Info pour futur technologue en radiologie - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Info pour futur technologue en radiologie

Info pour futur technologue en radiologie

Info pour futur technologue en radiologie a montre

Ecrit par: gnocchi 10-11 à 20:03

Bonjour a toutes et tous!!!!me voila fraichement debarqué sur le forum.Voila je vous explique brievement ma situation. Je vous ecris de Toulouse, et j’en suis a l’etape ultime de mon dossier d’immigration pour le QUebec à savoir la demande visa .Ca approche ENFIN!!Ah l’impatience. Je suis manipulateur en radio medicale (equivalent de technologue en radiologie au Quebec) et je suis a la recherche d’info sur l’equivalence de mon diplome francais outre atlantique. J’ai deja contacté l’ordre de cette profession (OTRQ) mais les infos que j’ai pu en tirer son des plus succinctes. La seule chose que je sais c’est que j’ai un stage de 1 mois a faire dans un hopital Quebecois à la fin du quel un examen m’attend. Un examen de qui ? de quoi? de où???. Je n’en sais rien et voila mon probleme!! Donc se serait bien sympa que vous me communiquiez quelques infos, si quelqu’un parmi vous est technologue radio (immigré ou Quebecois)ou si quelqu’un connait l’ami d’un ami d’un ami technologue en radio.Toute info serait vraiment la bienvenue. Atres bientot sur le forum !!!!

——————————

Ecrit par: OM53 10-11 à 20:12

Bon je suis technologue mais pas en radiologie (ordre professionnel différent), pour ce qui concerne l’examen, c’est en faite un examen d’accès à l’ordre, cela prouve que tu as les compétences exigées pour porter ce titre.
En tout cas, j’allais oublier : bienvenue sur le forum !
Pour l’équivalence : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/education/evaluation-etudes.html

——————————

Ecrit par: laurence 10-11 à 20:20

Bonjour,

Le Québec cherche des technologues en radiologie, c’est une profession où il manque beaucoup de personnel.

Mais les équivalences, c’est en effet l’ordre qui doit te répondre.
Attention aux exigences des ordres, de nombreux demandent parfois des années de “rattrapage”. Il faut te renseigner rapidement auprès d’eux.

Mais y’a du boulot, ça c’est certain.

——————————

Ecrit par: Zogu 10-11 à 20:20

Essaie d’obtenir un maximum d’info de la part de l’Ordre des Technologues. En plus de t’adapter à la société québécoise, tu devras aussi t’adapter à la culture professionnelle (système de santé) en plus de faire ton évaluation.

Un conseil: ne fais pas cela immédiatement en arrivant. Attends quelques semaines, et visite des hôpitaux et des lieux de travail, à plusieurs reprises. Vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté. Ce serait dommage d’être tout confus et en décalage alors qu’on t’évalue.

Si tu foires ton examen, ils peuvent te renvoyer sur les bancs d’école!!!! C’est pas de la tarte.

Et n’oublie pas que la terminologie sera différente ici. Il faudra peut-être apprendre à nommer les choses différemment.

Les rapports professionnels sont différents. La hiérarchie aussi.

Les définitions de tâches le sont aussi; la division des tâches et des responsabilités en milieu médical est très complexe et varie d’un état à l’autre.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada