Louer ou acheter? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Achat voiture, assurances... > Louer ou acheter?

Louer ou acheter?

Louer ou acheter?

Ecrit par: Tchoupy 20-02 à 11:55

Salut à tous,
Après quatre mois de non-conduite et même si la ville de Québec est pas mal desservie avec les bus..je suis en manque de voiture.
Nous hésitons entre acheter ou louer une véhicule…d’après ce que j’ai vu dans un autre post il faut un an de travail pour y avoir accès..alors je ne sais pas trop comment faire.
En belgique, j’avais des repères concernant la valeur d’une voiture en fonction du contrôle technique , de l’âge et de l’état mais ici je ne sais pas du tout sur quoi ou qui me fier…c’est que j’ai pas une somme énorme à mettre sur une voiture….
Qui peut me conseiller ou me donner quelques infos sur le système de location ou sur l’achat..d’une petite voiture (du style Toyota écho ou hyundai)
Avez-vous un garage sur lequel je peux me fier…je pense donc aux conducteurs de Québec!
Et pour les assurances?
Bref, le budget mensuel auxquel je dois m’attendre!

———————————–

Ecrit par: peanut 20-02 à 12:06

Bonne idée Tchoupy!

Je crois que tu vas plus apprécier la ville de Québec avec une tuture!

euh…pour te conseiller un concessionnaire, je ne saurais dire…j’avais acheté ma voiture en Beauce avant de déménager à Québec…mon chum a acheté sa voiture chez Leviko Huynday, car nous demeurions encore sur la rive sud…Par contre, j’ai du endosser son prêt auto, car il ne travaillait pas ici depuis assez longtemps…

Vous êtes-vous constitués un historique de crédit depuis votre arrivée ici? Sinon, ça va être difficile, et même impossible d’obtenir un prêt auto… Je pense que la meilleure solution, c’est acheter de l’usagé et de payer comptant…A ta place, je demanderais conseil à bunny, il a déjà acheté 3 autos ici depuis son arrivée…qui sait, il pourrait vous en donner une?

———————————–

Ecrit par: X__Bunny__7 20-02 à 12:16

heu … les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais …
euh … moi je dirais … achètes … (et même si c’est possible … un char usagé à crédit)
Pour une location, … un travail fixe d’un an est svt demandé, un historique de credit aussi …

pour le budget mensuel (achat de char usagé à crédit)… pour un char de + ou – 9000 $ (hors taxes) sur 5 ans de crédit , cela tourne aux environ de 50$ par semaine ….
Pour les assurances …. comme tu résides à Québec, assure la en voiture de promenade, et pas pour te rendre à ton travail (utilisation des transports en commun)… cela fera baisser la prime. Chez assurances Desjardins, ils reconnaissent ton expérience de conduite à partir de la date d’obtention de ton permis en Belgique (en tout cas cela à fonctionné pour moi). Pour info, pour ma Néon assuré en “omnium” (comme on dit en Belgique ) déclaré pour me rendre au travail (longue distance, 180 kms/jour), je paie 740$ + 6% de taxe (785$) pour 1 an (soit 65$/mois) …
Voila, la-dessus te faut rajouter les frais du permis … 86$ auxdeux ans, et de plaque 225$ chaque année (et je pense que ces montants risquent d’augmenter dans peu de temps… )

———————————–

Ecrit par: Tchoupy 20-02 à 12:32

ben j’ai pas encore demandé de carte de crédit..donc pas d’historique et question finance ben des petits moyens pour l’achat…alors je sais pas trop quoi faire sur ce coup-là!
Je dois attendre que ma banque me propose une carte de crédit ou je peux en faire la demande…je travaille depuis trois mois au même endroit mais mon salaire n’est pas super!
Je vais faire le tour de la question

———————————–

Ecrit par: Bouh 20-02 à 20:15

C’est à toi de demander ta carte de crédit à ta banque. Et un conseil… fais-le pendant que tu as un boulot ! Car ils vont te demander le nom de ton employeur.
Normalement, le montant du salaire n’entre pas vraiment en compte pour l’obtention d’une carte. en revanche, ils vont sans doute limiter ton plafond (peut-être à 500 ou 1000 $) mais c’est mieux que rien ! un conseil. N’attends pas trop pour faire ta demande, il est toujours bon de se constituer un historique de crédit le plus tôt possible

Pour ta voiture… je ne sais pas. Je ne connais que H Grégoire à Montréal. C’est super pratique, tu peux payer content et repartir avec ta voiture rapidement, mais il faut que tu descendes à Montréal… Par contre, ils ont un choix du tonnerre Et c’est sérieux. Si tu remarques quelque chose qui ne va pas sur la voiture, ils font la réparation gratos avant de te la vendre. Un conseil, vas-y avec quelqu’un qui s’y connait… Si tu as ça dans ton entourage.

———————————–

Ecrit par: isseo17 20-02 à 21:42

Bonjour,
Pour la seconde voiture, nous avons pu obtenir un crédit à 100%, sans historique de crédit, mais avec un job et copie du contrat de travail. Le concessionnaire a obtenu les meilleures conditions chez Desjardins Montréal. Nous y avions ouvert un compte grace à la carte d’adhérent à objectif Québec. Nous avons assuré nos 2 voitures au même endroit + assurance habitation(= ristournes)
Pour magasiner tu auras une bonne vue du marché via le site Hebdo.net
Nous avons trouvé les 2 voitures par ce moyen.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada