Parlons de Lachine (sur l’île de Montréal) - Immigrer.com
lundi , 24 juin 2024
Accueil FAQ Parlons de Lachine (sur l’île de Montréal)
FAQMontréal, quartiers, banlieues

Parlons de Lachine (sur l’île de Montréal)

0
0
(0)

Parlons de Lachine

Diana79
31-08-2007 à 6:06
Bonjour à tous,
Je compte arriver bientôt à Montréal et la recherche d’un petit chez moi a déjà commencé.
Comme j’ai une cousine qui elle même s’est intallée à Montréal depuis quelques mois, nous avons décidé de loger ensemble. Elle a déjà trouvé un travail sur Lachine, s’est fait des amis dans le coin et s’est inscrit au cours de langue toujours dans la même ville. Elle est complétement sous le charme!
Je n’ai jamais visité Montréal, sauf … “vue du ciel”- merci google! C’est ainsi que j’ai constaté que c’est très loin du centre ville et qu’il n’y a pas de métro dans les environs proches. En revanche, selon ma cousine, c’est très calme et beau.
Chers forumistes, j’attendrai votre avis afin de pouvoir comparer et cerner mieux les choses.
Quels sont, selon vous, les avantages et les désavantages de cet endroit?
Merci d’avance!

Uccio
31-08-2007 à 7:07
Bonjour,
j’ai travaillé dans le coin un an. Personnellement je ne me verrai pas trop y vivre, mais cela depend des attentes de chacuns et de ses goûts. En plus quitte a être sur l’ile de Montreal autant etre qquepart où il est pratique de se rendre, or a Lachine c’est loin d’être le cas, c’est looiiinnn en bus. En voiture il faut prendre la 20 Ouest (Est au retour donc) et là tu te tapes de belles congestions ( Embouteillage). Par St Patrick ou Newman c’est “mons pire” mais bon…

christian
31-08-2007 à 10:16
Bonjour,
Pour te donner un autre son de cloche que mon prédécesseur, je te dirai que le quartier de Lachine a vraiment un charme incomparable pour les résidants au sud du quartier dans et près du vieux Lachine bordant le canal Lachine ainsi que le fleuve. Les espaces verts sont abondants le longs du fleuve ainsi que les parcs, les maisons très pittoresques, en fait c’est un lieux historique et très important dans l’histoire du Québec. Mais il y a aussi le Lachine industriel beaucoup moins acceuillant et le secteur qui longe la voie rapide au nord du quartier. Pour le transport en commun, prennant en considération qu’une personne travaille au centre-ville aux horaires de jour en semaine, la Société de Transport de Montréal offre 2 lignes express aux heures de pointes du matin et du soir avec les Métrobus 173 et 190 qui vous amènent du métro Lionel-Groulx au coeur du quartier Lachine en moins de 20-25 minutes. En dehors des heures de pointes, le quartier est désservi par les lignes 90, 191 et 195 avec points de départ les stations de métro Atwater, Vendôme, Lionel-Groulx et Angrignon qui vous amèneront au quartier dans les 30 à 45 minutes dépendament de votre point de départ naturellement. Je suis moi-même chauffeur d’autobus et opérateur de métro et mon secteur de travail comprends le quartier Lachine, et c’est vrai que la congestion automobile est plutôt désagréable en heure de pointe le long de la voie rapide #20, mais de façon général ça se voyage très très bien en transport en commun.
Christian

peemti
31-08-2007 à 12:41
je confirme tout ce que vient de dire CHristian.
J’habite à Lachine près de l’autoroute 20 et le 32eme avenue. Moi je prenais les bus rapides des heures de pointe. Faut quand meme que mon chéri me dépose à l’arret de bus car il est loin de chez moi. maintenant il changé de lieu de travail donc il me dépose au métro DuCollege, ce qui est bien pratique. Au pire des cas (gros bouchons) je met une heure, alors franchement, c’est rien par rapport à quand j’était à Paris, ou il falait minimum 1h de RER+métro…

Avant j’habitais sur le plateau mais qd j,ai rencontré mon chum il avait déjà une maison à Lachine alors je ne l’ai pas choisie.
C’est sur que je préfererais un quartier proche d’une station de métro…(je travaille mon chéri la dessus) pour aller travailler au centre ville.
Sinon, il m’est arrivé d’aller au centre ville par la piste cyclable, 13km.
Ta copine travaille déjà à Lachine donc y aura moins de problemes de transport

Sinon, c’est vraiment pas loin du centre ville en voiture les week end ou en soirée (qd y a pas de traffic) et c,est un endroit très agréable à vivre et se promener. Par endroit ca fait un peu banlieue mais pas partout (le long de l’eau et dans les rues proches).
Tout dépend de ce que vous voulez vivre.
pour un quartier animé en soirée pour sortir etc… ou un quartier plein de petites boutiques (c’est ca qui me manque : sortir à pieds et me promener dans des rues commercantes comme mont-royal, st denis etc…) je te conseillerai tout de même autre chose.

Diana79
31-08-2007 à 12:56
Merci à tous pour vos réponses. Je tenais à “entendre” des avis qui divergent.
Donc actuellement il me reste à faire des recherches pour apprendre quel a été le rôle de Lachine dans l’histoire du Québec.
Mais c’est loin quand-même… En plus je sais pas conduire… même si j’ai un permis. Trop peur!

asma
31-08-2007 à 22:01
je confirme les dires de christian, j’ai déjà habité à Lachine qq années. en plus la ville offre beaucoup de loisirs pour leurs citoyens , et la piste cyclabe est magnifique…..

hattchoum
1-09-2007 à 2:15
salut a toi diana. moi je travail au parc industriel de lachine. en etant juste a cote, je me suis dis… pourquoi ne pas aller visiter la ville!!! et bien maintenan je regrette (un peu, parce que j’aimme bien mon petit logi sur rosemont!!) de m’etre precipité pour le logement. c’est une ville accueillante et vraiment jolie .
en tout les cas, je pense que, toujours dependament de ton secteur d’activité, a lachine, il y a pas mal d’ouvrage!! ce qui peu facilité la recherche d’emploi! et si en plus tu reste dans une ‘tite ville bin bin olie……….. quoi de mieux

Laurent
1-09-2007 à 17:34
Lachine est une ville avec un beau potentiel, elle donne sur le fleuve St-Laurent et la belle piste cyclabe qui mène vers le centre-ville et le Vieux-Montréal. Mi-francophone et anglophone, sa partie plus industrielle et pauvre est à l’est. Plus à l’ouest, un quartier plus riche avec de belles petites rues tout près de Dorval. Un bon quartier familial. Et tout cela à un prix bien moindre que sur le Plateau. Un quartier assez central, même si dépourvu de métro, qui a de l’avenir.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3209) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com