Ils n'ont pas cru en la véracité de mon couple ! - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Ils n’ont pas cru en la véracité de mon couple !

Ils n’ont pas cru en la véracité de mon couple !

Appelation demande parrainage epoux

katy
11-09 à 0:15

Allo a tous,
Je suis quebecoise et je suis entrain de parrainer mon epoux. Il vient du Mexique mais nous nous sommes rencontres a Montreal et nous nous sommes, aussi, marie a Montreal. En fait, nous vivons au Mexique depuis le debut des demarches. POur moi, c est TRES diffcile. Je suis presque sur le point d en mourrir. En juin dernier, mon mari a eu son entrevue a l ambassade du Canada au Mexique. Il nous ont refuse la demande soit disant qu il ne croyait pas qu on etait un couple veridique. (?????????????????????????????) Je ne sais pas ce que ca leur prend mais bon! Je me fais chier au Mexique, en plus de mettre ma vie en danger, pour etre avec mon mari pendant 6 mois pour me faire dire que ma relation n est pas veritable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tk.

Mais bon, la j ai entrepris mes demarches pour faire appelation et j aimerais savoir s il y a des gens qui ont vecu la meme chose que moi….une injustice injustifiable! J aimerais aussi savoir s il y a des gens qui ont fait l appelation et j aimerais savoir les delais.

———————————-

katy
12-09 à 16:33

Bonjour Cocotte,
J aimerais savoir si ta rencontre avec ton depute federal t a beaucoup aide dans ton dossier. Je ne sais pas si je devrais parle a qqun de mon cas….Qu est-ce que tu en penses?? Et comment je peux communiquer avec Yeux verts??

———————————-

Tabijoutino
12-09 à 19:14

Lorsque tu va en appel ton depute ne peut rien faire si apres l appel tu gagne ta cause la il pourras faire bouger les chose .

j ai ete en appel mon mari avait ete refuse en avril 2003 je devait passer en court d appel le 29 avril 2004 , mais entre temp ya eu des changement jai tout laisser tomber..

soit patiente a ce que jai pu lire toi t pres de lui sa soulage l attente
bonne chance a vous 2

———————————-

irlish24
12-09 à 19:56

allo j ai ete parrainee par mon mari.. j ai aussi passe une entrevue a l ambassade de mexico.. en effet.. ils sont durs.. mais si tu as les preuves..
je ne vois pas pourquoi ne pas vous donner la visa..

ca depend.. quels sont les motifs que l agent vous a donne..
quand on fait face a un refus on recoit une lettre..
et la il va indiquer sous quels motifs il base sa decision..

donc essaiez d avoir cettes preuves qu il veut.. et recommencez la demande..
pas besoin de faire un appel.. c est ben trop long noN? en tout cas
bonne chance..

———————————-

katy
12-09 à 22:31

Salut irlish24 et bonsoir a tous!

Merci pour ta reponse…
Oui on a recu la lettre expliquant pourquoi ils nous ont refusé. En fait, ils nous ont dit qu ils ne croyaient tout simplement pas que notre relation était véridique. J`imagine pour manques de preuves….pourtant nos preuves étaient claires. En plus, d avoir habité ensemble au Canada pendant 8 mois. Nous vivons ensemble au Mexique depuis le debut des demarches. Bref, on a toujours été ensemble.

ALors, toi tu penses qu on devrait recommencer notre demande à nouveau??? Je croyais qu on ne pouvait pas et qu on devait absolument aller en appelation. Faut-il repayer tous les frais???

En plus, j ai contracté un avocat pour aller en appel alors…je le sais pas trop quoi faire. Mais tu crois que c est vraiment long l appelation. Mon avocat me dit qu il y a possibilités d aller en arbitrage. Ils appellent ca le MARL.

Je ne sais pas si c est possible sur ce forum d avoir ton adresse courriel mais si oui écris-moi la. J aimerais discuter plus longuement avec toi.

Pour ce qui est du ” danger” et bien si tu viens de Mexico City tu sais certainement que la vie pour un étranger dans la ville la plus dangereuse au monde est loin d être facile. Je me sens prisonnière de ce pays. J ai tellement hâte que tout soit réglé. C est pour ca que j aimerais faire appel aux députés ou aux médias pour m`aider mais j ai peur de tout faire ca pour rien….

Salut Tabijoutino
Pourquoi tu dis que ton député ne peut rien faire si tu vas en appel???? Il ne peut pas t aider pour que ton appel aille en arbitrage??? Et pourquoi seulement apres il peut t aider???

———————————-

yeuxverts
12-09 à 22:42

Allo,
Mon mari que j’ai parrainé a été refusé a l’entrevue en novembre 2002 a peu près pour une des raisons que tu mentionnes, mariage non authentique. Je suis allée à la cour d’appel de Montréal. La cause est passée le 25 juillet 2003, 8 mois après son entrevue. J’ai gagné sur le banc et mon mari est arrivé le 14 décembre 2003. Il est marocain.

C’est vrai que le député ne peut pas t’aider si vous avez été refusée à l’entrevue et que tu dois aller en appel. Les députés peuvent seulement t’aider si tu vas en appel pour avoir des infos où ton dossier en est rendu ton dossier. Même si tu écris à la ministre de l’immigration, elle va te dire qu’elle ne peut rien faire pour toi parce que moi j’avais même écrit au premier ministre dans le temps et il a juste envoyé mon email au ministre de l’immigration et je n’ai même pas eu d’accusé réception de mon email, donc il faut se débrouiller toute seule. Tu peux aller en appel sans prendre d’avocat aussi.

Donc pour faire une historie courte, tu dois aller à la cour d’appel, tu n’as vraiment pas le choix et ce dont tu parles de l’arbitrage, j’en ai jamais entendu parler par mon avocat. Quand tu passes en appel et si tu perds, la seule chose est de recommencer un parrainage. J’ai des amies qui ont perdu en appel et elles n’ont pas le choix de recommencer un autre parrainage. Je sais que c’est très difficile mais c’est cela le parrainage et l’immgiration.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada