coup d,aller sur New York, tu prends le bus de nuit à Montreal, t’arrives tot le matin a New York et t’as tout le temps de faire plein de choses. Pareil pour le retour.

———

De oscarkapac

Tout depend si tu preferes la ville, la pollution et le beton, ou l’air pur, les beaux paysages et la nature…

 

Personnelement, avec ma femme, nous adorons le Vermont.

Aussi appele « The Green Mountains » state. Tu as des coins tres sympas, autour de Stowe par exemple.

Si tu aimes la randonnee, le VTT, les activites de plein air, c’est un endroit parfait.

De plus, pour ajouter une cerise sur le gateau, le Vermont a recemment vote une loi pour labeliser les OGM (donc tu sais ce que tu manges), et la nourriture est saine, car les habitant privilegient la nourriture produite localement et de facon organic plutot que celle des grandes chaines alimentaires qui vendent du poison.

 

Les habitants de Stowe ont par exemple refuses par vote l’ouverture d’un MacDo dans leur ville.

 

Pour l’hebergement, les camping du Vermont State Park sont tres biens, et souvent au bord d, un lac

http://www.vtstateparks.com/

 

Bon sejour.

———

De Azarielle

Je suis allée récemment dans le coin de Stowe, Waterbury pour être plus précise (là où on fait la crème glacée Ben & Jerry’s), ça se trouve entre Burlington et Montpelier. Cette dernière est la capitale du Vermont et c’est une jolie petite ville.

 

Mais comme cela a été dit plus haut, ça dépend de ce que tu cherches aussi comme sortie. Es-tu plutôt grande ville, petite ville ou campagne et forêt?

———

De claire682

Sinon, à 4h DE LA FRONTIERE tu as Mount desert Island

J’y suis allée, j’ai passé un excellent moment même s’il n’a pas fait beau 🙂

 

EDIT : en faut je dis 4h mais … de Québec, on ne semble pas prendre la même frontière que vous …

———

De Azarielle

Sinon, il y a le secteur des Thousand Islands, entre l’état de New York et l’Ontario, c’est à là où le lac Ontario et le fleuve se rencontrent. Très beau comme coin, mais aucune villes importantes dans le coin.

———

De sandy81

Je suis allée récemment dans le coin de Stowe, Waterbury pour être plus précise (là où on fait la crème glacée Ben & Jerry’s), ça se trouve entre Burlington et Montpelier. Cette dernière est la capitale du Vermont et c’est une jolie petite ville.

 

Mais comme cela a été dit plus haut, ça dépend de ce que tu cherches aussi comme sortie. Es-tu plutôt grande ville, petite ville ou campagne et forêt?

Je suis ouverte à toute proposition ! Tout me plairais ville comme forêt ! 

 

Malheureusement étant étudiante j’ai un budget très serrer, d’ou le fait de faire l’aller retour dans la journée, pour économiser l’hôtel 🙂

———

De Azarielle

 

Je suis ouverte à toute proposition ! Tout me plairais ville comme forêt ! 

 

Malheureusement étant étudiante j’ai un budget très serrer, d’ou le fait de faire l’aller retour dans la journée, pour économiser l’hôtel 🙂

 

 

Si tu as une tente (ou si tu peux en trouver une), les « state parks » ne sont vraiment pas chers. Nous avons payé 20$ par nuit lors de notre dernier passage dans un parc du Vermont. À défaut d’avoir une tente, il y a les « lean to » qui sont des abris où tu peux dormir, ils coûtent à peine plus cher (25-27$).

 

Ça te permettrait alors de profiter un peu plus de ton passage. Parce que si tu fais un aller-retour, tu dois compter le 3 heures pour y aller, le 3 heures pour le retour, mais aussi le temps d’attente aux douanes. On a attendu une heure pour entrer aux États-Unis et 30 minutes pour revenir au Canada et c’est sans compter le trafic dans Montréal. Donc, 7h à 8h de voiture, cela coupe de beaucoup ton temps pour apprécier les alentours.

———

De immigrer.com

La ville de Burlington au Vermont a l’habitude des touristes francophones du Québec, voici un dépliant en français pour vous informer : http://www.tourismburlington.com/wp-content/uploads/2013/05/Welcome-Burlington-French-2012.pdf

Idem pour le Vermont : http://www.vermontvacation.com/about%20vermont/francais/bienvenue.aspx

La station Jak Peak de ski qui a des glissades d’eau (waterpark) pour l’été fait aussi de la pub en français au Québec :

http://www.jaypeakresort.com/francais/

———

De stephane198308

A 2 heures de Montréal, en passant par la douane de St-Bernard de Lacolle, il y a la région de Lake Placid. Ce sont les montagnes Adirondack. Les paysages sont jolis, les villes sont agréables (notamment Lake Placid où on eu lieu les Jeux Olympiques et Saranac Lake). Il y a la montagne Whiteface (1 500 mètres) et beaucoup de pistes de rando.

 

Nous y sommes allés l’année dernière. Voici le lien si vous souhaitez voir des photos.  

A 2 heures de Montréal, avec des logements pas très chers et beaucoup de choix (gites, BnB, hotel et camping), ca mérite le détour 🙂

 

http://provincecanadienne.blogspot.ca/2012/06/adirondack-saranac-lake-ampersand.html

———

De Miss Cerise

Non aussi on a beaucoup aimé le Vermont! C’est vrai que c’est plutôt la campagne. Burlington, la plus grosse ville, à quand meme un centre ville choupi autour du lac, une vie nocture (ville universitaire oblige) et un pleins de boutiques où profiter des prix américains :). Sinon, il y a plein d’activités nature à faire (nage, marche, Kayak, vélo) mais aussi quelques petits musées et autres à visiter, plein de restos ou très bien manger et des brasseries artisanales où boire un verre. 
 

On y retournerai avec plaisir pour s’évader le temps d’un weekend sans faire trop de route. En fait, je préfère personnellement ce coin aux Laurentides. 

 

Niveau ville, je pense que le plus proche reste Boston, mais c’est quand même assez loin. Limite sur un weekend à moins de prendre l’avion ou d’aimer conduire de nuit.

———

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada