L’organisation des villes en Amérique du Nord - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ L’organisation des villes en Amérique du Nord
FAQOrientations et transports

L’organisation des villes en Amérique du Nord

0
0
(0)

Bonjour,

ah les belles avenues quadrillant la ville, j’en reve, combien de fois je me suis paumé à Marseille et à chaque fois je me disais, vivement l’année prochaine à Montreal. S’il ya quelquechose que je trouve bien pratique, c’est bien ces grandes avenues droites avec des panneaux immenses qui indiquent les boulevards. Ici, c’est écrit tout petit, pas souvent, voire pas écrit du tout. Je ne me suis jamais perdu en Amérique de nord, alors qu’ici, ça peut arriver à n’importe quel moment. Je me souviens meme avoir débarqué à Vancouver sans plan, si ce n’est le plan de l’événement ou je devais aller, ben les quelques avenues indiquées m’ont suffi, car elles se continuaient largement au dela. Idem pour le bus, j’ai compris qu’il allait tout droit et qu’il s’arretait plus ou moins a chaque bloc, il n’y a pas grand chose à comprendre, le seul truc, je me souviens plus si le nom des arrets est indiqué. Mais c’est vrai que les gens n’essaient pas de comprendre un peu comment ça marche, je me souviens de 2 français dans le bus à san francisco qui étaient completement paumés et mettaient ça sur le compte du chauffeur. Pareil pour les feux de l’autre coté de la route, je trouve ça bien pratique. D’une manière générale, je trouve que se déplacer en ville est plus facile en Amérique du Nord. J’appréhende ici quand je dois aller dans un quartier que je ne connais pas du tout, j’ai une chance sur 2 de me paumer.

Enfin, une anecdote sur le système de numérotation des villes en France. Il y a 2 systèmes : numérotation au mètre, ou incrémentation de 2 en 2, les chiffres pairs d’un coté, les chiffres impaires de l’autre. Hé bien dans certaines rues de Salon de Provence, les 2 systèmes cohabitent. Un jour je cherchais le numéro 15 d’une rue: je m’avance dans la rue : numéro 1,3,..13 puis 25. Je recommence, pas de numéro 15. Bizarre ça, j’entre dans la boutique au 25 et m’explique que le 13, c’est plus loin, aprés le 25 donc. Elle m’explique que c’est spécifique à Salon et que tout le monde se trompe, mais puisque que les facteurs sont au courant, les choses bougent pas vite. Il n’y a que les andouilles de nouveaux qui se font prendre.

EDlapoignee

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Le métro de Montréal parmi les plus chers d’Amérique du Nord

5 (1) Alors que plusieurs villes d’Amérique du Nord cherchent à améliorer...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com