Dans quels quartiers de Montréal les loyers sont-ils le moins cher ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Dans quels quartiers de Montréal les loyers sont-ils le moins cher ?

Dans quels quartiers de Montréal les loyers sont-ils le moins cher ?

Dans quels quartiers de Montréal les loyers sont-ils le moins cher ?

Ecrit par: flavieflower 11-12 à 6:32
Bonjour,

En prospection d’un appartement sur Montréal, Laval pour février 2006, j’aimerais savoir quels sont les quartiers où les loyers sont moins élevés et surtout quels en sont les inconvénients ? Quartiers difficile ? Violence ? Pauvreté ?

J’attends vos conseils avec beaucoup d’impatience.

———————————–

Ecrit par: Natauquebec 11-12 à 9:53

à l’est je pense là ou il y a pas de métro….inconvénient, ben justement y a pas de métro

———————————–

Ecrit par: marionnette1979 11-12 à 10:43

Oui a mon avis cherche quand meme pres du metro parce que suivant les lignes de bus y’en a plus ou moins frequemment donc pense a l’hiver quad il faudra attendre dehors dans le vent et la neige

Pis si tu envisage acheter une voiture bon courageeeeeeeeeeeeee ! Moi j’en ai pas mais quand j’ecoute les infos le matin et que j’entends la longue tirade du journaliste qui nous annonce les bouchons sur tous les ponts de Montreal, sur les grandes avenues etc. ca donne moyennement envie

Les loyers franchement apres ca depend vraiment … d’une rue a l’autre pour des trucs quasi identiques, ca varie vachement ! J’ai l’impression que ca depend plus des proprietaires des fois que d’autre chose …

———————————–

Ecrit par: zohra 11-12 à 11:31

moi je choisis un quartier surtout en fonction de la qualité de vie qu’on peut y trouver.le facteur transport est important…les quartiers les moins chers sont l’est de l’île,hochelaga-maisonneuve….mais attention,par exemple saint-léonard est assez chère….

moi j’ai choisi rosemont car on ne m’en dit que du bien,mais va savoir si je vais trouver un appart à mon goût…..

———————————–

Ecrit par: Demetan 11-12 à 11:45

Ma soeur demeure à Verdun, dans un quartier où elle a tous les services à proximité, et deux stations de métro pas loin. Elle était sur le Plateau avant, elle payait super cher un minuscule appart, et maintenant elle est dans un 8 1/2 sur deux étages pour le même prix! C’est sûr que les deux quartiers n’ont rien à voir, Verdun n’avait pas très bonne réputation, mais ça change. Dans le coin de ma soeur, tous plein de petits cafés et de petites boutiques chouettes voient le jour, et y’a le marché Atwater pas trop loin.
Mais c’est certain que si tu travailles à Laval ou dans le nord de l’Île, ça fait un peu loin!

———————————–

Ecrit par: marionnette1979 11-12 à 11:55

Verdun effectivement on m’en a dit que du bien ca a l’air pas mal pour s’installer … quant au plateau c’est pour ca que je disais que ca dependait vraiment des proprio parce qu’on y est et pour pas tres cher … donc bon ! Faut bien chercher en fait mais on peut aussi trouver des choses abordables

———————————–

Ecrit par: Demetan 11-12 à 12:03

Oui c’est sûr, le loyer n’était pas non plus hors de prix, dans les 700-800$, mais bon, quand je vois ce qu’elle a pour le même prix à Verdun, y’ pas photo Même si le quartier ne vaut pas le Plateau.
Pour quelqu’un qui arrive de Paris, de toute façon, Montréal n’est pas très cher.

———————————–

Ecrit par: claire 11-12 à 14:00

bonjour, nous arrivons a montréal début avril, j’avais déja entendu parler de verdun comme un quartier pas super top mais en plein changement, par ailleurs mon ami qui est venu en mai, a fait du roller la bas et m’a plutot parler d’entrepots, de camion, bref pas le top du tout. mais bon c’est une vue rapide aussi. pouvez vous en dire plus sur ce quartier. du point de vue insécurité? y a til des parcs? peut etre quon peut vivre très bien dans rues sympas sans etre collé a ces entrepots? merci

———————————–

Ecrit par: Demetan 11-12 à 14:10

Ma soeur est près de la rue de l’Église et de Wellington (rue où il y a beaucoup de services), c’est plutôt sympathique, pas industriel du tout. Mais c’est vrai que dans les environs, y’a des coins plus industriels, mais dans sa vie quotidienne, elle ne les voit pas du tout. C’est effectivement en plein changement. Pas d’insécurité (peut-être quelques voisins un peu “spéciaux”, mais pas dangereux du tout! ), et il semble y avoir pas mal de parcs, et un bel accès au fleuve.
Pour plus d’info: www2.ville.montreal.qc.ca/cmsprod/a…

———————————–

Ecrit par: Anoushka 12-12 à 13:08

Laval est bien aussi et on me dit souvent que les loyers sont moins chers, en plus qu’au printemps/été 2007 les 3 stations de métro de Laval seront complètement terminées, ce qui est pratique pour ceux qui travaillent à Montréal…..( je travaille pour la cie de construction qui gère ce projet mouahh)

J’ai cherché sur internet des loyers à Laval pour avoir une idée car je prévois m’établir là-bas…j’ai un peu marre de Montréal, j’avais trouvé un 31/2 pour 645$ tout inclu (chauffage, eau chaude, électricité) à 20min du métro HenriBourassa, 5min du grand centre commercial Carrefour Laval, on m’a dit que c’était comme un petit centre-ville..bcp de services.

Mais pour Montréal, je crois bien que Verdun est pas si pire, surtout que le quartier s’améliore depuis un certain temps. Il y a aussi Notre-Dame de Grâce dans Mtl-Ouest que j’ai bcp aimé. J’avais un 31/2 tout inclu pour 560$….un 41/2 était a peu près 790$, dans le bloc même, il y avait 2 cliniques, dentiste, un dépanneur, piscine, buanderie, bcp de services autours comme restaurants, videoclubs, supermarchés ! et 3 autobus à 10-15min vers le métro Vendôme ou Atwater et la 420Express au hr de pointe vers le Centre-Ville !

———————————–

Ecrit par: nasro31 12-12 à 16:51

salut tous le monde les quartiers les moins cher montreal nord ya aussi rosemont comme la preciser notre zahra un 3 _ET DEMI 600 dollard tout inclus
ya aussi hochelaga et parc metro

———————————–

Ecrit par: kirouac1 12-12 à 17:54

Bonsoir,

Pour ceux qui s’intéressent à Verdun, j’y habite depuis 1992.

J’ai été propriétaire tour à tour, d’un duplex dans l’ouest de la ville ( par un drôle de hasard, l’ouest à toujours été plus “huppé” que l’est des villes au Québec… les usines et les vents dominants ?), d’un condo dans l’extrème est, tout à côté de Pointe St-Charles et du marché Atwater et depuis 2003, j’ai acheté un triplex dans les “avenues”( le centre de Verdun), ce qui de réputation est le pire, “les avenues”.

J’ai jamais été aussi tranquille depuis que je suis dans “les avenues” bizarrement…

Les avenues, tout à côté de la rue Wellington, l’artère principale et commerçante de la ville. Tous les services s’y trouvent à distance de marche ainsi que 2 stations de métro ( Verdun et de l’Église). Le fleuve St-Laurent à distance de marche et ses pistes cyclables en été, les “rapides de Lachine”, haut lieu historique de toute beauté. Aussi, une des plus belles piscines de Mtl, le Natatorium en bordure du fleuve avec une architecture très interessante, à défaut de pouvoir qualifier le style…

Verdun est décidément à qualifier de “populaire” mais pour qui s’intéressent au film de Marc-André Forcier, certains café de la rue Wellington se veulent une introduction en mode “réel” de l’univers de Forcier.

De bons restaurant ouvrent peu à peu, quelques antiquaires et faux-antiquaires, même un salon de thé “Le chat noir” si je ne m’abuse, un commerce d’artisanat maghrébin “le touareg”, tout ce que l’on retrouve à Marrakech mais en 5x plus chère, des marchés chinois, pakistanais de fruits et légumes partout ( avec les bas prix qui viennent avec), des boucheries dont l’une “hallal” sur l’avenue Verdun…

Pour ceux dont l’esprit ne se veut pas nécessairement snobinard et qui préfère utiliser les 300-400$ ainsi économiser à tous les mois, à se faire voir et surtout, pouvoir participer à tout ce que le plateau peut offrir !

ps: Bien choisir son logement, le pire peut cotoyer le meilleur mais Verdun se veut un endroit qui ne craint pas du tout, même à 4hres du matin.

———————————–

Ecrit par: Petit-Lion 12-12 à 20:18

Verdun passe pour être le futur Plateau Mont-Royal en termes de quartier branché, ce que je crois volontiers. Mais en attendant, attention à votre voisinage, car beaucoup de vieux triplex de mauvaise qualité ne sont pas du tout insonorisés.

Une bizarrerie, en passant : la population y est à 75 % anglophone.

———————————–

Ecrit par: snoupi 12-12 à 22:39

en général, tous les apparts a coté des avenues ou il y a bcp de circulation
en majorité, c’est buyant et assez moche a cause de la nature des activités sur ces arteres :
garages auto, station service, concessionnaires, arrets de bus , camions, depaneurs, etc

donc souvent ce sont des gens modestes qui louent ca, et de par la culture tu risque de tomber sur bcp de personnes dans l apart, bcp d’enfants, bcp de bruit

je constate aussi que ce sont les coins les plus sales, alors qu a 20 m dans les rues perpendiculaires, c d’un coup plus calme et propre …. surement le passage de bcp de gens du aux bus dans le 1er cas.

———————————–

Ecrit par: ibn.battouta 13-12 à 5:32

Quand j’étais à Montréal j’ai habité à la rue de la Montagne côté Dr Penfield, et à Laval.
Pour Laval c’est très calme pas très loin de Montréal, par contre vaut mieux avoir une voiture ou bien habiter sur l’axe du métro qui verra le jour bientôt, ou à défaut pas loin du Bd Laurentides où les bus allant au métro Bourassa n’arrêtent pas. Mais d’après des proches qui habitent là bas depuis 10 ans, les prix sur le tracé de l’extension de la ligne orange ont explosé les dernières années.
Quant à la rue de la Montagne c’est le pied. A 2 pas de la rue crescent, Mc Gill, et des bois du mont royal. Par contre, c’est 10 mn du métro (avec une rue en pente rude!) et les loyers ne sont pas toujours donnés.

Maintenant, on cherche vers Parc Lafontaine, ou bien vers Guy Concordia. C’est central, proche du métro et un peu moins cher…enfin on est deux sans enfant, un chti 3 1/2 nous suffit

———————————–

Ecrit par: kirouac1 13-12 à 8:44

QUOTE:Verdun passe pour être le futur Plateau Mont-Royal en termes de quartier branché, ce que je crois volontiers. Mais en attendant, attention à votre voisinage, car beaucoup de vieux triplex de mauvaise qualité ne sont pas du tout insonorisés.
Une bizarrerie, en passant : la population y est à 75 % anglophone.

Tout à fait d’accord, attention aux voisinges et le bruit qui peut en découler. Mais je ne crois pas que ce soit exclusif à Verdun ce phénomène de construction peu insonorisé. Tant qu’à moi, j’ai pas lésiner sur la laine insonorisante mais comme le mentionne petit-prince, cela peut devenir vite désagréable que d’être soumis constamment au moindre bruits du voisin.

Par contre petit-prince, tu es dans l’erreur lorsque tu évoques la proportion de 75% d’anglos. C’est davantage dans les 30% et encore…. 75%, ce serait davantage les chinois , à première vue…

———————————–

Ecrit par: Didi30 13-12 à 17:47

Bonjour Flavie,

Nous habitons Verdun depuis notre arrivée le 30 octobre. Comme beaucoup, nous voulions le Plateau pour sa “qualité de vie”. Mais le hasard des petites annonces nous a porté à Verdun. Nous avons visité du bon et du moins bon. Finalement, nous avons opté pour un 61/2 à l’ouest de Verdun. Au bout de la rue, nous avons accès direct aux parcs qui longent le Saint-Laurent.
Le quartier est également très commerçant, bref, je le trouve chouette.

En ce qui concerne les anglophones, le journal “le messager de Verdun” parlait de 45% mais 96% de la population parlait le français. Concernant, les chinois, je ne les trouve pas très nombreux.

———————————–

Ecrit par: Gaston 13-12 à 18:25

Je me permet de donner mon opinion sur Verdun , aillant vécu dans le quartier avant et recement a mon retour au Qc : Si t’as pas d’enfants scolarisé a la limite , mais si tes enfants sont au secondaire il vaut mieux fuir (oui j’ai bien ecrit fuir) le quartier ou les inscrire dans du privé.
Sinon , géographiquement parlant c,est interressant, pas encore trop cher, mais la qualité des habitations est “cheap”.
L’ile des soeurs est a Verdun aussi et finance grandement le quartier, heureusement pour eux (les verdunois).
Sinon coté langue je trouve que c’est pas mal Anglo/Allo.
Pour les asiatiques….plutot les depanneurs, sinon il ne vit pas beaucoup d’asiatiques sur Verdun.
Mais il y a aussi beaucoup de BS, et desolé de le dire, mais vivre a coté d’eux n’est pas chose evidente tous les jours.

———————————–

Ecrit par: kirouac1 13-12 à 20:52

Salut Gaston,

En quoi l’ile des soeurs est-elle la vache à lait des Verdunois ? C’est complètement faux, les comptes de taxe des Verdunois de la terre ferme suffisent amplement. C’est quoi ce mythe ?

En ce qui concerne la qualité de construction, c’est pas plus “cheap” qu’à Rosemont, Mile-end, plateau Mont-Royal, Hochelaga-maisonneuve et j’en passe, bref, les constructions populaires des années 20 à 45.

Concernant les anglos, ils sont davantage dans l’ouest de la ville et ne représente pas la majorité, loin de là, et encore, on s’en fout un peu non ?

Il ne vit pas beaucoup d’asiatiques à Verdun ? Tu n’as sans doute pas été te balader sur la Wellington et aux alentours du métro Lasalle, les chinois débarquent en masse, demande à n’importe quel agent d’immeuble du secteur, il te confirmera, ils achètent au maximum dans le secteur et ce n’est pas du tout dans un optique de “critique” que je le mentionne, ils apportent une multiethnicité à la ville et c’est ce qui fait son “charme”, dans une certaine mesure .

Verdun est décidément un quartier populaire oui mais cela saura très bien convenir aux gens qui veulent habiter tout près du métro et qui possédent un budget réduit, voilà !

Ce n’est , de toute évidence, pas à conseiller aux snobinards mais je répète que Verdun est archi-sécuritaire et représentente une belle alternative aux gens dont le compte en banque est plutôt restreint.

———————————–

Ecrit par: kirouac1 13-12 à 21:53

La spéculation sur le pourcentage d’anglos me fatiguait un brin alors voici les vrais chiffres:

Population de Verdun: 59 480
-Francos: 39870 soit 68,4%
-Anglos: 10645 soit 18,3%
-Autres: 7780 soit 13,3%

SOURCE: page 9 du fichier PDF www.electionsquebec.qc.ca/fr/pdf/do…

———————————–

Ecrit par: Petit-Prince 14-12 à 6:02

(kirouac1 @ 13-12 à 8:44)
Par contre petit-prince, tu es dans l’erreur lorsque tu évoques la proportion de 75% d’anglos. C’est davantage dans les 30% et encore…. 75%, ce serait davantage les chinois , à première vue…

Je n’ai rien dit moi !!!
Mais, tant qu’à y être, tes Chinois de Verdun, ils parlent quoi ? Parce qu’à part dans le quartier chinois, les asiatiques parlent assez majoritairement… anglais ! mais j’avoue que je suis très surpris qu’il puisse y avoir une majorité d’anglos à Verdun !!! Je ne sais pas d’où tu tiens ça Petit-Lion…

Une chose qui m’amuse beaucoup… ce sont les quartiers qui vont devenir des futurs “Plateau”. On parle souvent de Mile-End, de Rosemont, même parfois de Hochelaga… maintenant, voici un nouveau quartier… Verdun !

Les arrondissements ne savent plus quoi inventer pour attirer le monde !

Le Plateau ne risque pas d’être dépeuplé de ses artistes, c’est clair… au pire, cela pourrait déborder un peu. Un peu plus dans le Mile-End, un peu plus au Sud de Rosemont, un peu plus vers le quartier Latin…

Verdun est effectivement un quartier pas cher, assez calme… Hochelaga aussi a la cote, de plus en plus, malgré quelques petits problèmes. Mais la ville de Montréal fait des efforts énormes pour redynamiser ce quartier.

Après, il y a toujours Ahuntsic… TRÈÈÈÈS calme, pas très cher… métro parfois à proximité. Juste que c’est un quartier… plate ! Idéal pour une famille qui ne veut pas s’emmerder en banlieue.

———————————–

Ecrit par: kirouac1 14-12 à 8:23

Verdun, futur plateau ? J’en sais rien, comme tu dis, ce sont bien souvent des formules creuses inventer par des agents d’immeubles pour attirer la clientèle.
Mais quoi qu’il en soit, depuis 15 ans, j’ai vu l’évolution de Verdun et les choses tendent pour le mieux. Plusieurs petits commerces de bon goût ouvrent peu à peu, de bons petits restos ( autres les éternels hot-dogs et poutines).

Tant qu’aux chinois, je le mentionne simplement, je n’ai aucun préjugé, c’est juste que j’ai constaté le nombre qui est en constante évolution depuis quelques années, c’est tout. Sans doute parle-t-il le mandarin et, quelques-uns, l’anglais et/ou le français.

Les artistes, les artistes…. par définition, les artistes sont des gens sans grand moyen hormis peut-être Corneille et sa Porsche, bien garé devant sa demeure du plateau Mont-Royal… le plateau serait-il devenu le repaire des nouveaux riches clinquants ? 😉 Quand le 450 commence à envahir un bar branché par exemple, c’est bien souvent le moment de vendre, c’est le début du déclin, bref…

Bon, ceci étant dit, le mieux est de prendre le temps et de voir de visu ce qui en est… mais la question originale était: Loyers les moins chers à Mtl donc…Verdun n’est ni Outremont, NDG, Westmount ou Mount-Royal, c’est clair.

Belles photos de la rue Desmarchais que je viens de voir: faite gaffe, ce sont des
constructions “cheaps”…

———————————–

Ecrit par: Dariane 14-12 à 9:53

Bon on a bcp parlé de Verdun mais la question portais sur LES quartiers abordables de Mtl …

Je vais d’abord commencer par vanter mon p’tit quartier!

J’habite dans le Village Gay (Métro Beaudry) et on y trouve des apparts corrects à des prix moins exubérant que le Plateau (de plus ce quartier reste assez central et des petits commerces de proximité s’y sont développés depuis ces derniers temps).

Par exemple avec TiNamour nous payons 850$ (donc 425$ chacun) pour un grand studio style mini-loft (environ 40m2) entièrement meublé; chauffé; éclairé et eau chaude fournie, refait à neuf (planchers de bois franc, double vitrage, belles armoires modernes…), avec une belle grande terrasse (environ 5m2 que je ne compte pas dans les 40m2 de l’appart comme on le voit souvent en France) qui compte un espace de rangement fermé et un jardinet clôturé d’environ 12-15m2.

Le tout à 1mn du métro Beaudry avec à proximité (càd moins de 5mn de marche) 3 petites épiceries (dont une spécialisée dans les fruits et légumes frais, une autre dans la boucherie et la charcuterie et la troisième dans le fromage), la SAQ (hé! hé! c’est important), un dépanneur 24h, un magasin d’alimentation METRO à 10-15mn de marche, des pharmacies à 10-15mn de marche… De plus le parc Lafontaine est à proximité!

Et comme j’aime sortir et qu’ils nous arrive très souvent d’aller prendre l’apéro dans les bars, nous ne sommes pas loin du St-Elisabeth, du Cheval Blanc ou encore de la rue St-Denis… Le Plateau et le Mile End sont accessibles facilement en Métro ou lors d’une belle ballade…

Bref étant donné les avantages je trouve le prix plus que correct! Et ma rue étant petite, elle est propre; tranquille et nous avons même quelques arbres et un mini bout de parc en face de la maison. Nous ne sommes que très peu dérangés par le bruit extérieur. Le seul problème: les deux voisines euh disons bien-portantes du dessus qui déboulent les escalier à chaque matin… mais elles sont en échange étudiant et retournent chez-elles sous peu… un détail quoi!

Pour ceux que ça gène moins d’être un peu plus à l’écart, vous avez Rosemont Petite-Patrie (Métros Rosemont et Beaubien), Villeray (Métros Jarry, Crémazie), et je ne sais plus comment s’appellent ces quartiers mais vous pouvez aller voir du côté des Métros: Langelier; Cadillac et Honoré-Beaugrand … mais là c’est nettement plus loin!

Comme on peut le constater je connais surtout l’est de l’île, je ne peux donc rien dire sur l’ouest (NDG; Snowdon, Angrignon, Côte-Vertu…) mais je pense qu’on peut trouver des trucs intéressants dans ces quartiers-là.

———————————–

Ecrit par: laurent33 14-12 à 10:08

Comment vous reconnaissez des constructions “cheap” ? quels sont les inconvénients ?
Dans quels quartiers est-ce qu’il ya des constructions “pas cheap” ?

———————————–

Ecrit par: kirouac1 14-12 à 10:17

Tu veux sans doute que l’on admette (pas seulement ici sur le forum) que “ton” quartier est super pour “casser” la mauvaise reputation de Verdun , si le quartier devient “frequentable” les prix de l’immobilier augmenteront et tu pourra faire une grosse plus value (quoique depuis 92 tu as deja fait du 300% si tu vends maintenant) ou louer + cher en evitant les BS

Pas du tout Nissart, tu n’y es pas mais pas “pantoute”.
Je voulais simplement dire que, le 75% d’anglos à Verdun, c’était un mythe, que les habitations cheap de Verdun, un autre mythe et que ton commentaire sur l’avenue Desmarchais et autres, ne tenait pas du tout la route à savoir que c’était des constructions “plus récentes” et ” plus prestigieuses”, voilà tout.

Tant qu’au plus-value de “mon” quartier, je laisse le soin à André Arthur et Gilles Proulx de s’en occuper, il font un travail super à ce qui à trait aux préjugés tenaces. Quand on dispose d’un budget modeste, faut bien accepter le risque de cotoyer des “BS”, comme tu dis. Les “BS”, ça mange pas le monde mais ça risque de déranger certaines personnes issues de rang plus élevé mais bon, quand on a compris que ce n’est pas contagieux…

Pour le reste cad les quartiers abordables de Mtl, j’ajouterai Ville-Émard, St-Henri, Côte St-Paul, tous situé dans le sud-ouest de Mtl, tout près du métro.

———————————–

Ecrit par: steffie 14-12 à 14:00

Le village gai n’est pas particulierement moins cher que le plateau au contraire. Je trouve que 850$ pour un studio de 40 m² n’est pas particulièrement bon marché. Le village est asez particulier comme quartier et faut aimer. C’est animé et bruyant avec beaucoup de bars, afters et restos. Je ne conseillerais pas ce coin à une famille ou un mec tranquille. Il y a de petites rues plus calmes mais plus on s’approche de la rue ontario moins c’est sympa. Après on arrive dans … le plateau.

———————————–

Ecrit par: ibn.battouta 14-12 à 15:29

Oui effectivement, 850$ pour 40m2 c’est pas loin des prix à Paris. L’appartement oú on était au coin La mantagne/Dr Penfield est un grand 3.5 (presque un 4.5) au même prix.

———————————–

Ecrit par: Dariane 14-12 à 16:12

Attention, vous voyez bien ce que vous voulez voir! Pour moi ce n’est pas qu’un studio de 40m2. C’est un studio rénové, meublé, toutes factures comprises, à proximité de tout et avec une petite cours privée et gazonnée où je fais pousser des fleurs! (ce qui est somme toute assez rare en plein centre-ville où on a parfois que du béton… ) ! La même chose sur le Plateau serait facilement quelques centaines de dollars de plus par mois, selon la gourmandise du proprio!

J’ai déjà habité un grand 5 1/2 où je ne payais que 700$ divisé en 3 (environ 230$ par mois) mais qui me coûtait un 150$ de plus avec les factures (surtout le chauffage qui était impossible dans ce trou à rat!). 380$ donc pour un logement pourri et dégueu de moisissures, frette en hiver et où l’on cuisait en été, pas loin de tout mais ni près non plus (entre Sherbrooke et Ontario), pas du tout rénové (vieilles armoires datant des ’70s aux couleurs douteuses, et marquetterie maganée – horrible) et un pauvre balcon étroit donnant sur une cours intérieure bétonnée. Mais c’était pas cher…

Maintenant cela dépend de ce qui est important pour chacun et de la façon dont on regarde à la dépense!

J’ai déjà vécu très éloignée du centre-ville (dans des quartiers dits familiaux et dans des apparts vraiment supers et très abordables !!!) sauf que franchement être prise pour payer 30$ de taxi au lieu de rentrer 10mn à pied, ou encore ne pas pouvoir être spontanée et devoir planifier mes sorties (beurk et re-beurk) parce que je suis à 1h de transports du centre-ville (contrairement à ce que je vis en ce moment où il m’arrive de sortir pogner le last call vers 2:15 du mat parce que le bar est tout près et que des amis viennent de me téléphoner pour aller les rejoindre, ou encore décider à la toute dernière minute d’aller dans une exposition, un vernissage, se faire cinoche ou se taper un p’tit resto…), c’est à chacun de voir et de définir ses propres besoins… Pour moi ce que je considère comme ma qualité de vie et mes avantages, ça se pait et c’est compté dans mon p’tit 425$ par mois!

Pour ceux que ça intéresse, on l’avait trouvé par une agence de relocalisation pour les immigrants. Si vous voulez plus de détails et l’adresse du site web en question (mais l’entreprise a aussi pignon sur rue et elle est reconnue), vous n’avez qu’à communiquer avec moi par MP et ça me fera plaisir de vous répondre!

———————————–

Ecrit par: Dariane 14-12 à 16:25

(ibn.battouta @ 14-12 à 22:29)
Oui effectivement, 850$ pour 40m2 c’est pas loin des prix à Paris. L’appartement oú on était au coin La mantagne/Dr Penfield est un grand 3.5 (presque un 4.5) au même prix.

Oulà pas du tout! Je payais 900Euros (appart trouvé en 2001) pour un 50m2 certes mais à ce prix-là je n’avais pas de balcon, de la vieille moquette partout dans l’appart, l’électricité, l’eau et le chauffage n’étaient pas compris, un très grave problème d’humidité, un compteur électrique si petit qu’il fallait choisir entre mettre le chauffage ou faire à manger sur la cuisinière et les meubles on a dû les acheter en plus!

Alors non je ne trouve pas que c’est comparable…

———————————–

Ecrit par: ibn.battouta 15-12 à 3:41

Ouais, en comptant le balcon et le jardinet. Je disais cela par rapport aux 850$ les 40m².
Au fait, du coup cela me fait peur car je prévoyais 750$ pour un 3.5. Est ce réaliste à Guy Concordia ou près du parc La fontaine?

———————————–

Ecrit par: ale-lex 15-12 à 4:44

Moi un endroit que j’aimais bien c’etait ville-marie, tu es proche des metros, magasins etc.

Par contre tu as du bruit le soir (apres 2-3 nuits tu t’habitue).

Pour le reste je ne sais pas si c’est securisé ou non mais je me sentais en securité par contre.

———————————–

Ecrit par: precious 18-12 à 18:19

Salut tout le monde,
Que pensez vous de St michel et des cotes des neiges… et aussi de Snowdon, j’ai des amis, qui m’ont affirmes que ces zones etait bons prix aussi. E que pensez vous de la securite, et du voisinage.
Moi aussi, j’essaye de choisir le quatier ou m’installer a montreal, Tout en prenant en consideration, qu’il me faudra, trouver une place dans une ecole de la petite enfance, pour ma petite fille de 2 ans.

———————————–

Ecrit par: Petit-Prince 18-12 à 23:05

St-Michel : OUBLIE ÇA !… Avec Montréal-Nord, c’est le dernier quartier où j’irais habiter. À part peut-être Baie-d’Urfé, mais pour d’autres raisons !

———————————–

Ecrit par: precious 19-12 à 14:51

Salut Petit-Prince
Tu ne m’as pas dit pourkoi tu n’aime pas St michel,
Qu’est-ce qu’il a de mauvais? Je croyais aussi que montreal nord etait pas mal, du moins mieux que montreal Est (qui n’est pas tres accessible par metro d’apres ce que j’ai pu lire).
J’entend ta reponse

———————————–

Ecrit par: Redflag 19-12 à 22:35

Ben oui, pourquoi ???

Parce que c’est là qu’on retrouve les gangs de rue, avec Montréal-Nord.
Les balles perdues tirées par des Haïtiens pour des histoire de drogue, c’est pas trop mon truc…

Vos recherches:

  • LES QUARTIERS MOINS CHERS A MONTREAL
  • quartiers moins chers a montreal
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada