Partir à Montréal pour suivre des cours d'anglais - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Apprendre l'anglais > Partir à Montréal pour suivre des cours d’anglais

Partir à Montréal pour suivre des cours d’anglais

Partir à Montréal pour suivre des cours d’anglais

Ecrit par: Cyrb 2-02 à 9:49

salut à tous!

je suis nouvelle sur le forum, je viens de m’inscrire à l’instant… j’espère donc poster au bon endroit (j’ai fais l’effort de lire tt le réglement alors ça serait la meilleure ke je poste faux ! lol)

bref donc jv me présenter brièvement : je m’appelle Cyrielle, j’ai 21 ans et en ce moment je fais un apprentissage ds mon pays (en suisse) ke je termine aux environs du mois d’août.
après cela, j’aimerais partir 1 an à montréal pr apprendre l’anglais !!! alors oui c’est p-ê un peu bizarre de choisir montréal à la place de toronto, vancouver etc. vu ke j’y vais principalement pr l’anglais ms c’est pke pratikement ts les gens a ki j’en ai parlé m’ont conseillé montréal kom étant le meilleur endroit et j’avoue ke le fait de savoir ke les gens là-bas parlent l’anglais et le français aussi, c’est rassurant.
pensez-vs ke c une erreur de partir à montréal pr l’anglais ?
tk j’ai fais pleins de recherches sur le net pr trouver des cours intensif d’anglais pr étrangers (j’irais là-bas unikement pr faire ça et non pr travailler par ex) et qqun a conseillée à ma mère l’uni McGill ki est, à ce k’il parraît, vraiment bien. j’aimerais avoir votre avis sur cette uni si vs la connaissez svp ! pke en effet, elle a l’air sérieuse, sympathik etc. ms je suis aussi tombé sur pleins d’autres sites d’écoles de langue à montréal ki m’ont aussi l’air très bien et + intimistes, p-ê moins impressionnantes (ouiiii jsuis sur-stressée de partir, même si j’en ai vraiment envie lol) et jme demandais si vs aviez des écoles à me conseiller ? sachant ke jveux vraiment prendre ke des cours d’anglais (grammaire, voc, orale…)
là-bas je souhaiterais plutôt vivre sur un campus ou kom ça ms jsais pas si c’est possible… en tk pas ds une famille d’accueil pke 1 an cz qqun d’autre, je trouve ça long lol
et puis dernier point : si je pars ce sera certainement pr septembre 2006, je me demande donc si certains d’entres vs sur ce forum partiront également ds ces alentours et aussi pr étudier ? si oui où ?

——————————–

Ecrit par: Ralf Dorper 2-02 à 13:24

Salut Cyrb. J’ai fait un cours de français chez l’International Language Schools of Canada.
www.ilsc.ca/
Ils ont une école à Montréal où l’anglais est offert. C’est un endroit très sympa. J’ai beaucoup aimé l’ambience.

——————————–

Ecrit par: mike11 2-02 à 15:44

Cyrb c’est une très mauvaise idée tu perdras le plus important bénéfice celui d’être en immersion et cela est bien plus important que les cours eux même.

——————————–

Ecrit par: Lyra 2-02 à 16:05

Personnellement, je trouve que Mike a raison.
En fréquentant une école de langue et en étant immergé dans un environnement anglophone, tu feras beaucoup plus de progrès en anglais, sans compter que tu découvriras la culture anglophone canadienne, ce qui fait partie intégrante de l’apprentissage d’une langue étrangère.

——————————–

Ecrit par: parati 2-02 à 19:39

Je me joins à Lyra et Mike.
Montréal est bilingue mais tu joueras la carte de la facilité et tu parleras en français. Ma filleule qui est à Londres pour une année d’étude trouve qu’elle parle trop français et pas assez anglais. Heuresement elle fréquentent de plus en plus d’étudiants non européen et peut ainsi pratiquer son anglais.

Le mieux est de partir au Canada anglophone et être entouré d’anglophones. Pas de panique il y a toujours des francophones en terre en anglophone.
Je suis à Halifax, ville anglophone, mais je parle français à mon travail près de 50% de mon temps (et les autres 50% se partagent à 90% d’anglais et 10% d’espagnol).
Je ne suis pas des cours de langue et je peux te dire que depuis mon arrivée mon anglais est plus fluide, je me sens à l’aise maintenant et je m’auto-corrige. Mon assistante anglophone qui me corrige certains mémos trouve que j’ai fait de très gros progrès et je commence même à comprendre nos voisins de Terre-Neuve.

Du Canada anglophone, je ne connais que Toronto que j’adore et où il est facile de comprendre les gens car plus de la moitié de la population de la ville est d’origine étrangère donc on y parle un anglais international. Cela a été un vrai plaisir de visiter cette ville et je n’ai pas eu de problème à comprendre les gens.
Et Halifax, mais ici la variété des accents a retardé mon processus de comprehension de l’anglais néo-écossais, je travaille beaucoup à l’oreille pour améliorer ma prononciation et mon accentuation alors différents accents cela ne facilitent la tâche.

Lance toi, pars au Canada anglophone tu le ne regretteras pas.

——————————–

Ecrit par: boreon 2-02 à 19:56

Bonjour,
oui si tu veux progresser en anglais il faut aller du côté anglophone sinon tu auras toujours tendance à aller vers les francophone et à parler francais,c’est naturel,pour progresser il faut etre immergée.

Vos recherches:

  • à partir de anglais
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Partir à Montréal pour suivre des cours d’anglais

  1. Je précise j’aimerai commencer par apprendre l’anglais parce que je ne maîtrise pas très bien la langue, si je dois m’inscrire pour l’apprentissage de langue quelqu’un peut m’aider et m’envoyer le lien pour m’inscrire merci j’attends votre réponse

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada