Peut-on commencer à travailler dans l'attente du NAS ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Démarches administratives à l'arrivée > Peut-on commencer à travailler dans l’attente du NAS ?

Peut-on commencer à travailler dans l’attente du NAS ?

Peut-on commencer à travailler dans l’attente du NAS ?

Ecrit par: CZANOTTO 6-12 à 6:07

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question. Est-il possible qu’un employeur puisse vous prendre avec juste en main la demande de NAS en cours (qui met environ 1 mois pour arriver), en a t-il le droit ?

Je m’explique : Mon chum va partir fin février début mars pour trouver la région, trouver l’emploi et la maison (oui je sais on en veut beaucoup… ).

Moi j’arriverai un mois plus tard avec les trois enfants.

Il aura donc fait sa demande de NAS le premier jour de son arrivée. Mais s’il trouvre un emploi dans les 15 jours, aura t-il le droit de commencer à travailler juste avec sa demande en main ?

Merci à ceux qui sont sur place de me donner un peu de renseignements à ce sujet.

———————–

Ecrit par: Zephstone 6-12 à 7:03

Voici, je crois, un lien qui répondra à tes questions :

http://www.hrsdc.gc.ca/

Et plus précisément celui-ci :

www.hrsdc.gc.ca/

———————–

Ecrit par: GrindLiz 6-12 à 7:19

Ce n’est pas possible de faire ce type de démarche avant de partir pour gagner un peu de temps?

———————–

Ecrit par: parati 6-12 à 7:36

En principe avec le reçu tu dois pouvoir commencer à travailler.
Il prouve que tu as commencé les démarches.
Si l’employeur demande le numéro il est possible de contacter le service concerné leur demandant le numéro en expliquant que ton employeur le réclame. Ils demanderont peut-être une lettre de l’employeur.
Plusieurs forumistes ont fait cela.

Un petit conseil avant de commencer à chercher du travail, installez vous tranquillement et ayez toutes vos démarches terminés.
Vous pourrez mieux vous concentrer sur la recherche d’emploi.
Faites les réunions du MICC
N’oubliez pas de prendre rendez-vous au moins un mois avant de partir à l’OMI, AMPE et SAAQ, ce sont les délais pour avoir un rdv.

———————–

Ecrit par: CZANOTTO 6-12 à 8:05

Merci pour toutes ces infos à tout le monde.

Parati, qu’est ce que l’OMI, AMPE et (SAAQ – ça je sais que c’est l’assurance voiture n’est ce pas ?)

OK pour rendez-vous MICC, bien pris note

J’ai fait un aller retour il y a 15 jours (suis restée 3 jours) pour faire ma demande de NAS. J’ai donc fait valider mon passeport, j’ai reçu ma carte de résident. Mon n° de NAS ne devrait pas tarder. Effectivement j’étais la requérante principale, donc pour que mon chum puisse y aller avant nous, il fallait que j’ai fait un premier passage.

Donc, super, si l’employeur peut se satisfaire de la demande pour mon chum, cela devrait être dans les temps.

Tu as raison de dire de prendre son temps avant l’emploi, mais malheureusement, lorsque tu arrives avec une famille complète, homme, femme + 3 enfants, tu n’as pas vraiment le choix.

———————–

Ecrit par: OM53 6-12 à 10:38

OMI : Office des Migrations Internationales
AMPE : Agence Montréalaise Pour l’Emploi
Ces 2 organismes permettent aux immigrants des ateliers pour modifier leurs cv, préparation à l’entrevue…

SAAQ : Société de l’Assurance Automobile du Québec, oui c’est en partie un assurance mais étant un service gouvernementale, il s’ocupe essentiellement de la délivrance de permis et de l’immatriculation des véhicules. L’assurance est payé sur les cotisations des permis et immatriculation. D’autres apporteront des infos complémentaires là-dessus.

———————–

Ecrit par: DouceBrise 6-12 à 16:54

Effectivement avec une lettre d’employeur on te délivrera d’urgence un numéro d’assurance sociale dans les 48 heures. C’est ce qui est arrivé avec mon mari.
Ton mari fera sa demande en arrivant, mais s’il trouve un emploi dans les semaines qui suivent avant d’avoir sa carte, avec une lettre d’employeur, il se présente à un centre de ressources humaines Canada et on lui délivrera un no d’assurance sociale comme j’ai dit dans les 48 heures. Mais bien sûr il devra présenter les documents adéquats afin qu’on lui délivre, passeport, visa de résident permanent, etc.

———————–

Ecrit par: nat92 6-12 à 19:42

Alors tu peux obtenir ton numéro simplement en téléphonant. A partir du moment ou tu as fait ta demande, tu as un numéro qui t’es attribué. Si tu trouve du travail avant de recevoir le NAS, tu les appelle, tu réponds à leur multitudes de questions (il veulent être sur que c,est bien toi) et il te le donne par téléphone.

Moi c’est ce que j’ai fait

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada