S'installer à Vancouver - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > S’installer à Vancouver

S’installer à Vancouver

S’installer à Vancouver

Ecrit par: Kermit 3-02 à 13:54

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j’espère que vous pourrez m’aider.
Ma fiancée et moi souhaiton nous installer à Vancouver en decembre prochain.
Nous avons fini il y a peux nos formation elle en maketing International avec une spécialisation dans le tourisme et moi dans l’informatique avec une préférance dans le domaine de la sécurité informatique. nous avons deja de l’éxperiance des nos domaines.
nous avons effectuer des recherche mais beaucoup d’information ce contredise sur internet. alors si quelqu’un peux confirmer mes information et peut-étre m’aide ca serais vraiment simpa.

Pour le moment ce que j’ai compris c’est que pour aller s’installer a vancouver il faut avoir un permis de residant permanant et pour l’avoir si l’on a pas deja un contrat de travail sur place il faut attendre entre 24 et 36 mois.
maintenent si l’on trouve un travail cela peut accèlèrer la procedure, mais pour trouver un travail si on a pas de permis de résidant permanant on fais comment?
et il faut aussi un permis de travail mais comment on peux avoir un permis de travail si l’on a pas de permis de residant permanant?

ensuite vous nous conseiller quoi partir avec un visa de tourist et trouver un travail sur place pour ensuite demander un permis de residant permanant et un permit de travail?

et si quelqu’un connait une adresse qui peux nous aider a trouver un travail labas!

j’ai l’impression d’étre un peux perdu alors si quelqu’un peux m’aider!

——————————

Ecrit par: nissart 3-02 à 14:22

Salut Kermit,
t’as super bien choisi ton pseudo,une grenouille a Vancouver est dans son element.
Juste une chose,regarde les stats et tu verras qu’il faut en moyenne 10 mois a 1 an pour un europeen pour obtenir le visa.24 a 36 mois c’est sur le site du cic,c’est rarement aussi long en fait sauf si probleme de santé , securité ,etc…

——————————

Ecrit par: looleepop 3-02 à 14:59

Les 24 à 36 mois c’est pour une démarche au fédéral directement. Et les délais sont effectivement plus longs que pour le Québec.

Sinon Kermit, pour aller à Vancouver tu n’as pas forcément besoin d’un visa de résident permanent. Il y a des www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/stagessuisse-fr.asp d’échange de stagiaires pour citoyens suisses. Ca peut être un moyen de t’installer au Canada et de lancer ta demande de RP de là bas.

Sinon, je crois que tu t’emmèles un peu dans les différents types de visa. Par exemple, si tu as une résidence permanente, tu n’as pas besoin d’un permis de travail… Et le fait d’avoir un travail sur place te donnera quelques points supplémentaires, mais n’accélérera pas le traitement de ta demande de RP.

www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/visas-fr.asp est très clair concernant les différents types de visas que tu peux obtenir.

Il y a pas mal de forumistes qui sont à Vancouver en ce moment. Regarde ce archives.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17095&hl=Vancouver pour avoir plus d’infos.

——————————

Ecrit par: Kermit 3-02 à 16:41

Merci beaucoup pour vaut info.

j’ai encore une question:

Vous conseiller quoi? faire un stage la bas et faire la demande pour le RP sur place ou c’est mieux de faire directement la demander pour le RP ici avant de partir?
Et si on fait la demande ici avant de partir d’ici décembre c’est possible ou il faut même pas espérer?

——————————t

Ecrit par: looleepop 3-02 à 16:59

Pour décembre, ça dépend de la procédure que vous choisirez : soit une procédure par la Québec, soit une procédure au fédéral directement, mais dans les 2 cas avoir le visa d’ici la fin de l’année semble peu probable (carrément impossible au fédéral).

Pour la demande de stage, il faut voir ce que dit la procédure et vérifier que vous pouvez la demander après avoir lancé votre demande de RP (par exemple, les français ne peuvent plus demander un PVT une fois qu’ils ont demandé une RP).

Pour la RP, il faut voir laquelle des 2 procédures vous est le plus favorable. Avez-vous fait les évaluations en ligne ?

——————————

Ecrit par: Kermit 4-02 à 5:12

La quel d’évaluation? celle de ce forum? j’ai deja fais celle ou il faut avoir 68 point et c’est bon mais il y a un endroie ou on trouve une description des différence entre le RP par le Quebec et le RP federal?

encore juste une question si on entre avec un RP du Quebec on peux s’installer a vancouver quand meme?

——————————

Ecrit par: looleepop 4-02 à 5:59

Hello,

Il y a une description des différences entre la procédure Québécoise et la procédure fédérale, sur ce site –> www.immigrer.com/demarches_generales.html.

Tu trouveras l’évaluation en ligne pour le Québec en cliquant sur le lien “Evaluez vos chances” en haut de cette page. Le site d’immigration Québec propose aussi une évaluation. Celle pour le fédérale se trouve sur le site du CIC, j’imagine que c’est celle que tu as faîte.

Tu peux t’installer partout avec un visa obtenu pour le Québec, l’inverse est plus compliqué.

——————————

Ecrit par: Kermit 5-02 à 4:40

Bonjour a tous!
merci pour toute vos info.
juste une question si quelqu un est au courant!
avec ma fiancé on veux partir ensemble a vancouver. c’est possible de faire une demande de RP pour les deux ou tant que l’on est pas marier on dois faire chaqun la notre?

——————————
Ecrit par: nissart 5-02 à 12:19

Salut,
tu peux en faire une en tant que requerant principal et ta compagne peut venir avec toi si tu la mentionneqs en tant que concubine,mais je crois qu’il faut des preuves de concubinage,sinon une demande par personne ,mais là les frais sont doublés.
De toute façon procure toi une DCS et tout est expliqué dessus.

——————————

Ecrit par: Nicolas_888 7-02 à 1:01

Salut Kermit.

Actuellement à Vancouver, je vais essayer de t’informer de la situation sur le terrain.

J’ai bénéficier d’un PVT (visa de travail pour un an uniquement).

Super , je me suis dit en partant.

Mais , en fait, sur le terrain, comme tout le monde sais que tu ne vas pas rester, c’est très difficile (plus particulièrement à Vancouver) de trouver du travail.

J’ai demandé mon Visa permanent et actuellement , je ne l’aurais pas avant 8 mois.

Mon visa actuelle fini au mois d’avril.

Je veux travailler, je ne veux pas rester en touriste, DONC, je doit rentrer en France.
et malheureusement laisser tomber mon travail actuelle (les boules !)

Il y a possibilité d’étendre un visa mais c’est ‘une usine a gaz’ car il faux prouver que tu ne prend pas le travail de quelqu’un. Tu doit payer 150 euros et c’est pour un emploi spécifique.. (ton employeur ne veux plus de toi, tu doit partir du pays).
(c’est le cas d’une copine Japonaise..)

Bref, pour moi, je pense qu’il est bon de ne pas partir avant d’etre sur de pouvoir rester soit, avoir un visa permanent…
Et une escale au Quebec n’est pas si mal ou a Toronto (car la, il y a du job..)

Si tu part avec un visa provisoire, sache que tu es forcement dans une situation inconfortable.

——————————

Ecrit par: Kermit 7-02 à 6:17

Salut Nicolas_888 merci pour tes info mais j’aurais encore quelques petites questions.
Toi finalement tu conseille de prendre directement un RP si on a comme but de s’installer? et dit moi tu conseille quoi comme démarche plutôt de prendre un RP par le federal ou de le prendre plutôt par le Québec? Nous personnellement nous pensons prendre le RP par le Québec la seule chose ou j’ai un doute c’est si l’ont peut vraiment s’installer à Vancouver avec un RP du Québec!

——————————

Ecrit par: looleepop 7-02 à 9:28

Comme je te l’ai déjà dit et comme tu pourras en avoir la confirmation sur le forum en faisant une recherche : oui tu peux t’installer à Vancouver avec une RP pour le Québec. Il y a plusieurs forumistes qui l’ont fait sans que cela leur ait posé le moindre problème.

Ta demande de RP par le Québec sera probablement traitée beaucoup plus rapidement qu’au fédéral.

——————————

Ecrit par: Kermit 7-02 à 11:10

Merci Loolee
Je suis désoler mais jusqu a présent je n avais pas trouvé beaucoup d’information a ce sujet.

toi qui à l’air bien au courant tu sais si on peut envoyer note deux dossier ensemble avec ma fiancer et expliquer que notre bute est de partir les 2 ensemble ou l’ont à meilleur tant de les envoyer séparer

Et j’ai pas tous à fais 6 mois d’expérience mais si je mette tous les petits job que j ai fais ensemble ça fais 6 mois sans problème. Le fait de mettre nos dossier ensemble peut aider le miens? Pour être bien sur que ça marche!

——————————

Ecrit par: stef 7-02 à 14:37

Bonjour Kermit,

Je te conseille d attendre un peu..si tu travailles en ce moment tu auras vite tes six mois. Autant mettre toutes les chances de ton cote.

La procedure est plus rapide via le quebec.

J ai lu sur ce forum que certaines personnes avaient demandé le Quebec et ont atteri a Vancouver, apparemment pas de probleme.

Vos recherches:

  • Immigrer a Vancouver
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada