L’annonce faite à la famille | S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

L’annonce faite à la famille

L’annonce faite à la famille

Ecrit par: mr_banni 27-04 à 14:55

Hello à tous

ma question du jour:

quand avez vous annoncés que vous vouliez immigrer au canada ?

nous on compte le faire après la réponse du csq

et vous ?

————————————

Ecrit par: O’Hana 27-04 à 16:20

Moi je les ai mis devant le fait accompli

J’étais au Québec sous visa étudiant et j’ai entamé et obtenu ma résidence permanente sans quitter le pays. Famille et amis ont été à moitié-surpris, finalement ça s’est très bien passé.

J’ai la chance d’avoir un entourage qui cherche mon bonheur avant le leur.

————————————

Ecrit par: yams 27-04 à 16:38

je les ai prévenus après avoir envoyé ma dcs.

cela a été très positif et même surprenant.

il y a 5 ans mes parents voyaient d’un mauvais oeil mon départ pour travailler au luxembourg (alors que c’est a deux heures de chez moi) et la ils m’ont dit qu’ils trouvaient ca bien et que j’avais raison de le faire.

bref j’ai été plus surpris qu’eux

————————————

Ecrit par: capitaine nemo 28-04 à 4:42

SALUT,

Quand nous l’avons dit, pas trop de réaction, tu es adulte tu sais ce que tu fais , ou alors on connait notre prochaine destination pour notre futur voyage, et vos amis se rappellent à votre bon souvenir, . C’est un chateau qu’il nous faut vous en avez un pour pas trop cher

————————————

Ecrit par: Colette 28-04 à 5:36

Bonjour,

Moi j’y pensait depuis trèèèèèèèèès longtemps mais je n’arrivait pas à l’annoncer à ma mère (fille unique dans une famille monoparentale……je vous laisse imaginer les relations mère-fille).
Enfin bon je cherchait un moyen, une formule etc…. quand, pendant une conversation sur la situation en France, ma mère (qui faisait la vaisselle) s’est tournée vers moi et ma lâché tout de go « Et pourquoi t’émigres pas au Québec ?!! Je pense que tu aurais dû le faire depuis longtemps !! »
Inutile de dire que j’ai pas tardé à commencer la procédure…..après avoir ramassé ma machoire !

Enfin tout ça pour dire qu’on a souvent plus d’appréhension qu’on ne le devrait.

————————————

Ecrit par: lemon 28-04 à 7:31

Hello Mr Banni,

nous, nous n’avons pour l’instant rien dit à personne. Nous attendons d’avoir le visa (donc d’être sûre et certain de partir) pour le faire.

Nous avons une bonne situation aujourd’hui (mais demain ???) en France et nous aurions certainement une « levée de boucliers » pour nous dissuader de partir. Nous souhaitons aborder sereinement les étapes qui vont arriver VM+VISA+Installation à Montréal (si tout ce passe bien) et nous voulons éviter de nous rajouter ce stress familial qui me paraît inutile, voir néfaste.

Donc pour l’instant « vivons caché mais vivons heureux ».

————————————

Ecrit par: mic198 28-04 à 13:27

Hello,

Moi, je ne sais pas du tout comment l’annoncer à mes parents. J’ai 22 ans bientôt et je projette dans quelques années (2 ou 3) de partir pour ce merveilleux monde. Seulement j’ai peur de leur réaction.

J’ai encore le temps de leur dire mais as trop quand même pour qu’ils se fassent à l’iidée…

————————————

Ecrit par: mr_banni 28-04 à 14:40

ça n’est pas du tout une question de peur
leur avis n’infuencera pas notre decision, mais il faut bien le dire un jour, il y a quand meme des tatas des tontons des mamies qui ne verront plus les enfants aussi souvent

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada