Les mormons de Montréal et leur cours d'anglais - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Apprendre l'anglais > Les mormons de Montréal et leur cours d’anglais

Les mormons de Montréal et leur cours d’anglais

Les mormons de Montréal et leur “cours” d’anglais

Ecrit par: PIERRE82 12-12 à 23:43

Salut,

J’aurais aimé savoir s’il y avait du monde ici qui participe aux cours donnés par les mormons à montreal.

Avez-vous les horaires?

Quel est le niveau?

————————————–

Ecrit par: sarmisegetuza 13-12 à 9:42

Pour les horaires, il faut les contacter directement, ca peut changer d’une fois a l’autre, je sais que habituellement c’est les soirs et le samedi.

Pour le niveau…ils sont completement anglophones!

Donc, pas de niveau, tu ne peux que leur parler en anglais, donc immersion totale

Communication Quebec peut te donner les coordonnees.

————————————–

Ecrit par: MACHUPICHU 15-12 à 21:51

Je les connais bien , ces cours sont gratuits , et offerts à tous. Pas de risque car c’est du service désinteressé

Vous pouvez y aller à plusieurs si vous le souhaitez
il y en a pour tous les niveaux en général

ce sont de jeunes missionnaires qui donnent les cours à raison d’un ou deux fois /semaine

————————————–

Ecrit par: sarmisegetuza 16-12 à 9:19

Voici 3 adresses a Montreal:

www.mormon.org/question/worship/sea…,8873,4106-1-PAGE-5130556-0-1+6,00.html#

————————————–

Ecrit par: Vinny 22-06 à 10:10

Allô!
Hier, suis allé voir à quoi ressemblé ces fameux cours anglais chez les Mormons. Suis allé au 470, Guilford (Métro Laurier / Montréal).
Venant pour la 1ère fois, je me mets dans le groupe intermédiaire, mais c’était vraiment moyen (même si j’ai appris quelques mots de vocabulaire )

Le fait que ce soit des mormons qui offrent des cours ne m’a aucunement dérangé ; je n’ai tout simplement pas fait la prière du début (ben oui, suis athée ). Un peu comme dans “Fight Club”, à ce moment, je me sentais comme Jack et Marla Singer : “She is as fake as Jack: she is a “tourist”.

Vu que c’est gratuit, je pense que je vais continuer, mais au niveau supérieur… ; et pis, si je ne progresse pas, je pourrai toujours aller voir ailleurs…
Sur une séance de 1h30, c’est tout de même bien de participer, d’écouter et de discuter en anglais…

————————————–

Ecrit par: stitous 24-06 à 10:32

Le fait que ce soit des mormons qui offrent des cours ne m’a aucunement dérangé ; je n’ai tout simplement pas fait la prière du début (ben oui, suis athée ). Un peu comme dans “Fight Club”, à ce moment, je me sentais comme Jack et Marla Singer : “She is as fake as Jack: she is a “tourist”.

Vu que c’est gratuit, je pense que je vais continuer, mais au niveau supérieur… ; et pis, si je ne progresse pas, je pourrai toujours aller voir ailleurs…
Sur une séance de 1h30, c’est tout de même bien de participer, d’écouter et de discuter en anglais…

————————————–

Ecrit par : Azilizemontreal 26-05 à 13:53

Coucou
Moi j ai essayé quant je suis arrivée
et ils n essayent absolument pas de t endocriner !!
Il y a c est vrai une petite priere au debut du cours… moi perso je regardais par la fenetre en attendant que ca passe….. et c est tout.
mais je n’y suis pas retournée car je n’y ai pas trouvé ce que je cherchais… c est a dire que moi, du coté du métro laurier, la classe niveau avancé etait frequentée par au moins 30 personnes… de niveaux tres variés, et je n’ai au final pas vraiment pu discuter comme je l’imaginais.
Mais pour des classes débutants, j’ai entendu dire que c etait bien.

————————————–

Ecrit par : Curieuse 26-05 à 16:48

Témoignage d’une recrutée :

“Je pense que ce groupe utilise des méthodes de ” vente psychologique ” similaires aux autres sectes de façon à recruter des adeptes, tout en dissimulant ses véritables intentions. Ils ne vous avoueront jamais que leur but final est de vous convertir et que toutes les réunions auxquelles ils vous invitent tendent vers cet objectif, mais c’est malheureusement le cas.
La seule chose qui les intéresse chez un individu est le fait que cette personne est une recrue potentielle, tout le reste est secondaire.
Ainsi, je conseillerai à toute personne approchée par les Mormons (ils sont généralement par deux) la plus grande prudence, et de refuser les cours d’Anglais gratuits ou toute autre ” offre ” ou ” invitation ” de leur part, c’est malheureusement toujours ” intéressé ” et dans le but de recruter. Une pression psychologique forte (mais subtile et peu perceptible) sera exercée en permanence afin d’atteindre cet objectif.

Faute de place, je n’ai pas pu relater tous les détails que j’ai pu observer au sein des Mormons, mais je pense qu’il ne faut pas être faussement rassuré par leur bonne présentation et la naïveté apparente de leurs ” missionnaires “. Derrière ces apparences trompeuses, se cache un groupe aux idées totalitaires.”

www.prevensectes.com/mormons.htm#1

————————————–

Ecrit par : rimouski29 26-05 à 18:45

Mais si eux ne le font pas par bonté d’âme, moi je n’irais pas non plus pour y adhérer. Ils ont leur objectif de recruter par cette méthode, et moi j’irais pour avoir des cours gratuits.

Maintenant mon problème, c’est que je n’ai jamais été confronté réellement à des sectes, a part les témoins de jéovah qui ont sonné une fois à la porte à 9 heures du matin le 1er janvier pour me souhaiter la bonne année . Et aussi toujours les témoins ont téléphoné a la maison pour demander à ma mère si elle ne voulait pas un livre gratuit dans sa langue maternelle (ils avaient fait ca par l’annuaire on suppose), elle a dit oui, quand j’ai vu le livre, c’était un feuillet publicitaire qui a été directement à la poubelle. Elle en a même pas vu la couleur. J’étais énervé car ils en avaient pas fait mention.

Mais je ne sais pas quelles types de méthodes ils ont, et en plus j’ai beaucoup de mal à envoyer pêtre quand les gens sont trop insistants (les gens qui téléphonent à la maison pour te vendre n’importe quoi, j’arrive pas à raccrocher).

Mon problème bien que je sais que leur idée ne m’intéresse absolument pas. La religion dans ma vie c’est non, à la limite comme un support à certains moments de la vie, mais de la a pratiquer régulièrement c’est non et surtout pas pour une secte.

Aussi, j’ai peur qu’ils aient une sorte de pouvoir de persuation type hypnotique et que je devienne folle adepte. Quand on écoute des témoignes d’ex-pratiquant de sectes c’est l,Impression qu’ils donnent : aucun contrôle sur leur vie.

————————————–

Ecrit par : Jeff 26-05 à 18:54

Et bien moi aussi j’en ai entendu parler et je pensais peut-etre y aller pour voir.

Alors si AugustClo et Rimouski, vous etes partants, on peut essayer d’aller voir. Et comme il est ecrit, si je vois qu’il y a de l’endoctrinement et bien je reviens pas.

Donc moi ça me tente d’aller voir du côté de Laurier.

————————————–

Ecrit par : aline.ro 27-05 à 13:44

Ne flippez pas comme ca!
J’ai quelques amis qui font partie d’une eglise evangeliste et dont le but est de “recruter le plus d’adeptes”. Enfin, dans leur langage, “d’apporter la bonne parole”… Ce mois ci d’ailleurs, ils sont en pleine campagne d’evangelisation: chaque membre de l’Eglise est incite a inviter a la messe ses amis, collegues de bureau, de fac… pour leur faire comprendre que cette Eglise neo protestante est beaucoup plus proche de la verite que l’Eglise orthodoxe. (Je vis en Roumanie, ici, l’Eglise orthodoxe est presque Eglise d’Etat).
Eh bien, croyez moi, cela fait 4 ans que je vis avec mon copain neo protestant et il n’a toujours pas reussi a me convaincre. Et pourtant, je suis allee une dizaine de fois suivre la messe, beaucoup de ses amis font partie de cette Eglise… eh bien je ne suis toujours pas endoctrinee! Certaines de leurs idees sont interessantes mais croyez moi, si vous etes athees, leurs arguments et campagnes d’evangelisation vous laissent de marbre.
Je ne crois pas que ce soit bien different avec les Mormons. Des que j’arriverai a Montreal, je me renseignerai pour prendre des cours chez eux. Il suffit d’etre bien dans sa peau, de bien savoir pourquoi vous venez chez eux… Prenez ce qui vous interesse, laissez le reste!

————————————–

Ecrit par : peanut 29-05 à 10:37

Je suis d’accord avec Aline!

Si vous n’êtes pas fragiles psychologiquement ou émotivement, je pense qu’il n’y a pas de danger…au contraire, ça doit être stimulant de confronter leurs idées religieuses avec les vôtres non?

J’ai un oncle prêtre ultra-catholique et je me souviens d’avoir eu des discussions musclées avec lui concernant la religion…mais bon, je n’ai pas réussi à le faire changer d’idée!

————————————–

Ecrit par : Azilizemontreal 1-06 à 13:09

heu… je me permet de redire que pour y avoir été, je vous confirme que rien na été tenté de manière cachée ou pas pour m’endoctriner…… mais bon…… suis peut-etre aveugle…

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada