L’enfer pour un immigrant … c’est la famille - Immigrer.com
mercredi , 22 mai 2024
Accueil FAQ L’enfer pour un immigrant … c’est la famille
FAQRéactions de son entourage, famille

L’enfer pour un immigrant … c’est la famille

0
0
(0)

L’enfer pour un immigrant … c’est la famille

FrenchPeg Ecrit

Je confirme…. rentrer plus longtemps pour essayer de voir la famille d’une manière plus zen ne fonctionne pas… en tout cas pas dans la mienne, de famille
En effet, le résultat est qu’au lieu de pouvoir prendre son temps, de continuer à travailler, et rencontrer tranquillemente la famille et les amis tout en restant zen, en fait, il paraît évident à tout le monde que du coup on peut alors les voir plus longtemps et plusieurs fois…. donc on court quand même.
C’est tout à fait adorable… ça veut dire qu’on veut me voir… mais du coup… et bien la pression est là comme si je ne rentrais qu’une semaine… sauf que ça dure plus longtemps !!
En plus, comme pour tout le mondre, “rentrer” en famille signifie forcément être en vacances…. Même si je m’évertue à expliquer qu’évidemment ce n’est pas le cas, que je ne vais pas prendre 3 mois de “vacances” par an pour les voir, personne ne veut comprendre que je dois travailler une partie du temps que je rentre, au moins autant que si j’étais chez moi, histoire de pouvoir être plus cool l’autre partie de la visite.
En fait si, ils disent bien qu’ils comprennent et 5 secondes plus tard, on me “reproche” de travailler autant… ça me tue! Ou alors de voir les copines, car évidemment, il y a les jalousies…
Ça commence à pas mal m’énervé et j’ai à moitié pris la décision de ne plus rentrer autant (je sais qu’il y en a déjà plein qui ne comprennent même pas pourquoi je rentre, mais bon… c’est pas facile lorsque l’on peut le faire et qu’on se dit qu’un jour on ne pourra plus, qu’il sera trop tard, et qu’on le regretera amèrement…)
Du coup dès qu’on me voit faire autre chose que du travail (genre écrire aux copains chez moi, au QUÉBEC, me détendre, voir les copines, etc.) on me fait remarquer que je ferais mieux de travailler pour pouvoir aller voir ma nièce, ma grand-mère, etc…
Qui sait qui me dit que c’est la joie la famille??? J’ai l’impression d’être de retour au lycée. Quelle horreur!!!
Et puis le plus insupportable c’est qu’on ne peut rien dire pour se défendre:… après tout je n’avais qu’à pas partir vivre si loin et ce n’est quand même pas leur faute…
Voilà la réalité de beaucoup d’immigrants de retour chez eux… la culpabilité plus ou moins poussée, plus ou moins méchante… Il faut être fort et bien savoir ce qu’on le veut…
Mais bon… je promets que j’essaierais, dans l’éventualité assez peu probable que quelqu’un réussisse un jour à me convaincre d’avoir des enfants, de les laisser vraiment LIBRES et pas les culpabiliser quand ils prennent des décisions qui me plaisent pas !!!!!!!!

——————–

epervier Ecrit

mdrrrr quel cri du coeur……mais bon on peut pas changer sa famille, c,est comme çà……..même ici la famille trouve qu’on les voit pas assez bof suis manuipulateur, quand je les vois je me fais gâter…je reste le ti gars à popa et moman ah et puis j,aime bien au fond………et puis je refiens avec plein de bouffe et bien sur les “attends pas qu’on soit morts avant de revenir” je les adore

——————–

shagrine Ecrit

courage Peggy, dans quelques jours tu seras avec nous à paris et puis apres, bientot de retour chez toi, au Québec
Mais profites bien du temps en France quand même; tu ne verras peut etre plus ta famille avant un bout…
Shagrine, qui a hate d’avoir un appart à elle au québec

——————–

selsi64 Ecrit

ton histoire me fait penser aux familles mediterraneenes ou meme si on a plus de 30 ans OU + et on toujours considere comme leur petit enfant….. et ouiiiiiiiiiiiiiii……….. t es parfois obligee de faire avec et meme si parfois c est parfois enervannnnnnt de voir que la famille veuille toujours diriger encore ta vie……
T EN FAIS PAS T ES SUREMENT PAS LA SEULE ET JE TE COMPRENDS………..

——————–

oursonjoyeux Ecrit

aïe… famille je vous hais-me ….
courage…

——————–

epervier Ecrit

super oursonjoyuex ce: je vous hais-me

——————–

oursonjoyeux Ecrit

ben j’ai la sensation que Peggy et moi on a la même famille…
alors bon voila quoi.

——————–

Nohal Ecrit

T’es superbe dans ta spontanéité, Peggy! Un vrai plaisir de te lire! P’têt parce que ca vient chercher, pour plusieurs d’entre nous, un petit reflet de notre réalité!
J’adore aussi ma famille, et je ne les vois que 4-5 fois par année, mais j’imagine si j’habitais plus près ce que ce serait! Mais de toute façon, je te souhaite d’apprécier ces moments d’ “intense” vie familiale!
Amuse-toi bien!

——————–

FrenchPeg Ecrit

Tout cela est évidemment à considérer dans un cadre de grisaille et un moment de stress quand le travail doit être fait et qu’on y arrive pas aussi bien qu’on le voudrait … parce que bon… après une bonne nuit de sommeil, tout paraît moins “pénible” ;-)…
Bref, il faut de l’organisation et être bien sûr de ce que l’on veut et ne pas se laisser submerger à savoir où est la faute, etc…
Car ce n’est pas de voir la famille qui est pénible, mais dans mon cas c’est d’avoir la fermeté de faire passer le travail avant le reste. (car le fin mot de l’histoire est qu’ils viennent tout le mois de février et là, je ne pourrais vraiment PAS travailler donc je ne peux pas dire à mes clients… :
Bon, écoutez, là, je suis pas disponible au mois de décembre… ah… ni début janvier d’ailleurs…. oops.. et puis pas non plus en février…. et peut-être pas non plus en mars …. Écoutez rappeler mois dans 6 mois! )
Bien sûr que les parents comprennent tout ça “cérébralement”… mais de temps en temps, pas émotivement…
Mais c’est un cas particulier.
Moi je peux travailler où je veux mais c’est difficile du fait des pressions familiales, sans se foutre dans la merdre ni blesser les gens.
Ceux qui auront moins de liberté, se plaindront du manque de temps et de devoir courir visiter la famille pendant leurs vacances (surtout quand vous avez un chum qui n’a pas du tout, bien naturellement, envie de passer toutes ses vacances avec les beaux-parents! ;-))
Ceux qui auront choisi de ne pas voir la famille regrêteront la distance…
Bref, on a tous notre croix à porter 😉 Il faut juste réussir à le faire avec le sourire, sans s’énerver!… On a pris des décisions, il faut les assumer
D’ailleurs au lieu de vous “parler”, je pourrais être en train de bosser, ce serait une bonne idée 😉
Attendez février quand ce sont eux qui viendront en visite!! 😉
O’Hana, on a intérêt à se le faire ce voyage dans ton île, je sens que je vais en avoir vraiment besoin nerveusement ! 😉
Mais bon

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com