Je suis arrivé il y a deux mois et Montréal me sourit - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ Arrivée au pays Je suis arrivé il y a deux mois et Montréal me sourit
Arrivée au paysFAQ

Je suis arrivé il y a deux mois et Montréal me sourit

0
0
(0)

Je suis arrivé il ya deux mois et Montréal me sourit

Ecrit par: Wesh Wesh 16-07 à 9:36

Salut à tous,

Arrivé tout seul, comme un grand au début du mois de Mai 2005 et ne connaissant personne à Montréal, mon installation s’est faite tranquillement, sans stress ni pression. Dans un premier temps, je vivais dans un meublé afin d’avoir l’esprit libre pour m’occuper de toutes les démarches administratives à effectuer
( Numéro d’assurance sociale, assurance maladie, banque…). Ça m’a également permis de chercher l’appartement dans lequel je voulais paser toute cette année et c’est chose faite. Comme bon nombre d’entre vous peut être, j’ai emmenagé le 1er juillet et j’ai pris une semaine à aménager mon chez moi car je suis très casanier donc il me fallait trouver le super bon canapé hyper confortable mais j’avoue que ça été une semaine fatiguante car j’avais tout à acheter : Vaiselle, meubles, literie….car je suis arrivé très léger ( ma vie tenait dans deux valises et encore l’une d’elle était pleine parce que je chausse du 45 et qu’il y avait une dizaine de paires à ranger….). Mais enfin ça y est…
En parallèle, je cherchais du boulot donc distribution de CV via le net et en personne ( là, sans exagérer, j’ai dut en dispacher une bonne cinquantaine….). Et pas plus tard que cette semaine, au moment où je commençais à m’ennuyer et à me poser des questions sur le pourquoi du comment que personne ne veut de moi ( oui ça m’arrive et pourtant je suis du genre très optimiste ) , je reçois un appel d’un grand magasin d’ameublement à Montréal à qui j’avais envoyé mon CV le matin même. Entrevue par téléphone en français et en anglais ( mon anglais, une vraie catastrophe…). Deuxième entrevue le lendemain qui s’est très bien passée ( Charmante Brigitte ) et pour faire court, je commence ma formation Lundi matin et après la boucle est bouclée. Pour une première expérience de travail au Québec, je pense être bien tombé, mais ça, l’avenir me le dira ( Et je vous promets de venir vous le dire…).

Bon courage à toutes et tous que ce soit dans votre procédure d’immigration qui parfois rime avec parcours du combattant ( J’ai attendu trois ans mon super visa…) ou dans votre installation et recherche d’emploi…C’est pas évident tous les jours mais un conseil ( qui je suis pour vous donner des conseils ) non sérieusement, ne perdez pas de vue vos objectifs, c’est la meilleure façon de surmonter les coups durs, les périodes de découragement et finalement d’obtenir ce que l’on veut.

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com