Réactions négatives de ma famille - Immigrer.com
dimanche , 23 juin 2024
Accueil FAQ Réactions négatives de ma famille
FAQRéactions de son entourage, famille

Réactions négatives de ma famille

0
0
(0)

bonjour Lole33,

j’ai lu ton message et j’y ai reconnu beaucoup de choses.Tout d’abord pour les remarques de la famille, il n’y a pas d’age. Mon mari et moi avons 40 ans et deux enfants de 7 et 4 ans, et on en a entendu des vertes et des pas mures. Genre, vous etes completement fou, avec deux enfants, vous etes egoistes de nous quitter, vous allez voir il fait froid (-60 il parait), et puis quand vous aurez vu un lac, une foret, un lac, une foret vous aurez tout vu du Canada, et puis la bouffe….tralalala….bref! a decourager une armee…mais pas nous. Les parents ont peurs de ne plus nous voir, qu’on ne donne plus de nouvelles, c’est un peu egoiste en soi. Je crois que d’immigrer a 20 ans, a 30 ans ou a 40 ans de toutes facons quand les gens ont peur de vous voir partir, surtout repartir a zero dans un pays inconnu pour eux, c’est pareil pour tous. Moi, je dis que justement c’est a 20 ans que j’aurais du venir au Quebec, j’en connais ici qui l’on fait, et c’est en fait ceux qui reste le plus longtemps. Ne te decourage pas, si tu peux le faire, si tu as tous les atouts fonce et prouve leurs que tu en es capable. Et si jamais cela se passe mal, et bien au moins tu auras essaye et tu en seras plus forte car tu auras appris des choses et surtout qu’on ne fait rien sans rien. Une chose est certaine tu auras des reflexions, on ne te ratera pas, du genre…ON TE L’AVAIT DIT, TU NE NOUS AS PAS ECOUTE….ETC..) mais la encore, il faut etre plus fort, ne pas avoir peur d’affronter ca, tu sais que tu sois en France ou ailleurs tu trouveras toujours des gens plus malin que les autres, mais toi au moins tu auras ete au bout de ton reve, tu auras essayer.

Ne te decourage pas et ecoute les gens d’une seule oreille, meme ta maman, qui ne t’en fait pas ne pensera plus a tout ca quand tu auras franchi l’atlantique, au contraire elle sera surement fiere de toi, c’est ce qui se passe pour nous. Maintenant on nous dit que l’on a bien fait, mais c’est normale qu’ils s’inquietent, nous sommes leurs enfants.

En generale il n’y a que les amis qui comprennent ces choses la et qui nous aide moralement.

On a rien sans rien…

A+

Tania

————

Sujet: Vanina et les autres :naive ou positive …?
De: Lolé33

Salut à tous ,
Vanina, j’ai lu ton portrait tu as 23 ans, j’aimerai bien être à ta place car moi je n’ai que 21 ans ,et il semblerait que ce soit trop jeune pour immigrer (pour le Québec).
J’ai d’abord une question à te poser, ça fait combien de temps que tu t’intéresses au Québec et que tu veux immigrer ?
Toujours pour toi et aussi pour ceux qui voudrait m’apporter leur témoignage .
Lorsque que je parle du Québec chez moi (et j’en dieu sait que j’en parle souvent), les membres de ma famille qui savent que je veux partir ont tendance à me traiter comme si j’étais une gamine naïve trop jeune pour savoir ce qui est bon pour moi ?). Alors que comme le disait Vanina, je suis simplement trés positive, je sais bien faire la part des choses mais il faut quand même bien que je me motive. Si j’arrête pas de penser à ce qui va de travers au Québec, j’irai jamais ( je ne suis pas folle).
En fait, ça me plairait d’avoir les témoignages des autres du forum sur l’opinion des gens (amis, famille, connaissance) sur leur immigration. Moi depuis que j’en ai parlé, ma mère par exemple, arrête pas de critiquer tout ce qui vient de là-bas .
Une fois elle m’a même dit (non, en fait plus d’une fois), qu’elle était sure que j’allais revenir “la queue entre les jambes ” au bout de trois mois et que j’irai voir qui pour pleurnicher sur mon sort (devinez ?) ma mère bien sure (gagné) ! Mais comme elle est bonne, elle m’ouvrira sa porte ! Quelqu’un sur le site avait parlé de ça, le fait de ne pas rentrer chez soi par peur des moqueries des autres (désolée, je sais plus qui sait) .
Toujours est-il que c’est vrai que les français sont moqueurs , moi je souffre de ça ici, et c’est une des raisons qui me pousse à partir et je pense que c’est aussi ce qui me poussera à rester là-bas .
J’aimerai avoir des témoignages des gens qui sont rentrés en France et qui ont eu à supporter ça ou de gens qui comme moi partent à cause de ça (en partie, il y a d’autres raison bien sure) !
Bon, puisque que j’avais l’intention de faire court je vous laisse ,
Amicalement, Sophie

—————-

Sujet: Re: Lolé33 :naive ou positive …?
De: Jean-Claude

Salut Sophie,

Ce que tu ressens dans ton entourage prouvent que les gens tiennent à toi. Quelqu’un qui part, c’est ressenti comme un échec par toutes les personnes qui l’entourent. C’est donc normal qu’ils usent de tous les stratagèmes pour te faire rester.

En ce qui me concerne, ce que j’ai ressenti chez tous ceux à qui j’ai parlé de mon projet, c’est l’envie et le regret. Le regret d’avoir laissé passer la chance à un moment de leur vie.

Finalement, voilà peut-être les meilleures conditions pour partir : ni fleurs, ni couronnes 🙂

Bonne chance,

Jean-Claude

—————-

Sujet: Pour Lolé33
De: Valé

Salut,

Je viens de lire ton message concernant les remarques que peuvent te faire ta famille !!
Je pense que c’est normal car tes parents s’inquiètent, le Québec, ce n’est pas vraiment la porte à côté donc…
Concernant ton âge, je pense que ça peut dépendre de ton caractère et de ta “maturité”, j’aime pas vraiment ce mot là !!
Car moi, je suis parti la 1ère fois à cette âge et je me souviens que mes parents ne m’ont pas du tout empêché d’y aller même, ils m’ont aidés mais une fois rendue là bas, ma mère m’a dit à mon retour (et oui, j’ai dû revenir en France !!!) que ça n’avait pas été facile du tout et qu’elle avait eu l’impression qu’elle n’allait plus jamais me revoir, bref, ça avait l’air d’être dur même si à l’époque, je n’étais pas très proche d’elle !
Par contre, un truc de pas très très cool, ce sont les remarques de ta mère concernant ton “retour”, je pense qu’elle essaye même si ce n’est franchement pas du tout le bon moyen de “t’empêcher” de partir !
Donc c’est vraiment à toi de savoir ce que tu veux et de leur faire comprendre que ce n’est pas une lubie et que si tu reviens, au moins, tu auras essayé !! Et ça, c’est ultra courageux car il y a pas mal de gens qui disent : ouais, moi aussi, j’ai envie de faire ça et ça mais qui ne se bougent pas du tout car ils peuvent pas, c’est pas dans leurs caractères et ils flippent aussi beaucoup !
Sinon pour retourner aux parents et amis !!! Mes parents sont venus me voir là bas et c’est drôle, pendant toutes leurs vacances, j’ai senti ma mère qui n’était pas très bien, je l’a sentais vachement négative et à posteriori, je pense qu’elle ne voulait pas aimer le canada car des milliers de kilomètres l’a séparaient de moi et que encore une fois, c’est dur ! Et pour les amis, c’est incroyable comment c’est dur de les laisser (une des raisons de mon retour !) surtout quand tu en as pas mal et qu’ils font autant partie de toi que ta famille (disons c’est totalement différent).
Mais bon tu vois, je suis revenue et actuellement, j’ai mis en route mon dossier pour y repartir mais cette fois, je les préviendrai une fois que je suis sûre que tout marche et comme ce ne sera pas dans les mêmes conditions, j’espère qu’ils angoisseront moins mais je sais qu’ils s’en doutent déjà, ils savent que c’est une partie de moi.
Donc courage !!
A +
Valé

—————

Sujet: Re: Vanina et les autres :naive ou positive …?
De: dedel

Salut Lolé !!!

L’important c’est de le vouloir vraiment !!!! Peu importe ce que disent les autres , meme si c’est ta famille , surtout fais ce que tu as envie de faire , pour ne pas regretter aprés ! C’est evident , par contre, qu’il faut que tu finisse tes études et que tu ailles au moins une fois au Québéc (si ce n’est deja fait !), a la limite va avec tes parents ….ca leur fera peut etre changer d’avis !!!! Ne sois pas trop pressé quand même , une immigration ca se prepare , ce ne se fait pas sur un coup de tête !
Et puis , comme j’ai toujours dit, si ca ne va pas, ca ne sert a rien de rester et tu pourras rentrer, fiére d’avoir au moins tenté l’experience , et tu ne pourras pas avoir de regrets de ne pas l’avoir fait !
Moi c’est depuis que j’ai l’age de 12 ans environ que je veux vivre ici, sans meme connaitre le pays, je me suis toujours dit que je viendrais ici , et tu vois 20 ans aprés je suis là, contente ! C’est evident que ce n’est pas toujours facile, mais la vie en generale n’est pas facile ..;alors ici ou ailleurs !!!!
Je te souhaite bonne chance et courage !!!!
Bye
Dedel

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com