Votre avis sur les quartiers de Montréal - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Votre avis sur les quartiers de Montréal

Votre avis sur les quartiers de Montréal

Votre avis sur les quartiers de Montréal

Ecrit par: yveslok 3-02 à 19:11

salut tlm

nous serons sans voiture pendant certainement 3 mois le temps de passer les examens du permis de conduire car mon permis n’est pas echangeable sans examen
on m’a donc conseillé les quartiers suivant ” cote des neige ou Notre dame de grace” car il pareil qu’ils sont bien deservis en metro et on peut atteindre tous les endroits de montreal en 30 minutes!
en esperant que les loyers soient moyens qu’en pensez vous?

———————————–

Ecrit par: fssfouss 3-02 à 19:20

toute la ville de montreal est bien desservie sauf les extremités Est et Montreal-Nord….. a mon avis, ca depend ce que tu veux et ou tu veux habiter…

je conseille a tous Ville Mont-Royal ou Outremont, c’est plus beau et plus propre.

———————————–

Ecrit par: OM53 3-02 à 19:28

Montréal-Nord, tout dépend de ce que tu entends par là, si c’est la ville, là ok. Mais si c’est le Nord de Montréal c’est quand même désservi. La partie la moins desservi de l’île c’est l’ouest.

Regarde la carte du métro : www.stm.info/metro/mapmetro.htm

Sinon, concernant les quartiers ont en parle très souvent. Voilà ce que l’on peut trouver grâce à la fonction recherche :
->www.forum.immigrer.com/index.php?sh…
->www.forum.immigrer.com/index.php?sh…
->www.forum.immigrer.com/index.php?sh…
Etc.

Sinon comme dirait Alain : va voir dans les FAQ (3000 réponses) !

———————————–

Ecrit par: Dariane 4-02 à 5:16

Coucou!

Bah je te conseille simplement de prendre un plan de la ville de Mtl ainsi qu’un plan du Métro et des bus et de regarder et comparer…

En général si tu vis près de n’importe quelle station de métro ou d’arrêt de bus tu n’as aucun problème!

———————————–

Ecrit par: loutre 4-02 à 7:38

je recommence ma réponse car j’ai buggé en cours de route!
j ‘ai habité côte des nieges pendant 8 mois…c’est tres sympa, même si ce n’est pas le plus joli et le plus typique des quartiers!
c’est un peu partagé en deux: au dessus de cote sainte catherine, c’est plus “joli”, plus commercant, plein de cafés, restos, boutiques il y a le metro et toutes sortes de services communautaires…(ecoles, garderies, bibliothèque,CLSC,Université etc…)
tu peux atteindre le parc du mont-royal à pied en passant par le cimetière…super balade l’été.
plus bas, c’est plus populaire, beaucoup d’immigrants de pays tres différents…multiethnique comme on dit là bas! magasins bon marché, restos, supermarchés etc…
il y a 2 parcs sympas été comme hiver, Kent en bas, Jean-Brillant en haut.
le quartier est tres bien desservi par metro ligne bleue et par le bus 165/535 qui a une fréquence de passage optimale…seul problème..je crois que c’est le bus le plus plein de montréal!!!
tu peux effectivement rejoindre le centre ville en 15 min, et à peu près pareil pour le plateau en prenant le 129 qui traverse outremont(passe moins souvent mais bcp plus tranquille niveau fréquentation!)
NDG, je connais peu…c’est plutot résidentiel, et moins bien desservi, (peu de métro…bus???connais pas suffisamment)
voilà….

———————————–

Ecrit par: parati 4-02 à 21:23

Si tu veux un quartier pas cher et qui te permette d’arriver au centre ville rapidement je te conseille Hochelaga Maisonneuve.
entre Sherbrooke est-Ontario est et St Germain-Pie IX. (comme cela tu as un carré intéressant.
Station Joliette voir Pie IX sur la ligne verte, en moins de 10 minutes tu es à Berri Uqam et en moins de 15 minutes à Mc Gill.

Je vais quitter le quartier à la fin février et je le regrette déjà (fin de ma sous location). C’est tranquille, plein de commerces, la piscine olympique, le marché Maisonneuve.
Certains dénigrent le quartier mais je n’ai jamais eu de problème depuis que j’y suis près de 5 mois maintenant. Par contre du côté des stations Préfontaine et Frontenac ce n’est pas trop top.

———————————–

Ecrit par: blandinebigard 9-02 à 17:05

Ca depend de ce que vous recherchez CDN est comporte une population très variée mais, surtout dans les bas de la côte, peu francophone. NDG est également très anglophone, mais joli. Si vous voulez un coin plus typiquement québecois, il y a rosemont, petite paterie et le plateau. Hochelaga est plus “populo” avec des coins sympa près du stade mais plus au sud c’est moins évident.

———————————–

Ecrit par: Ladybird 9-02 à 18:10

Oui, j’habite moi aussi proche du quartier Hochelaga Maisonneuve…

Décision dure à prendre car tout le monde me le déconseillait, mais franchement je ne regrette rien, j’aime beaucoup ce quartier, il est vivant, les gens sont sympathiques et il y a effectivement tout plein de choses à proximité. Depuis que j’habite ici, je vais dans le centre ville à pied (30 minutes de marche environ), je peux aussi avoir le choix pour aller skier ou patiner (Parc Lafontaine ou Parc Maisonneuve), aller à la piscine du Stade Olympique ou celle du Quartier latin, me trouver en plein centre de magasinage en moins de 15 minutes avec le métro.

Et en plus, les loyers sont moins chers!

Bref que du bonheur!!
Bon courage dans tes recherches!!

Vos recherches:

  • quartier frontenac montreal avis
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada