Le Canada parmi les pays les plus instruits au monde - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ Études universitaires Le Canada parmi les pays les plus instruits au monde
Études universitairesFAQ

Le Canada parmi les pays les plus instruits au monde

0
0
(0)

De immigrer.com

 

Éducation: bons résultats au Canada

Par RédactionLa Presse Canadienne

Partager cet article
 email_97x23.png

95587d0d4b19a314fbcc1e13bf9b1.jpeg?w=600Archives Métro

TORONTO – Un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) souligne que le Canada fait partie des pays les mieux instruits au monde.

Selon ce rapport annuel publié mardi, plus de la moitié des adultes au Canada détiennent un diplôme d’études collégiales ou un grade universitaire, ce qui représente la proportion la plus élevée parmi les pays de l’OCDE.

Au total, 27 pour cent des Canadiens ont un titre universitaire, contre 23 pour cent en moyenne dans l’OCDE. Et le Canada compte la proportion la plus élevée de diplômés d’études collégiales, soit 25 pour cent.

Pour la présidente du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada, Ramona Jennex, le Canada a de bonnes raisons d’être fier de sa réussite sur le plan éducatif . Mme Jennex, qui est la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse, prévient cependant que la situation dans le monde est en train d’évoluer. Elle juge indispensable qu’un nombre toujours plus grand de citoyens profitent d’une éducation et d’une formation de niveau avancé.

Au cours des dernières années, les données du rapport «Regards sur l’éducation» ont montré les avantages d’un diplôme postsecondaire quand la conjoncture économique est délicate. On estime que le titulaire d’un diplôme collégial ou d’un grade universitaire peut réaliser des revenus plus importants durant toute la vie, mais également minimiser les problèmes de chômage.

Un nouvel indicateur de l’OCDE sur les retombées sociales de l’éducation fait par ailleurs une corrélation entre les études tertiaires et l’hygiène de vie. En effet, les individus titulaires d’un diplôme d’études collégiales ou universitaires sont nettement moins susceptibles de fumer que ceux n’ayant fait que des études secondaires partielles; et ils courent également moins de risques de souffrir d’obésité.

On apprend ainsi que la proportion des Canadiens ayant fait des études tertiaires qui fument n’est que de 16,5 pour cent et ils ne sont que 16,6 pour cent à souffrir d’obésité. Or, chez les Canadiens n’ayant fait que des études secondaires partielles, les proportions sont respectivement de 41 et de 26,4 pour cent.

 
 

 

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

L’UQAM offrira une voie rapide pour les enseignants dès septembre

0 (0) L’Université du Québec à Montréal (UQAM) introduira, dès septembre, un...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com