Quand on aime le café ... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Consommation, meubles et vêtements > Quand on aime le café …

Quand on aime le café …

Quand on aime le café …

Ecrit par: GO WEST 17-01 à 19:03

Et plus particuliérement l’expresso, que l’on a horreur du breuvage, comment fait-on chez soi.

En France, j’ai l’habitude des machines à café du type Nespresso, à dosettes dures ou capsules (ou Lavazza etc). Je trouve que les machines type perco pour les particuliers ne valent rien (pas assez de pression).

Ou peut-on trouver ce genre de machine à dosettes au Québec?

J’ai cherché sur des sites d’electromenager (j’ai trouvé que des percos) et meme le site de Nestlé au Canada, n’en parle pas.

Merci aux drogués du “p’tit noir” de me renseigner.

————————————

Ecrit par: Petit-Prince 17-01 à 19:59

On commence tout juste à en parler ici…
En Amérique, c’est la culture du café… mais du café bien dilué. Mais l’on commence à trouver de plus en plus d’expresso (des vrais) dans les restaurants.

Pour ta machine à café, ils en ont parlé comme d’une toute nouvelle invention il y a peu. Donc, avec une dose de patience… tu pourras avoir ta dose de… café !

Sinon, dans les commerces italiens de la Petite-Italie, je trouve les grandes marques du pays. Mais je me suis très bien fait au café Van-Houte, juste que j’en mets un peu plus que les autres !

Comme pour le reste, on finit par s’y habituer je crois. Il y a quatre ans, je mettais systématiquement du lait dans le café, histoire de lui donner du goût… maintenant, je le bois noir, comme je l’ai toujours fait.

Bon courage dans tes recherches ! Tiens nous au courant !

————————————

Ecrit par: Zogu 17-01 à 20:07

Ouais, c’est relativement facile à trouver depuis 5 ans environ. T’as qu’à aller chez La Baie, ou dans des boutiques de matériel de cuisine comme Arthur Quentin. Écume la rue Saint-Denis, la rue Bernard, la rue Laurier ou la rue Mozart, tu vas trouver. Ils vendent aussi des machines à espresso “pression” dans certaines brûleries. La dernière fois que j’ai acheté c’était pour mon ancien employeur, il m’a envoyé “en mission” pour trouvé une petite machine pour le bureau. C’est pas donné, mais si t’achète du métal ça dure éternellement.

Pour la qualité faut mettre le prix; moi je préfère utiliser une cafetière italienne qui se chauffe sur le rond du poèle, par exemple une Bialetti. Encore une fois, facile à trouver à Montréal ou dans les grandes villes, un modèle chromé 4 ou 6 tasses se détaille à environ 50-60$.

Quant au café, le mieux est d’acheter les sachets sous vide Lavazza ou d’autres marques. À trouver dans certains supermarchés ou dans les boutiques des marchés publics comme le marché Jean-Talon, ou encore chez Latina. Les endroits ne manquent pas. Un paquet sous vide coûtera entre 4$ et 10$ selon la marque et la qualité.

Chez Latina il y avait vraiment trop de choix, je suis resté planté devant l’étalage comme un crétin pendant 1/2 heure à regarder touts ces paquets, à changer d’idée, etc.

————————————

Ecrit par: mike11 17-01 à 20:10

On en cherche une nous aussi, mais parmi celles que l’on a trouvé les bar ne sont pas suffisants.
De plus, il est très cher d’acheter une transfo pour une machine aussi puissante sinon je l’aurais fait venir de France.
À chaque fois je me dis qu’il faut j’en ramène une des états unis et j’oublie, tu devrais aller de l’autre cote de la frontière tu en trouverais.

————————————

Ecrit par: boreon 17-01 à 20:13

Bonjour,
c’est vrai que maintenant que t’en parles je ne crois pas avoir vu de machines à dosettes comme il en existe en France,ici c’est la machine à Expresso ou rien.Et si t’en veut une bonne c’est sur que c’est pas donné.Maintenant la qualité du café à faire soit même,café filtre est nettement meilleure qu’avant et il est possible de se faire un bon café chez soit,d’autre part il y a plus de lieux ou l’on sert des Expresso qu’avant,donc on peut boire de bons cafés.

————————————

Ecrit par: bencoudonc 17-01 à 20:53

Je crois que ces cafetières-là, dont parle Zogu, c’est ce qu’on appelle des cafetières moka. Moi j’ai acheté la mienne chez Lino rue St-Laurent, pour environ 30$.

Et le café en paquets sous vide, je le trouve chez Milano (toujours rue St-Laurent) pour 1,99$ le paquet de 250 grammes.

————————————

Ecrit par: cedaso 18-01 à 6:33

nous avons notre Nespresso venant de france, branché sur un transfo… tout marche tres bien depuis 2 ans déja !!! et les capsules nous les commandons par internet : www.nespresso.ca

tu peux commander une machine aussi…..

————————————

Ecrit par: Petit-Prince 18-01 à 6:54

D’ailleurs, d’après le site, ces machines à cafés sont en vente ici :
Les Concepts de ma Cuisine
2015 Drummond
Suite 250
H3G 1W7 Montreal
Tel : 514/845-0372

————————————

Ecrit par: limoilou 18-01 à 9:08

Nous on a notre Nespresso que l’on a ramené de France et avec le transfo tout fonctionne très bien.
Sinon tu peux en racheter une ici depuis leur site internet (en fait elles viennnent des USA) mais au moins la prise et le voltage sont au bon format Pour les capsules, c’est comme en France, tu les commande via le net et 2 jours après elles sont chez toi.

————————————

Ecrit par: Dariane 18-01 à 9:42

Il y a une boutique spécialisée en machines à café; moulins à café et café (en grains ou moulu) sur St-Laurent près du parc Jarry (désolée je ne me rappelle plus l’adresse exacte ni le nom mais vous ne pouvez pas la manquer)!

Ti N’amour est un fan de café et il est surtout très, très, très critique voire complètement freak sur cette question (par exemple il n’achèterait jamais du café déjà moulu; il règle les meules de son moulin au milimètre près selon le type de grains, il met très exactement 35lbs de pression lorsqu’il presse son café dans la cuillère…). Et étrangement il a toujours trouvé son bonheur ici en frais de café!

Trouvez la boutique dont je vous parle et je suis certaine que vous serez comblés!

————————————

Ecrit par: Zogu 18-01 à 10:20

il n’achèterait jamais du café déjà moulu; il règle les meules de son moulin au milimètre près selon le type de grains

C’est une évidence!
Le mieux est d’acheter les grains et de les moudre à la maison. Ou encore, d’acheter les grains en vrac au supermarché et de les moudre soi-même, dans la machine fournie à cet effet. Comme ça on atteint la mouture parfaite pour sa cafetière. Normalement il y a une douzaine de réglages différents, de “piston” à “turc” ou “espresso”, en passant par “filtre”.

Le café déjà moulu est parfois de qualité moindre et, surtout, il perd rapidement sa fraîcheur, surtout lorsque exposé à l’air.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada