Qui connait la ville de Welland en Ontario ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Qui connait la ville de Welland en Ontario ?

Qui connait la ville de Welland en Ontario ?

Qui connait la ville de Welland en Ontario ?

Ecrit par: SeXy ALeXiS 23-09 à 5:36

Salut a tous

J’ai entendu parler de la ville de Welland en Ontario, et apres qques recherches sur Internet, il semble que ca soit une petite ville (-50.000 hab) toute proche de la frontiere avec les US (15 min en voiture des Falls), avec une communaute francaise (chose rare en Ontario je pense).

Les loyers semblent corrects (moins eleves qu’a Toronto par ex) mais qd meme eleves vu la taille de la ville… cela cache-t-il qque chose ?

Autre question, y a-t-il qqu’un qui connaisse cette ville/region pour y etre deja alle, si oui a quoi ca ressemble, quelles sont les possibilites d’emploi par exemple, etc etc…

—————————-

Ecrit par: Zogu 24-09 à 9:45

Tous les petits canadiens connaissent la ville de Welland… parce que dans le cours d’Histoire du Canada, on apprend que dans cette ville furent construits un canal et des écluses qui sont essentiels à la Voie maritime du Saint-Laurent.

Sinon… eh bien, j’imagine que tu as choisi cette ville parce qu’elle fait partie de la même agglomération que Niagara et St Catharines. Ce n’est pas une “petite ville”, c’est plutôt une petite partie d’une grosse agglomération bien urbanisée qui compte 410 000 habitants.
Regarde cette carte:
www.beechwoodgolf.com/beechmap1.jpg

Quant à la communauté francophone… selon la Loi sur les langues officielles, toutes les grosses agglomérations du pays (de plus de 100 000 habitants) comptant une minorité linguistique suffisante doit offrir des services dans les deux langues. Cependant, dans les faits c’est différent, la plupart des services sont unilingues anglais dans ces villes du Reste du Canada.

De plus, il y a quelquefois des incidents anti-francophones à St Catharines, à Sault St Mary et dans d’autres villes ontariennes où le Français est en déclin.

Selon StatsCan, le profil linguistique de St Catharines est comme suit:
ANGLAIS SEULEMENT : 333 945
FRANÇAIS SEULEMENT : 780
BILINGUE : 30 350 *
AUTRE : 2 720

* NOTE bien que “bilingue”, dans ces communautés, veut souvent dire que la famille était francophone à l’origine mais s’est assimilée vers l’anglais.

www.statcan.ca/francais/Pgdb/demo18…

—————————-

Ecrit par: SeXy ALeXiS 24-09 à 10:38

QUOTE: j’imagine que tu as choisi cette ville

en fait j’en ai juste entendu parler, mais j’ai bcp de mal a trouver ds infos dessus… le site de la ville de Welland est apparemment plutot destines aux habitants, mais pas a la recherche d’infos du type: comment est la ville, les environs, l’ambiance… etc

Ta carte est beaucoup plus parlante, moi j’imaginais ca comme une petite ville avec rien autour… c’est apparemment loin d’etre le cas !!
Petite question a ce propos : a quoi correspond la couleur rose sur la carte ? (si tu as la legende qque part) … les parties “construites” avec qque chose de special dessus …. ?

D’autres temoignages sont les bienvenus pour me faire une idee de l’endroit (aimeriez vous y aller en weekend ? y vivre ? quelles sont les perspectives d’emploi ? etc etc)

Vos recherches:

  • La ville de welland en ontario
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada