Salaires selon le métier - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Coût de la vie > Salaires selon le métier

Salaires selon le métier

De toshyrai

On nous parle souvent de salaire moyen, des statistiques officielles existent, mais ça veut pas dire grand chose, car quand on à de bons boulots on peut y approcher ou les dépasser (ingénieur, médecins, cadre etc), mais quand on est vendeur, secrétaire, ouvrier etc, ces catégories de travailleurs n’approcheront jamais ces salaires moyens. Comme dans tous les pays en fait.

Moi ma question est plus centrée sur des typologies de travail.

Combien gagne un vendeur débutant et un vendeur expérimenté dans un magasin de grande consommation ? (Style grande distribution, Ikea, best buy etc)

Combien gagne le chef de rayon de ces mêmes vendeurs?

Combien gagne une secrétaire ou un employé de banque à l’accueil ?

Et, si vous avez d’autres exemples autour de vous ou de vous-même, de métier et du salaire d’autres types ce serait sympa de nous le dire. Ca permettrait aux nouveaux arrivants d’avoir une idée du salaire qu’ils toucheront selon le métier.

Car quand je vois des stats qui disent salaire moyen au Québec de 45.000 dollars ça me semble assez énorme.

Merci à vous

———

De bencoudonc

Un début de réponse ici, peut-être :

http://www40.statcan.ca/l02/cst01/labr69a-fra.htm

———

De cassis

et là aussi:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?lang=FRAN&Porte=1

———

De Cherrybee

Bref, si tu attends qu’on te dévoile notre salaire…. C’est plutôt confidentiel 🙂

———

De toshyrai

Non absolument pas, je sais que c’est top secret le salaire ^^

C’est juste pour avoir des exemples de base, pas forcement le votre, ce que vous savez, avez entendu à la télé ou en lisant un journal, je n’ai jamais été chauffeur de bus en France, ou caissier, ou ambulancier, mais je sais à peut près ce qu’ils gagnent si on me le demande. Ce sont des exemples comme ça au hazard.

Un exemple : le salaire moyen veut rien dire. 20 personnes gagnent 20.000 dollars par mois et une gagne 200.000 dollars, le salaire moyen est de presque 30.000, or la grande majorité des gens de mon exemple sont loin de cette somme, elle ne refléte pas une réalité.

Le salaire minimum au canada est de 9 dollars et les statistiques disent que moins de 5% des gens gagnent le salaire minimum. Mais ceux qui ne gagnent pas 9 dollars peuvent gagner 10, or ils ne sont pas beaucoup plus riches que celui à 9 dollars.

Tu vois ce que je veux dire? Mais loin de moi de demander vos salaires.

———

De Hei

Ça devrait te donner une meilleure idée http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/remnr_condt_travl/emploi_repere/index.htm

———

De 747fan

tu as en fait ta reponse dans ton post et encore plus avec toi … le salaire mini c est pas 9$ pour tout le Canada. chaque province a cette comptence : c est celui au québec qui passera d ailleurs a 9.50$ en mai 2010 …

les statistiques faut toujours s’en méfier je crois que c’est moin de 15% de la population qui gagne moins de 14000$ net et envion 40% des menages qui ne paient pas d impots donc qui ne gqgnent pas assez pour en payer … donc la realite est complexe … mais si tu as une experience vendeuse dans un domaine tu auras de bonnes propositions et surtout une possibilite d evoluer si tu fais l affaire et que t adapates a la vie et au mode de travail reellement different de ce qui se passe en france bref l adapation est la clef pour ton futur …

bonnes démarches.

Vos recherches:

  • Listes de travail recherché au Canada et salaires
  • salaire au canada par profession
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada