Permis de TT 2 ans pour l Ontario - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Chercher travail de l'étranger/visa touriste > Permis de TT 2 ans pour l Ontario

Permis de TT 2 ans pour l Ontario

De lisapy
Bonsoir à tous,
Mon mari vient de démarrer cette semaine son travail en Ontario avec un PTT de 2 ans renouvelable 1 fois.

J’ai qq questions qui me tracassent et j’espère que vous prendrez un peu de votre temps pour me lire et y répondre …
1) que se passe-t-il avec son permis de tt s’il n était pas confirme à l’issue de sa période d essai ? (A t il le droit de chercher un nouveau travail et pdt combien de temps peut il rester en Ontario en recherche d’emploi ?)

2) Dans le cas ou il est confirme, quelles sont les démarches suivantes ? Demande de RP ? A partir de quand peut il en faire la demande ?

3) autre question et pas des moindres: la spondilarthrite ankylosante fait elle partie des motifs de refus de RP? Il a un traitement coûteux en France (environ 1300 dollars/mois mais qui pourrait être remplacé par des d’anti-inflammatoires bien moins coûteux)

4) Autre info : je vais bénéficier d’un permis de travail ouvert de 2 ans des que je le rejoins avec nos 2 enfants en juillet 2014. Est ce que les conjoints de fait doivent passer la visite médicale pour la RP comme les requérants principaux??

J ai l’habitude par mon travail de traiter des dossiers administratifs mais j’avoue que les démarches pour le Canada me paraissent très complexes, d autant plus que je venais d’expédier notre demande de csq pr le Québec fin novembre quand l’Ontario s est offert à nous!! Alors gérer les demandes de visa/permis pour les 2 provinces en parallèle, je vous laisse imaginer l’état de mon pauvre cerveau !!

J ai hâte de vous lire !

Envoyé par l’application mobile Forum IC
———
De dounet

Salut,

 

1) Oui il a droit de chercher un autre travail en Ontario, ou ailleurs au Canada, aussi longtemps que ses moyens lui permettent de ne pas avoir de rentrée d’argent. Donc la limite théorique, c’est ses 2 ans de PT mais la limite pratique ce sont les moyens financiers.

 

2) Ça dépend où vous voulez vous installer. Si c’est au Québec, il faut laisser la demande de CSQ suivre son cours. Si c’est finalement l’Ontario, au bout d’un an d’expérience de travail et à condition qu’elle soit qualifiée (niveau supérieur à C dans la CNP) vous pouvez appliquer au programme fédéral de l’expérience canadienne.

 

3) Aucune idée. Mais traitement coûteux rime avec gros risque d’être refusé pour raison médicale. Donc il s’agit d’un point super chaud.

 

4) Le conjoint et les enfants doivent aussi passer la VM dans une demande de RP.

 

Bon courage

———
De lisapy
Merci Dounet pour ces réponses qui me sont très utiles.
Effectivement la maladie de mon mari risque de poser problème pour la RP, c’est aussi une des raisons pour laquelle nous avons tentes en parallèle le CSQ du Québec, car j’en suis le requérant principal et je n’ai aucun souci de santé, (et qu ils sont moins regardant avec la santé des conjoints)
Bonne journée à toi !
Lisa

Envoyé par l’application mobile Forum IC
———
De geckooa

D’ici un an, vous aurez normalement votre CSQ, et de là vous pourrez poursuivre vers l’obtention de la RP, soit par le biais du Québec grâce au csq, soit directement au fédéral grâce à une année de travail en PTT.

 

Dans tous les cas, tous ensemble vous devrez passer la visite médicale.

P-ê existe-il une liste de maladie/traitement qui indiquent les pathologies rejetées ?

 

Lorsque j’ai passé la VM, je me souviens que les analyses portaient principalement sur les ITSS et la tuberculose. L’examen chez le médecin était un vrai canular et sacrément onéreux (à Nancy).

———
De lisapy
Bonjour Geckooa
D’après ce que j’ai déjà lu sur le forum, je ne crois pas qu il existe une liste des maladies à “éviter” mais j’imagine que les maladies au traitement lourd ne permettent pas d’obtenir la RP.
Le traitement de mon mari n’est pas “lourd” au sens propre du terme car il se fait lui même une injection tous les 15 jrs, c’est son coût qui est énorme.
Maitenant, il pourra aussi arrêter ce traitement onéreux et revenir sur des comprimés d anti-inflammatoire très abordables comme c’était le cas il t a 2 ans.

Est-ce que qqun sur le forum aurait d’autres infos

Envoyé par l’application mobile Forum IC
———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada