Les enfants surveillés par satellite (GPS) - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ Écoles primaires et secondaires Les enfants surveillés par satellite (GPS)
Écoles primaires et secondairesFAQ

Les enfants surveillés par satellite (GPS)

0
0
(0)

Les enfants surveillés par satellite

Ecrit par: yams 11-08 à 4:00

bell Canada vient de lancer sur le marché un téléphone cellulaire doté d’un système GPS de détection par satellites qui permettra aux parents de suivre à la trace les déplacements de leurs enfants.

Ce système de géolocalisation, qui se jouxte à une carte informatisée mise à jour en temps réel, suscite déjà les craintes des organismes de défense de la vie privée.

Pour leur part, les responsables de Bell estiment que la protection de la vie privée est garantie puisque les utilisateurs peuvent tout simplement, et en tout temps, fermer l’appareil.

radio-canada.ca/nouvelles/Economie/…

plus possible de dire “oui je suis chez un ami, on bouge pas de chez lui” alors que vous êtes ailleurs
maintenant pour un enfant perdu ca peut etre très utile a condition que le téléphone soit allumé .

un peu marrant ces technologies, très utile mais envahissante

—————————————–

Ecrit par: marionnette1979 11-08 à 5:16

Moi perso je suis pas pour … certains vont me dire “oui mais quand on a des enfants tu sais bla bla bla” et je me doute que pour certains parents angoissés ca serait le bonheur d’avoir ca mais ca va rendre les gens encore plus parano … des disparitions d’enfants c’est quand meme pas un phénomène ultra répandu. C’est sur c’est affreux quand ca arrive je suis bien d’accord y’a rien de pire a mon avis dans la vie ! Mais il va y avoir dérives en tous genre et je suis pas sure que c’est ca qui empechera un malade de s’attaquer a quelqu’un malheureusement …

—————————————–

Ecrit par: jibé69 11-08 à 5:40

A mon avis, c’est déjà pas normal que des enfants utilisent des portables.
Avec tous les problèmes (MICRO ONDES) que cela peux engendrer.

Nos parents n’avaient pas de téléphone portable et il n’y avait pa plus de cas d’enlèvement ou d’enfants perdu que de nos jours.

Voilà pour ma condtribution à un Québec plus modéré.

—————————————–

Ecrit par: Nicolas 11-08 à 6:09

Et les parents qui vont obliger le mobile à rester ouvert… un super nouveau marché pour le constructeur français Sagem dont les mobiles aiment bien se couper tout seul en étant allumé

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 6:25

Moi je trouve ça bien… tout ce qui améliorer la sécurité des enfants et bon à prendre. Puis imaginez, plus besoin d’Alerte AMBER en cas de disparition d’enfant.

Par contre, je suis d’accord avec le fait qu’un enfant n’a pas nécessairement besoin d’avoir un cellulaire.

—————————————–

Ecrit par: grizzli 11-08 à 8:25

je suis HYPER pour,

mais je prefererais meme un bracelet GPS
car avant 12-14 ans ils on pas besoin d’un telephone

mais j’aimerais bien pouvoir savoir n’importe quand ou ils sont

j’ai 3 enfants de 4 1/2; 7 et 9 ans les deux plus grands vont seul a pied a l’ecole ( pas loin 300m et que des rue pietonnes )

mais un jour ma fille de 7 ans c’est arreté au park pendant une 1/2 h en sortant de l’ecole…

juste comme ca car elle avait envie j’ai fait le tour de la ville a velo comme un malade
et la j’aurais bien voulu un GPS sur elle, elle est rentre 45 minutes + tard la bouche en fleurs….

une autre fois l’ecole a mon fils de 9 ans fesait une sortie au zoo toute la journée
et on le savait pas

resultat a midi on l’a attendu longtemps appeler l’ecole ou personne repondait
appeler la police
et finalement 1h30 plus tard on savait qu’il etait au zoo

la aussi un bracelet GPS m’aurait bien plus

—————————————–

Ecrit par: Nicolas 11-08 à 8:59

Au fait y’a pas le prix ?

Parce qu’utiliser un satellite ça doit pas être donné

—————————————–

Ecrit par: totof06 11-08 à 9:28

C’est une excellente idée !!! Mais je trouve que cela ne va pas assez loin… Je propose que l’on greffe une puce gps directement DANS l’enfant pour savoir en permanence où il est, un micro pour savoir ce qui se dit autour de lui, une caméra pour savoir ce qu’il voit, un écouteur pour lui dire en permanence quoi dire et une sonde gastrique pour savoir ce qu’il mange, des fois qu’il s’empoisonne !!!!

Dites… Vous ne trouvez pas que cela va un peu trop loin parfois ?

Juste pour info, en cas de (réel) besoin, tout service de police peut demander une localisation d’un cellulaire par triangulation. Là, c’est du flicage pur et simple, une illusion de sécurité qui aura sans doute un (gros) prix. Mais que voulez-vous, tout marché est bon à exploiter et si on arrive à avoir 100 % des bambins équipés, c’est la fortune assurée !!!!!

D’un côté, on dit vouloir la sécurité de nos enfants. D’un autre côté, on met chaque jour sur le marché des produits dont la non-toxicité des composants n’est même pas prouvée !!!

N’importe quoi !

—————————————–

Ecrit par: Lizzie 11-08 à 9:48

excellente idée…on pourra aussi l’utiliser pour nos conjoints (enfin les vôtres … )…ca c’est de la confiance dans le couple …

On va aller où après ca??? c’est quoi la rpochaine étape???…je trouve cela très dangereux et puis j’estime que les parents ont aussi un rôle éducatif, que ca risque de limiter la communication puisqu’il y a aura ce petit gadget…

Bref, on a très bien vécu sans et espérons que ca va continuer

—————————————–

Ecrit par: chouchou22 11-08 à 9:56

Y’a bien des parents qui promenent leurs enfants en laisse

—————————————–

Ecrit par: farok 11-08 à 10:06

En somme plus aucune liberté et aucune intimité!!!!

Bravo quelle belle invention.

Bientot on va nous en implanter un dans le corps dés la naissance si cela continu.

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 10:08

Tiens oui au fait, c’est vrai… ce gadget serait plus utile sur les chiens et les chats, non ? Quel immense marché !

? Où est donc passé Isa ?
—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 10:16

Évidemment, comme pour les caméras sur la voie publique, les systèmes de repérage provoquent le débat… c’est normal.

Comme pour les caméras, l’individu honnête et ne bravant pas la loi n’a jamais à être inquiété… ceux qui doivent l’être, ce sont ceux qui ont des choses à se reprocher. Mais qu’en est-il du repérage ?

Évidemment, la triangulation… parfois peu précise, voire même impossible à réaliser dans certaines conditions, le GPS a cette flexibilité qui rend le résultat immédiat, sans avoir recours à l’opérateur téléphonique et la précision peut être bien plus importante qu’avec la triangulation… surtout là où la densité de population est importante.

Il ne faut pas perdre de vue que c’est une option de Bell… donc chacun est libre de la prendre ou pas.

—————————————–

Ecrit par: chouchou22 11-08 à 10:17

on leur met deja des puces d’identification, on ne va pas en mettre une autre pour le reperage !!! Sinon je rebaptise mon chat “Steve Austin” !!!

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 10:19

En fait le GPS est un système passif. Il capte les signaux d’un réseau de satellites gracieusement mis à la disposition du monde entier par L’ARMÉE AMÉRICAINE, donc c’est gratuit. Je suppose que les téléphones se contentent d’enregistrer la position et de la communiquer quand on les appelle au moyen d’un code, comme quand on interroge un répondeur à distance.

Et puis vous allez voir que les boutiques qui vendent des « mods » pour consoles de jeux vont également proposer un bidule pour détourner le système, pour les sales mômes qui veulent pas qu’on sache où ils sont

Ça montre une chose : après la plus petite taille possible (plus petit que ça, on risquerait de les avaler), après les jeux, la photo et la vidéo, on ne sait vraiment plus quoi faire pour rendre le téléphone cellulaire intéressant. Des idées ?

—————————————–

Ecrit par: prune 11-08 à 10:20

ben là, je suis entièrement de l’avis de PP incroyable non ?

C’est vrai, mon gamin de 11 ans n’a jamais eu (même en France où tout gamin DOIT avoir son tél cellulaire à 9 ans sous peine d’être exclus de son groupe !) de téléphone et il n’en n’aura toujours pas cette année, je n’en vois pas l’utilité.

Pour ce qui est de savoir où il est, je rejoins Grizzli, mes enfants sont un peu “dans la lune” et si l’envie leur prend d’aller qq part alors qu’ils ne m’ont pas prévenue, ça me rend dingue, les pires scenarios défilent….

POUR POUR POUR mais faudrait trouver un autre moyen que le tél car je n’en veux pas et puis aussi leur foutre la paix à partir du moment où on sait qu’ils arrivent à une certaine maturité…

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 10:30

QUOTE
Comme pour les caméras, l’individu honnête et ne bravant pas la loi n’a jamais à être inquiété… ceux qui doivent l’être, ce sont ceux qui ont des choses à se reprocher.

Des clous ! moi je pense que j’ai rien à me reprocher, mais ça peut changer, soit de mon point de vue, soit de celui du gars derrière ses « moniteurs » [NdT : to monitor : surveiller]. Donc je ne veux pas d’un Big Brother dans ma rue ni chez moi. Les caméras, je les tolère dans les lieux publics à risques (gares, métro, etc.) mais pas dans la rue.

On a déjà pensé à interdire les vitres fumées dans les autos parce que les flics n’aiment pas ne pas voir ce qui se passe dedans. Quand toutes les rues seront équipées de caméras, on interdira peut-être les rideaux aux fenêtres, aussi ?

M’en fous moi, je suis propre, mon gazon est bien tondu et mon lit est fait, j’ai rien à cacher !

—————————————–

Ecrit par: benjam1 11-08 à 10:36

Salut la gang !

C’est drôle ce besoin de savoir qui fait quoi et ou est qui tout le temps….

Il est important de ne pas renverser les rôles, je dois avoir le droit de circuler librement et de ne pas montrer mes papiers ni de me faire fliquer. Cela doit etre la norme pour une société équilibrée et des individis honnêtes. On a quand meme beaucoup tendance (et sans complot universel dans cette idée) à nous dire que nous devons etre filmé/ ficher/ surveiller pour etre en securité….

Meme si c’est une option c est quand meme, hélas, tres révélateur d’un état d’esprit actuel…

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 10:43

QUOTE(Petit-Lion @ 11-08 à 10:30)
M’en fous moi, je suis propre, mon gazon est bien tondu et mon lit est fait, j’ai rien à cacher !

Si tu n’as rien à cacher, pourquoi avoir peur alors ?

Si tu penses que tu n’as rien à te reprocher mais que ça pourrait changer, çamontre bien que la surveillance est utile ! … si tu commets une infraction, un délit ou un crime, c’est normal que tu aies des comptes à rendre, non ? … c’est normal que des individus cherchent à savoir qui à commis cet acte, non ? … c’est normal que l’on mette tous les moyens possibles pour t’arrêter, non ?

Sinon, tant qu’à faire et poussons à l’extrême : demandons aux policiers de ne pas chercher à arrêter qui que ce soit ! Ben oui !

Je t’ai à l’oeil Lionel !

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 10:46

benjam,

Le jour où :
– il n’y aura plus de meurtres
– il n’y aura plus de vol
– il n’y aura plus de viol ou d’agression

Et bien je penserai comme toi ! … En attendant, je suis d’avis de faire trembler les criminels, les violeurs et les voleurs.

Les crimes ont baissé à Montréal… ce n’est qu’un début ! Je préfère plus de caméras, moins de victimes, que de penser à une sorte de fausse-pudeur.

—————————————–

Ecrit par: Hebus 11-08 à 10:47

et la prochaine étape ce serait de mettre une puce directement dans le cerveau des gamins et quand ils ne vont pas où les parents veulent, ceux-ci prennent leur souris ou leur joystick et les pilotent en direct ! un vrai jeu de rôles grandeur réelle, c’est l’fun, nan ?
Bon évidemment les éditeurs de jeux vont devoir s’adapter ou mettre la clé sous la porte. Il faudrait en parler à Ubisoft et cie, non ?…

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 10:54

QUOTE(Petit-Prince)
Si tu n’as rien à cacher, pourquoi avoir peur alors ?

Si tu penses que tu n’as rien à te reprocher mais que ça pourrait changer, çamontre bien que la surveillance est utile ! wink.gif … si tu commets une infraction, un délit ou un crime, c’est normal que tu aies des comptes à rendre, non ? … c’est normal que des individus cherchent à savoir qui à commis cet acte, non ? … c’est normal que l’on mette tous les moyens possibles pour t’arrêter, non ?

Mais tu n’as pas pensé que la Loi pourrait prendre, un jour ou l’autre, une tournure déplaisante ? Le monde a déjà beaucoup plus changé que ce que les gens de notre génération (celle du rideau de fer) auraient pu imaginer, non ?

C’est peut-être pas pour demain ni pour après-demain, mais même le Canada peut devenir une société fliquée. Y’a qu’à voir comment deviennent les États-Unis, c’est consternant. Plus rien ne m’étonnerait, maintenant.

C’est parce que nous sommes encore une démocratie que des lois et des commissions protégeant la vie privée existent. Elles existent parce que nous sommes nombreux à avoir lu 1984… dont on vient d’apprendre que l’auteur était surveillé par la police britannique !

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 11:03

Bien évidemment ! … mais l’histoire a aussi montrée que les défenseurs de la liberté sont toujours venus à bout des tyrants un jour ou l’autre. Je ne crois pas que la technologie change quoique ce soit !

Et l’inverse est vrai aussi… regarde Cuba et la Chine. Y’ont pas de puces eux-autres… pourtant, leur vie privée est pas mal plus en péril que chez nous et même que chez nos voisins du Sud !

Caméras ou pas, c’est pas leur existance qui provoquera l’arrivée d’un dictateur… Ni l’existence de repérage GPS… c’est bien la littérature, les films de science-fiction, j’adore ça, mais faut pas non plus que ça influence un peu trop notre manière de penser.

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 11:10

C’est juste… les nazis et le gouvernement de Vichy n’en n’avaient pas non plus… c’est avec de bêtes fichiers en papier qu’ils ont préparé les rafles, simplement en demandant aux Juifs de se déclarer pour un recensement, ce que beaucoup d’entre eux ont fait, parce que c’était la loi. C’est pas de la science-fiction, ça. D’ailleurs, Big Brother, c’est de moins en moins de la science-fiction, mais ça dépendra de la vigilance des défenseurs de la vie privée.

—————————————–

Ecrit par: frampol 11-08 à 11:11

Et bien moi j’ai 2 enfants et depuis leur naissance je suis parano. Alors OUI je suis pour tout ce qui peut aider à localiser mes enfants en tout lieu car OUI j’ai peur pour eux car des malades il y en a partout et ils peuvent tres bien en croiser un. Et je prefere de beaucoup que mon enfant soit “pisté” par camera, GPS ou autre que violé et/ou mort ( je vous dis que je suis parano). Il faut admettre que tout le monde il n’est pas beau et tout le monde il n’est pas gentil, c’est domage mais c’est ainsi. Alors je ne sais pas trop la fiabilité de ce nouveau truc de Bell et il ne remplacera pas le rôle des parents dans leur mise en garde ( ne parle pas à un inconnu, ne t’approche de quelqu’un qui te parle dans une voiture etc…)mais si cela peut faire reflechir à 2 fois un taré avant de s’en prendre à un enfant c’est déjà ça.
Voilà c’est tout

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 11:16

C’est juste, mais les téléphones de Bell ne pourront rien contre ce risque. Les kidnappeurs d’enfants savent déjà ce qu’ils devront faire, je suppose. Aucune technologie ne dispensera les parents de surveiller leurs enfants chaque seconde de chaque heure de chaque jour comme ils l’ont toujours fait.

Au fond, la meilleure technique pour se décharger de la surveillance constante de ses enfants existe, elle aussi, depuis une éternité : c’est la bonne d’enfants !

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 11:26

Y’a pas à être parano… On dit souvent que ce genre d’histoires n’arrive qu’aux autres, juste au jour où ça te touche directement, ou que ça touche quelqu’un de proche… c’était un peu mon cas il y a quelques temps, jusqu’au jour où la réalité te saute dans la face.

Et puis quoi ? Vous vous faîtes filmer au dépanneur en achetant votre bière ou vos cigarettes, à l’épicerie sous tous les angles et dans toutes les allées, au centre d’achat dans toutes les boutiques et les couloirs, en allant au cinéma, dans les gares, les aéroports… et ce depuis de très nombreuses années ! Je pense que la plupart sur ce forum ont toujours connu des caméras dans les épiceries ! Depuis tout ce temps, vous avez l’impression que vos libertés ont diminuées ? Depuis tout ce temps vous avez l’impression que votre vie privée est en péril ?

Allons ! … Une fois que les caméras sont dans les rues, comme dans le Quartier Latin, que l’impact médiatique sera résorbé, bien comme dans les épiceries, on ne fera même plus attention à leur présence ! … Sauf que le jour où quelqu’un se fera aggresser, on pourra plus facilement arrêter le type. Sauf que le jour où ton gamin ne sera pas rentré à la maison, la police pourra vite voir s’il s’agit d’une simple fugue, d’une visite au parc, ou d’autre chose de plus grave…

Pour le GPS c’est un peu pareil. Ça rassure les parents et ça peut servir au cas où. Si Julie Surprenant avait eu un bracelet GPS, nous aurions su où elle se trouve…

—————————————–

Ecrit par: yams 11-08 à 11:30

en essayant de ne pas sortir du sujet, y a t il plus de malades actuellement dans les rues ou est-ce que l’on en parle plus?

je pencherai pour la deuxième phrase.(allez écouter “la france a peur de mickey3D”)

maintenant on s’en est toujours passé de cette technologie et la confiance et la responsabilisation des enfants reste pour moi le meilleur atout.

mais c’est pas évident quand même , si un jours j’ai des enfants qui font tout ce que j’ai fait en étant plus jeune, je serais mort inquiet

mais c’est clair que cette technologie pourrait etre très utile sans abus.

—————————————–

Ecrit par: frampol 11-08 à 11:32

Je sais, tu as raison Petit Lion. Si quelqu’un veut vraiment s’en prendre à un enfant il y parviendra surement, mais peut etre que cela peut en dissuader un ou 2 ? Je suis parano mais optimiste. En tout cas aucun gadget ( pas sure de l’orthographe sur ce coup là ) ne m’empechera de toujours surveiller mes enfants et de les mettre en garde sur ce qui peut arriver.
Ma mere m’avait dit à la naissance de mon premier enfant “fini la tranquilité d’esprit”

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 11:34

QUOTE(yams @ 11-08 à 11:30)
mais c’est clair que cette technologie pourrait etre très utile sans abus.

D’accord… mais selon moi, pour le moment et depuis un ostie de boute, ce sont les criminels qui abusent !

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 11:44

QUOTE
en essayant de ne pas sortir du sujet, y a t il plus de malades actuellement dans les rues ou est-ce que l’on en parle plus?

je pencherai pour la deuxième phrase.(allez écouter “la france a peur de mickey3D”)

Moi aussi. Les histoires d’horreur du journal de Mourial et autres Allô Police, chaque petit village avait les siennes, autrefois. On l’oublie, mais il y a cinquante ans, les petites filles faisaient le tapin dans les quartiers pauvres de nos grandes villes. On considérait ça comme une fatalité.

De nos jours, les pervers vont plutôt consommer dans le tiers-monde, c’est moins risqué…

—————————————–

Ecrit par: Lizzie 11-08 à 12:09

euh, malheureusement, suffira de jeter le portable par une fenêtre de voiture pour le rendre totalement inutile…on saura simplement où était l’enfant avant de se faire enlever…faudra juste que ces malades y pensent…

—————————————–

Ecrit par: frampol 11-08 à 12:25

C’est certain Lizzie, y a pas de solution miracle et le risque zéro n’existe nul part. Mais se dire cela ne doit pas nous empecher de chercher des solutions pour assurer un peu mieux la sécurité des enfants ( je ne dis pas que la solution de Bell est la meilleure). On ne peut pas toujours être derriere eux, ni les enfermer dans leur chambre et on sait tres bien que les enfants, malgré les mises en garde des parents, n’ont pas toujours conscience du danger.
La puce sous la peau c’est une idée

—————————————–

Ecrit par: KAOUMEZ 11-08 à 12:28

GPS ou pas, les opérateurs de téléphonie mobile peuvent suivre tous les déplacements de leurs abonnés et retraçer de manière très précise leurs parcours en se servant des antennes-relais qui véhiculent le signal. En France, les assassins présumés du préfet Erignac ont été interpellés grâce aux données fournies à la police par les opérateurs, qui ont permis d’établir que les suspects se trouvaient à proximité du lieu de l’attentat. En clair, c’est la téléphonie mobile qui pose problème en termes de préservation des libertés publiques et pas uniquement le GPS, comme on tente de nous le faire avaler.

—————————————–

Ecrit par: KAOUMEZ 11-08 à 13:06

Ce n’est pas le GPS en soi qui pose problème en matière de protection des libertés publiques, mais plutôt la téléphonie mobile par elle-même. Les opérateurs ont en effet les moyens de retraçer avec une rare précision les déplacements de tous leurs abonnés par le biais des antennes-relais qui véhiculent le signal GSM. En clair, à partir du moment où votre cellulaire est allumé, vous pouvez être localisé à quelques mètres près. C’est à partir de données fournies par les opérateurs que la police française est parvenue à interpeller les assassins présumés du préfet Erignac, qui se trouvaient tous (cellulaires ouverts) a proximité du lieu de l’attentat. On peut bien évidemment se féliciter que la technologie vienne au secours de l’enquête policière pour la résolution de ce type d’enquêtes, mais rien ne permet de jurer que les citoyens que nous sommes ne serons pas espionnés pour des motifs beaucoup moins avouables…

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 13:07

C’est tout de même là qu’il ne faut pas exagérer… On peut trouver des moyens bien pratiques avant d’avoir recours aux implants. On peut très bien imaginer un bracelet GPS, ou dans la montre… Ce genre de dispositif équipe déjà certaines voitures afin d’être repérées en cas de vol.

Évidemment, faut être réaliste, je suis bien d’accord sur le fait qu’il n’y aura jamais 0% de risques, mais cela n’est pas une raison pour essayer de s’en approcher le plus possible. Non ?

—————————————–

Ecrit par: totof06 11-08 à 13:24

Je lis vos réponses et franchement “j’hallucine”, comme on dit.

Ca va changer quoi à la sécurité des enfants au juste ? Comme cela a déjà été écrit, si j’ai de mauvaises intention vis à vis d’un enfant, je me débarrasse immédiatement du téléphone sachant qu’il peut servir de mouchard et hop le tour est joué… Je peux tuer, violer, étriper, etc. et vous serez bien tranquille parce que le petit point rouge ne bougera pas.

Concernant la précision du système. D’après le télé journal de radio Can hier soir, Bell propose un précision à un kilomètre près… Woaw… Pour info, un GPS militaire c’est au mètre près.

Que l’on me dise que ce système sert à récupérer les téléphones volés, que l’on greffe un GPS aux criminels sexuels, qu’on les castre chimiquement ou à la hâche, ok. Mais qu’il assure la sécurité des enfants, cela me fait rigoler. Il assure la sécurité financière de Big Bell, il pourvoit au voyeurisme parental mais après ?

S’interroge-t-on autant sur l’exposition de nos enfants aux ondes de ces cellulaires ? Sur leur exposition aux OGM, aux pesticides, à la pollution atmosphérique et à tout le reste ? Non bien sûr. Tout cela ne rapporte rien… Pire, cela peut coûter très cher… Savez-vous par exemple que l’amiante est toujours produite au Québec ? Que dans le village d’Asbestos (“Amiante” en anglais), la gentille maire veut faire un parc d’attractions pour enfant dans une mine d’amiante qui est en train de faire faillite ??? Mais ne vous inquietez pas, grâce au GPS, vous saurez que votre gosse est en train d’avoir du fun avec ces chums….

Moi aussi, j’ai été gamin, il m’est arrivé de disparaître pendant des heures. Je vous garanti qu’au retour, on a su me faire passer l’envie de disparaître à nouveau. Aujourd’hui, il n’est plus question de fesser un enfant. Il est trop turbulent ? Hop… On le met sur Ritalin. On veut le fliquer en permanence ??? hop, on lui offre un bô cellulaire avec le dernier tube à la mode dessus. Qu’attendez-vous pour l’enchaîner ???? Le lobotomiser ???

Il n’y a aucun danger pour les libertés individuelles ?Mais merde !!!! Quand considerez-vous qu’il y a atteinte à votre liberté ? Lorsqu’on décretera des heures pour aller pisser ? Avant les gens se battait pour avoir plus de liberté. Maintenant ils se battent pour être traqués ou enfermés et filmées dans un loft à la con et de plus en plus de gens trouvent cela “normal” !!!!!

—————————————–

Ecrit par: grizzli 11-08 à 13:26

tout a fait d’accord avec PP,
un bracelet à la cheville ou une montre c’est discret
c’est sur que ca sera jamais du 100% mais ca serait deja plus sur que maintenant

pour les parano qui on peur de big brother…
je rappel qu’on parle d’enfant la… de mineur genre 8-16 ans
quoique rien n’empeche de donner ca a ta grand-mere de 85 ans qui a alzheimer

la puce bien sur c’est en dernier recours mais au moins celle la sera pas enlever par le “mechant”

—————————————–

Ecrit par: prune 11-08 à 13:34

QUOTE
Moi aussi, j’ai été gamin, il m’est arrivé de disparaître pendant des heures. Je vous garanti qu’au retour, on a su me faire passer l’envie de disparaître à nouveau. Aujourd’hui, il n’est plus question de fesser un enfant. Il est trop turbulent ? Hop… On le met sur Ritalin. On veut le fliquer en permanence ??? hop, on lui offre un bô cellulaire avec le dernier tube à la mode dessus. Qu’attendez-vous pour l’enchaîner ???? Le lobotomiser ???

Cette dernière idée n’est pas pour me déplaire

Ritalin c’est marran : mon gamin avait 4 ans, on va à la biblio à Montréal. Mon gamin couraillait un peu et la bibliothécaire m’a dit que son neveu était comme le mien (un peu turbulent), sa mère l’a mis sous Ritalin, SA SOEUR va beaucoup mieux depuis, je devrais essayer C’était il y a 7 ans !!!!

Nan franchement je te jure, on balise pour rien maintenant, mais avec ce qu’on lit partout, on finit par halluciner … et culpabiliser si on laisse nos gamins seuls plus d’une heure….

Je ne veux pas que mon gamin ait un cellulaire ça c’est sur, mais je cherche un moyen de le protéger…. il est hyper influençable et reveur.. tout dépend des enfants.. Je ne veux pas savoir où il est en permanence, je veux juste être sûre qu’il va bien….

Ben je crois que je n’ai plus qu’à l’enfermer dans sa chambre !!!!

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 13:35

Totof06tu devrais mieux relire mon message plus haut !
Là, Totof06, va falloir que t’agisse, parce que depuis quoi ? 15 ou 20 ans, t’es filmé dans les épiceries, les centres-d’achats, les gares et les aéroports… et j’en passe ! Ta liberté est en PÉRIL !

On parle de cellulaire, toi tu parles des “ondes”… mais t’es pas idiot hein ? Un GPS ça peut se mettre un peu où l’on veut, puis la précision, c’est ÇA qui fait le prix. Si toi, Totof06 tu veux un GPS avec une précision au mètre près, tu sais où tu vas ? Chez Canadian Tire, pour quelques centaines de dollars t’en a un ! … Précision militaire, c’est juste un argument commercial, parce que l’armée à pas mal d’autres choses que le GPS !

—————————————–

Ecrit par: KAOUMEZ 11-08 à 13:42

Absolument vrai ! le signal GPS à usage civil est bridé.

—————————————-

Ecrit par: totof06 11-08 à 13:43

QUOTE(Petit-Prince @ 11-08 à 12:35)
Là, Totof06, va falloir que t’agisse, parce que depuis quoi ? 15 ou 20 ans, t’es filmé dans les épiceries, les centres-d’achats, les gares et les aéroports… et j’en passe ! Ta liberté est en PÉRIL !

Sauf que lorsque je rentre dans un lieu sous caméra, on me le signale. J’y rentre volontairement. Là c’est savoir en permanence où tu te trouves, te traquer comme un fautif que tu n’es pas. C’est tout à fait différent.

Et puis les caméras dans les lieux publics ont-elles vraiment changé quelque chose ? La société est-elle moins violente ? Foutaise !

Mais à bien y réfléchier, je suis bien content que l’on mette en place ce système finalement. Lorsque mes enfants, sous l’effet mode, viendront m’en demander un, je leur dirais :

“Tu sais, ce n’est pas un cadeau… Les parents qui offrent cela à leur enfants, c’est parce qu’ils n’ont pas confiance en eux. S’ils pouvaient, il les promeneraient en laisse. Moi j’ai confiance en toi, et c’est pour cela que tu n’en as pas !”

Merci encore ! Je vais faire des économies !

—————————————–

Ecrit par: yams 11-08 à 13:43

euhh je crois que la réflexion allait plus loin que le gps petit prince

—————————————–

Ecrit par: smad 11-08 à 13:48

Plusieurs différences majeures:
1) Je ne sais pas ce qu’il en est au Quebec, mais en France, le magasin ou lieu publique en question doit indiquer clairement que tu es filmé.
2) Tu parle d’une épicerie, d’un centre d’achat… c’est finalement pas grand… Avec l’option Big Brother de Bell, c’est chaque mètre cube d’air à portée d’un relais, si cette fonction GPS a une mémoire, c’est partout où tu peux voir des satellites du GPS, ça fait tout de suite beaucoup plus
3) Toujours concernant au moins la france, il y a de sévère restrictions sur l’utilisation des images qui sont faites de toi. Je ne pense pas que ta position GPS soit protégée par une loi. Qu’est-ce qui empêche Bell de revendre ses fichiers avec les positions pour que de gentils publicitaires puissent envoyer des SMS ciblés???

—————————————–

Ecrit par: totof06 11-08 à 14:01

QUOTE(smad @ 11-08 à 12:48)
Qu’est-ce qui empêche Bell de revendre ses fichiers avec les positions pour que de gentils publicitaires puissent envoyer des SMS ciblés???

Tu as bien beaucoup beaucoup mieux comme utilisation…. Faire une analyse du trajet des gens dans les rues commercantes, le temps qu’ils passent à chaque endroits. L’achalandage dans certains quartiers, etc.

Parano moi ? Vous pourriez être étonnés de savoir ce que l’on peut stocker dans une base de données. Elles ont vraiment un bel avenir devant elles !!!! Merci encore. Mais c’est pour votre bien hein… C’est pour mieux vous servir !

Christophe.

PS : Surtout n’oubliez pas d’utliser votre carte “Air Miles” à chaque occasion hein !!!

—————————————–

Ecrit par: willy25 11-08 à 14:10

QUOTE(chouchou22 @ 11-08 à 8:56)
Y’a bien des parents qui promenent leurs enfants en laisse

Oui, moi! Et justement c’est pour leur donner la liberté de bouger au lieu de marcher en donnant la main
As-tu des enfants?
Si non, on en reparle quand tu en auras!

Sinon, je suis POUR POUR POUR le système de GPS.

—————————————–

Ecrit par: Petit-Prince 11-08 à 14:13

On te signale là où il y a des caméras ??? Ben… désolé de pêter ta bulle, mais je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas le cas ! En tout cas, c’est loin d’être toujours le cas ! Peut-être même que ta compagnie à fait appel à la mienne pour surveiller ses employés dans le cas d’enquêtes interne (c’est l’un des services que nous proposons pour découvrir des voleurs ou des fraudeurs).

Mais c’est vrai qu’il y a cette partie visible de la structure qui sert de discusion.

Pour ce qui est de la “traque” dont tu parles, encore une fois, quel est le problème ? Tu crois qu’on va suivre tout le monde à la trace ? Et même à ça, j’imagine la vie palpitante du gars qui va suivre Totof06, de son travail à chez lui, de l’épicerie au café du coin, de la visite chez le voisin à la balade en forêt je ne sais trop où… Maudite traque en effet !

QUOTE
Et puis les caméras dans les lieux publics ont-elles vraiment changé quelque chose ? La société est-elle moins violente ? Foutaise !

C’est pourtant ce qui se passe… regarde dans le Quartier Latin : baisse énorme du nombre de vols, sans compter les pushers… tu me diras qu’ils ont été ailleurs, certes, mais ça fait un secteur très achalandé à Montréal qui est maintenant plus sûr, et pour eux, des clients en moins.

Encore une fois, les gens qui n’ont rien à se reprocher n’ont jamais rien eu à craindre des miliers et des milliers de caméras qui existent déjà !

Maintenant, je vois personne avoir parlé de transformer son chez-soi en “loft story”… des caméras chez-soi, personne n’en parle, même les plus “big brother” d’entre-nous !

—————————————–

Ecrit par: smad 11-08 à 14:14

QUOTE(KAOUMEZ @ 11-08 à 20:02)
Je ne sais pas trop, mais j’ai comme qui dirait un petit doute

voici l’annonce traduite: www.inrialpes.fr/movi/people/Horaud…

—————————————–

Ecrit par: chouchou22 11-08 à 14:18

Non je n’ai pas d’enfant mais quand j’en aurais, il est hors de question que je les tienne en laisse, je prefere en effet tenir la main…

—————————————–

Ecrit par: schumarette 11-08 à 14:19

Je ne vois pas pourquoi on aurait peur des caméras : quand on a rien à se reprocher, on ne craint rien !

Perso, ca ne me dérange absolument pas : ca peut être bien utile : la preuve à Londres, ça leur a permis de repérer tout de suite les terroristes.

Pour ce qui est du portable, l’idée en soi n’est pas stupide : moi aussi, je flipe quand mes enfants arrivent en retard, je pense toujours au pire scénario catastrophe. Disons que c’est à voir ! Pour mes plus grands, ils sont adultes et je n’aimerai pas l’utiliser pour eux : c’est leur vie !!

Mais pour les petites, pourquoi pas ? quoique ici, je pense bien moins aux histoires d’enlèvement, viol, agression, etc…. tout en étant bien consciente que ça peut arriver partout et à tout le monde, mais bon, disons qu’ici, c’est bien plus calme qu’en France

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 14:20

Je ne sais pas depuis quand, mais en effet, le signal GPS n’est plus bridé. La précision des militaires zaméricains est accessible à tout le monde. (Qu’est-ce qu’on dit ?… merci qui ? ). Après, la performance dépend des appareils, du nombre de satellites captés, des algorithmes de correction d’erreurs, etc. Un kilomètre, c’est pas vargeux, en effet, mais c’est une info TVA, alors…

—————————————–

Ecrit par: totof06 11-08 à 14:24

Oui… Oui… C’est pour notre bien, notre sécurité, blah blah…
C’est vrai que les caméras empêchent les kamikazes de se faire péter.

Je vais arrêter ici. Il n’y a pas plus idiot que celui qui ne veut pas comprendre.

—————————————–

Ecrit par: Petit-Lion 11-08 à 14:29

QUOTE(totof06 @ 11-08 à 17:24)
il pourvoit au voyeurisme parental mais après ?

Tiens, une nouvelle notion… à suivre dans votre magazine hypertendance préféré, la dénonciation des parents qui surveillent leurs enfants

QUOTE(totof06 @ 11-08 à 17:24)
S’interroge-t-on autant sur l’exposition de nos enfants aux ondes de ces cellulaires ?

On s’interroge sur les dangers des cellulaires depuis qu’ils existent, mais tout ce que les statistiques de mortalité ont révélé, c’est que le cellulaire est dangereux… au volant.

QUOTE(totof06 @ 11-08 à 17:24)
Que dans le village d’Asbestos (“Amiante” en anglais), la gentille maire veut faire un parc d’attractions pour enfant dans une mine d’amiante qui est en train de faire faillite ???

Heu… je veux pas faire du mauvais esprit (bien que j’adore ça), mais elle remonterait pas vers le début du mois d’avril, cette info?

—————————————–

Ecrit par: TitiPirouette 11-08 à 14:30

Un sujet qui fait jaser…

Hier dans mon paquet de circulaire que j’ai distraitement feuilleté, une annonce a capté l’attention de mes neurones. C’était pour un système de surveillance des résidences.
Ça proposait, en gros : à toute heure, vous serez informé par email ou par message qui est entré dans la maison, qui est sorti et à quelle heure… l’idée et l’objectif officiel étant la protection et surveillance des enfants. Est-ce que ça va dire aussi : personne inconnue entrée ? et alors ? on appelle la police pour arrêter la belle-mère ?

Mais où est la confiance ? mon fils est tout petit, il ne sort pas seul, je ne suis pas encore confrontée à cela. Mais j’ai été éduquée et formée pour respecter certaines règles, et pourquoi ça ne marcherait plus aujourd’hui ? Et je les respectée, bon avec plus ou moins des écarts, ok mais après ? on apprend non ?
Ceux qui ont disparu ne sont pas forcément ceux qui se sont écartés de leur chemin.

Je partage aussi le point de vue de totof. La surveillance à tout instant peut avoir du bon, mais je crois que ça pourrait tourner mal aussi. Il y a des gens malintentionnés dans la r… (texte tronqué)

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com