Mariage mixte et les craintes des parents (Magreb-Québec) - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Mariage mixte et les craintes des parents (Magreb-Québec)

Mariage mixte et les craintes des parents (Magreb-Québec)

Mariage mixte et les craintes des parents

Ecrit par: le_saint 27-09 à 19:49

Bonjour à tous…

Enfin je me décide à écrire mon témoignage concernant mon experience vécue, une experience qui dans le fond ressemblais un peu à celle de notre ami Khalil “Zephstone”, quand il est venu raconter son histoire avec son épouse actuellement g été (ainsi que ma femme) très touchés par ce que khalil et sa femme traversaient, pcq ma femme et moi vivions la meme chose en silence .

Quand g connu Suzanne (mon épouse) et que g commencé à sentir mon attachement envers elle, j’en ai parlé à ma mere, et mes soeurs, à ce moment là les réactions été plutot bonnes, peut etre que c’été du au fait que ma mère,en particulier, voyais cette relation comme qlq chose d’un peu “lointaine”, et que ça finirras bientot par disparraitre .

Mais elle a pu voir avec le temps que je n’été pas entrain de m’amuser, que ce que je cherchais été de fondre une relation de vie, que c’été tt simplement Serieux …De là, les choses ont carrément changé quand g annoncé ma volonté de me lier à Suzane, que je l’aimais, et que je voulais la marier, c là que ma mère été radicale, son refus été indiscuttable, et son argument été basé sur une experience que son neuveux a eu, ce neuveux s’est marié à une étrangère depuis 15 Ans, et ça fais 15 Ans qu’il a coupé tts les liens avec sa famille (Sa mère, son père, et freres et soeurs) .

G compris donc que la réaction de ma mère été basée carrément sur une crainte, et cette crainte été tellement intense qu’elle refusais presque de discutter le sujet avec moi, meme si g essayé de le faire à plusieurs reprises .

Lorsque ma mère a démontré son refus, pratiquement tt le monde à la maison (a l’exception d’une de mes soeurs qui est restée tjrs derrière moi)s’est mis d’un coté neutre vis a vis de la situation, pcq on ne pouvais pas pousser ma mère à accepter qlq chose malgrés elle, ça lui aurais fait mal, de ce fait moi aussi je ne voulais pas pousser trop fort, pcq c Ma Mère justement, et elle est très importante pour moi .

Mais par principe, je savais que celà ne concernais que moi personellement, et pusique le refus de ma mère vient du fait qu’elle avais peur que je disparraisse, g décidé de me marier, en pensant que la seule chose qui pourrais la rassurer c d’etre devant le fait accomplis, et que là je pourrais la rassurer avec des faits justement, des faits qui pourront lui démontrer que je resterai tjrs le même, et que même la femme que g choisis pour partager ma vie ne fera que m’aider a l’etre encore mieu !

Après tt ça, et quand on avais vu que je percistais sur ma relation avec suzane, mes soeurs étaient revenues à mon soutient (moral aumoins) et ça m’avais bcp aidé, petit à petit j’avais recommencé à en reparler avec ma mère, et avec le temps, et tellement je percistais, elle été devenue plus receptive, on pouvais aumoins parler ! je lui ai parlé de suzane, et comment notre relation est, g surtt insisté sur la personne que suzane est, et pk je tient autant à elle, jusqu’au soir, où elle s’été retournée vers moi (durant l’une de nos conversation au sujet) et m’avais dis, “puisque c ainsi, Que Dieu vous donne le bonnheur à vous deux, que vous puissiez vivre tt le bonnheur que vous souhaitez avoir ensemble) …j’en revenais telllement pas, et c’été presque innattendu, que je lui ai sauté au cou tellement j’été content .
J’été content pcq je pouvais enfin partager mon bonnheur, notre bonnheur (suzane et moi) avec ma famille, et c qlq chose qui ne ferais que le faire grandir .

Encore plus que ça, Aujourdhui nous avons prévu que suzane vienne me rejoindre en fin de cette année, elle sera avec moi parmi ma famille qui est la sienne aussi, et tt le monde maintenant rafolle de la connaitre, vers la fin du mois de Décembre ma famille va nous organiser une ptte fête à la maison, pour celebrer notre mariage et qu’il sera bénis à l’endroit ou je suis né et grandit, et pour moi autan,t que pour suzane, c qlq chose de très important .

Dans tt celà, et au dessus de tt, je ne manquerai pas de Remercier le Bon Dieu d’avoir mis sur mon chemin une femme qui a démontré une patience, et une compréhension, je dirrais hors paires, elle savais tt ça, et n’avais jamais dis qlq chose qui pouvais faire pression sur moi, au contraire, quand j’avais mon état d’âme (concernant ce sujet), c’été elle qui essuiait mes peines, tt en cachant les siennes !

Voilà, je voulais porter ce témoignage, qui pourrais peut etre servir à qlq chose pour des uns ou des autres, en tt cas, c ce que j’espère et surtt le partager avec nos ches ami du forum

———————————

Ecrit par: cocottes 27-09 à 21:26

salut le saint !
Votre histoire m a touché au plus haut point, tu vois, tu le dis toi meme
il ne faut jamais baisser les bras, un jour , Dieu nous récompense lorsque
nous le méritons ! Hé bien , c est que vous l`avez mérité tous les deux, alors maintenant , vivez le a plein régime votre bonheur et votre amour!!!

Je vous souhaite une tres belle fete de mariage et si ca se passe comme
dans la fete que ma famille marocaine nous a offert .. préparez-vous a
festoyer, a danser .!

Plein de bonheur et d amour pour le reste de vos jours a Suzanne et a toi !

———————————

Ecrit par: Zephstone 28-09 à 5:06

Hé Le_Saint!!!

Est-ce que c’est Khadija et moi qui avons plagié votre histoire ou le contraire???

Votre histoire, à Suzane et toi est vraiment proche de la nôtre… J’ai eu les larmes aux yeux en la lisant et cela m’a rappelé quelques souvenirs…

Merci de nous avoir fait partager votre expérience. Cela démontre encore une fois que, quand on croit en Dieu et en l’amour, rien n’est impossible!!!

Pour ma part, après avoir vécu toutes sortes de mauvaises expériences et après un mariage qui fut un échec, j’ai rencontré ma perle marocaine. Khadija est la plus adorable et merveilleuse femme que je connaisse ainsi que… la plus jolie aussi!!!

Ma femme adorée m’a fait connaître, pour la première fois de ma vie le BONHEUR et le VRAI AMOUR, le seul, unique pur, sincère, fidèle et éternel!!!

Le_Saint et Suzane, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Vous le mérites bien!!!

Vos recherches:

  • marriage mixte canada témoignage
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada