Retour temporaire - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Déception, retour au paysFAQ

Retour temporaire

0
0
(0)

Bonjour à tous, Je prend la plume aujourd’hui pour vous alerter : ATTENTION AUX MIRAGES !!! Informaticien de 45 ans, spécialiste AS400, certains “responsables” de sociétés sont venus en France nous démarcher. Donc, Certificat en poche, destination Mirabel. Arriver au Québec, pas de Pb. Trouver un logement, pas de Pb. Trouver un logement en bon état et propre, dèjà + de Pb !! Ici, c’est clair. Même si vous avez l’argent, pas possible d’acheter une maison sans savoir où vous allez travailler, les distances et l’absence de moyens de transport (un train, vous avez vu un train ?) Trouver une job, alors là ….. Même si les annonces existent, les employeurs ne répondent pas. D’ailleur, on ne peut joindre que leur boite vocale. Quand ils répondent, s’est pour indiquer que vous n’avez pas d’expérience au Québec. (si si, même ceux qui sont venus en France pour …). Enfin, après la location d’un placard à Montréal (une chambre sordide, sans fenêtre, pour 270 $/mois), l’achat d’un cellulaire pour etre joint, d’une voiture pour pouvoir me déplacer, et d’une TV pour se tenir au courrant des derniers incendies à Montreéal, je me retrouve en France, dans une grande maison à la campagne, avec ma famille et mes chiens. Tout le reste est resté dans un garage près de Mirabel. Enfin ici, mes compétences sont reconnues, et je vais retravailler. Mais, comme disait un chanteur, je reviendrai à Montréal …, mais sans mes illusions, avec certainement une autre vision que celle que l’on veut vous donner de France. Mais n’allez pas croire que je suis amer. Juste peut etre un peu plus lucide. jlm —————- Ca y’est!!!

Après 3 mois de retour en France, après une expérience malheureuse au Québec (pas de travail, plus le moral, …), c’est décidé, je reviens au Québec, mais plus armé (mentalement , évidement) face à la société qui m’accueille et à ses habitudes.(et avec des rendez vous plein les poches pour du travail et une maison)

Enfin, le 10 mai à 11h30, terminal T9 et A NOUS LE QUEBEC !!!!!

Et en plus, c’est pas long, le vol : on arrive à Mirabel à 13h. (soit 1h30 de vol)

Jacques.

PS :
Pour ceux qui pourraient penser que je suis vraiment un innocent de croire ca, je SAIS que c’est à cause du décalage horaire. Mais qu’est ce que 7h30 dans la future vie d’un futur immigrant. jlm

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Exode inattendu : pourquoi certains immigrants songent à quitter le Canada

4.8 (6) Pour certains immigrants, leurs rêves de s’installer définitivement au Canada...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com