Immigrer en France pour un Canadien…
Ecrit par: yellowstang 3-04 à 11:07
🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R
Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :
- Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
- Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
- Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation
Voilà j’ai ma copine qui est Quebecoise, une petite fille qui a 1 mois qui à la double nationalité et 2 enfants à elle qui sont canadien, je suis ici depuis Janvier, mais sans Visa car en pleine démarches fédéral…je suis Francais
l’idée nous trotte de nous installer en France, seulement qu’est ce qui faut faire??? j’ai été sur pas mal de site mais il ne parle que des visa, auquel on ne semble pas en avoir besoin dans notre cas, mais aura t-elle le meme statut que moi arrivé? pour la carte vitale, les aides au logements, les allocations familialles etc..?
je voudrai repartir en france trouver du travail et la faire venir par la suite, il me faut trouver la maison à louer aussi aurais je droit aux aides sachant que ma conjointe sera en pleine démarches pour me rejoindre mais seulement en France le mois qui suis???
Merci de m’aider
——————————
Ecrit par: Dariane 3-04 à 21:27
Euh avez-vous pensé au mariage?
C’est en général LA solution la plus facile pour rester en France avec un étranger…
Mon copain et moi nous nous étions mariés un 16 décembre. J’avais laissé passer les vacances de noël et j’étais allée à la Préfecture vers le début janvier. Quelques jours plus tard j’obtenais ma carte de séjour valide pour un an (et reconductible après cette période pour 10 ans) et une semaine ou deux après, je me trouvais du travail via une boîte d’intérim, j’obtenais mon numéro de Sécu etc.
Les lois ont peut-être changées, mais à l’époque je pouvais me marier avec le statut de trouriste, sous trois mois après la date de mon arrivée. Il fallait simplement faire tamponner son passeport à l’aéroport pour justifier de la date d’entrée au pays.
De plus après deux ans de mariage, on peut déposer une demande de nationalité française.
Il faudra simplement prévoir TOUS les papiers demandés par l’administration française et prévoir que certains papiers (certificat de naissance etc.) du Canada sont plus longs à faire venir et que la France demande systématiquement qu’ils aient moins de 6 mois.
A mon humble avis, cela serait la solution la plus facile.
——————————
Ecrit par: vansteph 4-04 à 10:46
Effectivement, le mariage a l’air d’être la solution la plus « pratique ». On a des amis en Alsace, lui Français, elle Québecoise et ils se sont mariés pour qu’elle puisse venir vivre avec lui en France (enfin bon, ils s’aiment aussi, hein )
——————————
Ecrit par: OM53 4-04 à 12:41
Du moment que le mariage reste un mariage d’amour et non un mariage dit blanc, tout va !
——————————
Ecrit par: chouchou22 4-04 à 13:56
je pense qu’avec le bébé, ils ont une belle preuve que le mariage n’est pas blanc



Bonjour
Pour répondre si vous êtes français de naissance et voulez venir avec Madame et enfants ( ou les faire venir ensuite) … en France, il y a le pacs qui palie en premier lieu au mariage et peut vous permettre d’avoir les papiers provisoires titre de séjour avec regroupement familial mais le chemin va être ardu … l’avantage si votre compagne parle français déjà un atout mais les inspecteurs de l’immigration française ne sont pas des tendres ….piur certains .. je l’ai vecu pour mon ex conjoint kurde avec qui je suis restée 7 ans et bataillé 5 ans pour avoir des papiers en règle
Prévoyez aussi le budget pour le titre de séjour
Seules certaines ethnies en France ont des passe droit à ce sujet
Pour ce qui est des droits Allocations familiales si vous faites tout à votre nom au moment du regroupement… il y a moyen mais si demande au nom de madame… c’est minimum 5 ans de résidence avant demande prétendre aux droits … à moins que cela ait changé mais vu le gouvernement qu’on a aujourd’hui c’est plutôt moins bien que mieux ….
Que ce soit Pacs ou mariage, il faudra justifier de la vie commune et on va vous demander toutes les preuves au possible y compris témoignage de l’entourage amis famillle….
Vu que le
Canada est partenaire à des accords avec la France après il peut peut-être y avoir des conditions plus spécifiques ?
Voyez avec
Le consulat ou le site legifrance.gouv.fr ou service public.gouv.fr
Si cela peut vous aider, l’amour d’une toutes les forces et les volontés 🤗
bonjour mon cheri est canadien il vient pour 3 mois en france car il n a pas droit a plus .et je voulais savoir si a son prochain retour on peut se marier et si il pourra vivre avec moi .quel papiers faut t il ?
merci de me repondre car j avoue que pour les paiers c est tres compliqué