Quartier Maisonneuve, qu’en pensez-vous ? - Immigrer.com
jeudi , 30 mai 2024
Accueil FAQ Quartier Maisonneuve, qu’en pensez-vous ?
FAQMontréal, quartiers, banlieues

Quartier Maisonneuve, qu’en pensez-vous ?

0
0
(0)

Quartier Maisonneuve, qu’en pensez-vous ?

Ecrit par: goldman 14-10 à 14:06

Bonjour, nous allons habiter dans le quartier de maisonneuve, ma copine ayant trouvé un emploi à l’hopital rosemont-maisonneuve, j’ai vu dans la FAQ que les avis sont partagés, ils paraît tout de même que s’est pas mal.

Que pensez- vous de ce quartier : vie culturelle, pratique, sportive, beauté du quartier, sécurité, prix …

————————————-

Ecrit par: nala13simba 14-10 à 14:31

moi j aime pas.
j’y ai fait un tour le week end dernier et je ne me suis pas sentie à lése, mais cela doit dépendre du mode de vie de chacun.
je pense que la meilleur solution serait d ‘aller vous y ballader, puis d’aller voir au commissariat pour les infos sur la sécurité. les policiers sont toujours trés sympa pour répondre à ce genre de question. ( d’aprés mon expérience)

————————————-

Ecrit par: seraphin 14-10 à 18:04

C’est un quartier qui a beaucoup évolué depuis l’époque ou une majorité de québécois le disait comme coupe gorge.
Il y a eu de nombreux sujets dessus, une petite recherche s’impose !
Disons que la partie au nord de Ontario est bien, en-dessous, un peu moins…

————————————-

Ecrit par: nissart 14-10 à 18:15

Si tu viens de Marseille ,Lyon ou Nice, Hochelaga maisonneuve c’est la campagne presque.

————————————-

Ecrit par: Petit-Prince 14-10 à 18:22

Olivier à tout à fait raison. Le quartier Hochelaga-Maisonneuve traîne une sale réputation qui est de moins en moins justifiée.

Certes, c’est effectivement un quartier pauvre et qui revient de loin. Mais pour bien montrer qu’ici on ne s’occupe pas juste des quartiers les plus riches, la ville de Montréal et la SPVM ont fait de gros efforts pour redynamiser le quartier et lui décoller cette étiquette de “quartier coupe-gorge”. Ainsi, comme au centre-ville, la chasse aux revendeurs de drogue est ouverte et donne des résultats.

Il y a encore beaucoup, beaucoup de choses à faire. Mais je connais des personnes qui sont dans ce quartier et qui n’ont jamais eus de problèmes. Certes, il y a des coins plus sympas que d’autres… moi-même j’ai été charmé par le coin situé autour de la station Joliette.

C’est un quartier difficile, mais sur la bonne voie !

————————————-

Ecrit par: goldman 15-10 à 2:17

Comme cela a été dit dans une des réponses, je viens de Lyon et du quartier Guillotière pour ceux qui connaissent, je ne pense pas que ce soit pire. Si j’ai bien compris mieux vaut être près du métro Joliette, Pie IX voire assomption ?

————————————-

Ecrit par: zohra 15-10 à 7:06

Jje ne connais pas mais un copain québécois qui y vit m’a dit de ce quartier qu’il est “pauvre mais sécuritaire. Comme quelqu’un l’a dit plus haut, nous n’avons peut-être pas les mêmes standards de sécurité et ce qui parait comme un quartier chaud là bas sera peut-être un quartier simple pour nous autres.

————————————-

Ecrit par: pigkiller 15-10 à 9:11

personnelement j’habite ce quartier depuis presque trois ans et je trouve la vie bien agreable, certe ce n’est pas un quartier riche mais il y a tout les services que l’ont desire, en trois ans le quartier a beaucoup evolué il y a un reamenagment urbain total avec la construction de condos neufs ( certains a 300 000 donc pour le quartier pauvre je pense on repassera car c’Est ainsi que ca se transforme en emmenant des personnes plus aisées…), il n’y a pas plus d’insecurite qu’autre part de la drogue on en trouve aussi au centre ville, a ville st laurent, cote des neiges, rosemont… idem pour la prostitution, mais c’Est sur il ne faut pas etre au sud d’ontario !!!
c’est un quartier ou tu trouves des logements assez grands et correct pour un loyer encore raisonnable et l’Avantage d’habiter ici et d’Etre a 10 min du centre ville en metro et en auto!!!

————————————-

Ecrit par: cam&leon 15-10 à 10:26

Et oui tout change !
Nous on est à la limite ouest d’Hochelaga, Sainte Marie, un quartier avec une sale réputation.
J’habite au sud d’Ontario et pourtant, en presque un an, je n’ai jamais croisé de prostitué ni de seringue.
Pour ce qui est de la pauvreté, de plus en plus de gens aisés investissent ici : plus grand moins cher et proche du centre ville. Le quartier gai s’étire aussi.

Je reste persuadée que c’est un quartier à qui il faut donner sa chance.

————————————-

Ecrit par: nissart 15-10 à 11:27

La ville fait des efforts pour “eloigner” les quartiers chauds du centre ville, en reammenagent ces quartiers par des infras neuves et les investisseurs et autres groupes immobiliers y voit une occasion d’investir et de construire car primo il reste de la place et secundo c’est moins cher.La partie Est est en mutation, cela prend des années et c’est normal.
Le nord de l’ile va aussi changer d’ici qques années.
Pour donner une image plus visuelle par rapport a une carte il faut la regarder comme ca : midi etant le nord et midi trente le fleuve( l’ouest etant entre midi trente et 1 heure) en partant de la rue St laurent .Les changements sont entre midi 10 et midi 20….suis pas sur d’etre super clair là

Bref cela a deja été dit mais si vous venez d’un coin tranquille, ca vous paraitra etre la Zone, mais si vous venez de grandes villes un peu plus “hard” alors là vous allez dire que c’est calme.

————————————-

Ecrit par: parati 15-10 à 16:12

J’ai habitais presque 6 mois à Hochelaga-Maisonneuve, je descendais au metro Joliette.
J’adore le quartier, on est près du centre ville, il y a le marché Maisonneuve (pratiquement tout pour bien manger), le jardin botannique, la parc olympique et sa piscine, on peut faire du ski de fond au jardin Botanique et parc Maisonneuve où il y a aussi une patinoire. Je préfère ce quartier à Rosemont.
Tu y trouveras des appartements spacieux et moins cher que sur le Plateau par exemple. Le quartier est moins venteux que Côtes des Neiges.

Un seul petit point noir, c’est avec le metro. Quand il ne marche pas (accidents, incidents, suicides…) tu n’as pas beaucoup de bus qui te ramènent dans le quartier depuis le centre ville, peu de fréquence de passage. Je me suis retrouvée 2 fois dans ce cas par -25° et à 22 heures.

Bon il y a aussi quelques coins moins fréquentables que d’autres. Par exemple il est préférable de ne pas habiter entre les rues Ontario et Ste Catherine. Pas de problème entre Ontario et Sherbrooke – St Germain et Pie IX. En face du parc Olympique il y a aussi des condos qui ont l’air sympa. Par contre pour louer si vous dans le quartier il faut être sur place car on peut avoir aprfois des surprises en louant à distance.

————————————-

Ecrit par: rachidski 16-10 à 4:44

QUOTE(goldman @ 15-10 à 8:17)
Comme cela a été dit dans une des réponses, je viens de Lyon et du quartier Guillotière pour ceux qui connaissent, je ne pense pas que ce soit pire. Si j’ai bien compris mieux vaut être près du métro Joliette, Pie IX voire assomption ?

Tout à fait okk avec toi du mois de ce qui concerne le quartier de “”la guichotière””, ce n’est pas de qui y a de mieux sur lyon, meme s’il y a pire dans l’agglomération.

————————————-

Ecrit par: blandinebigard 16-10 à 14:56

Bonjour,

Hochelaga est assez tranquille vers les stations de metro joliette et pie IX. Plus bas c’est moins évident. Ma mère a habitée longtemps sur pie IX dans un immeuble tranquille et propre sans problèmes. Par contre plus pas qu’Ontario, elle ne s’y aventurait pas. Je ne trouve pas le quartier plus calme que Lyon (la ville, pas la banlieue) J’y suis allé souvent et connait plusieurs personnes y compris en périphérie comme a Villeurbanne et j’ai trouvé la ville jolie et assez calme pour une ville de cette dimension. Pour en revenir a Hochelaga, il y a pire mais si vous pouvez trouver dans le plateau, le mile-end ou rosemont petite patrie allez-y.

————————————-

Ecrit par: La Féline 16-10 à 15:39

Comme partout, il y a des réputations et des rumeurs sur certains quartiers de Montréal. Par exemple, on m’a dit que les alentours de St-Michel, ainsi que Montréal-Nord, sont à éviter. Pourtant, je me suis promenée plusieurs fois dans ces coins là et je n’y ai jamais rien vu de plus choquant qu’ailleurs. C’est pareil pour Hochelaga-Maisonneuve. Personnellement, je n’aime pas l’apparence de ce quartier mais beaucoup de mes collègues de travail vivent dans cette partie de la ville et ne s’en pleignent pas. Les logements paraissent effectivement plus abordables que ceux d’autres quartiers. Je compte changer d’appartement l’an prochain, et ce n’est pas le quartier que je choisirais mais la sécurité ou la pauvreté n’a rien à voir avec mon choix, c’est plus une question de goût. Mais je pense qu’il vaut mieux voir l’état de l’appartement, que ce soit dans n’importe quel quartier de Montréal, avant de s’engager.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3208) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com