Hôtel, motel, couette & café, auberge... à Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Hôtel, motel, couette & café, auberge… à Québec

Hôtel, motel, couette & café, auberge… à Québec

Hôtel, motel, couette & café, auberge…

Ecrit par: tlautier 30-09 à 7:24

Salut à tous,

Je projette avec mon epouse de venir une quinzaine de jour en fevrier sur la ville de Québec (avant notre arrivée finale en Septembre octobre prochain).
Que me faut t’il choisir comme logement … Hotel, Motel, Couette et Café, auberge… quel secteur sur La Capitale?
avez vous des bonnes adresses, des experiences…

—————————-

Ecrit par: Elie 30-09 à 8:03

Bonjour.
Si tu veux essayer de vivre 15 jours en immersion, la mailleure solution serait de louer un appart pour cette période ainsi qu’un véhicule.
De cette facon, vous serez totalement autonomes et pourrez vivre comme des Québecois(faire les courses, le magasinage), et vous imprégner de la ville mieux que si vous venez et que vous étiez en hotel.

—————————-

Ecrit par: piedalu 30-09 à 9:34

Moi je pense que tu peux viser un B&B, c’est assez sympas, et tu es en contact avec d’autres personnes, donc si tu as des questions, tu pourras les poser.
Nous on est arrivé dans un gîte dans Limoilou, Le Roupillon, il était un peu loin du centre, mais tout proche des bus, donc pas trop de problèmes.

—————————-

Ecrit par: phil64qc 30-09 à 12:14

Salut,

Tu auras plein de réponses avec des avis chaque fois différents.
La réponse la plus simple est: cela dépend de ton budget.
Quel que soit ton mode d’hébergement, tu découvriras Qc.

Voici un peu de lecture, qui pourra t’aider dans tes recherches.

www.bonjourquebec.com/
www.telegraphe.com/

—————————-

Ecrit par: fortsympa 30-09 à 14:05

c’est ce que j’ai fait aussi pour mon 2eme et 3eme voyage (la voiture en moins) pour cela j’etais dans des hotel appartement (des studios/suites avec des cuisine) en janvier fevrier, elles sont au prix des chambre.
Et c’est vrai que c’est genial pour “vivre à la quebecoise meme si c’est que 1-2 semaines”

—————————-

Ecrit par: dudus 30-09 à 15:38

Salut
La week-end dernier, nous avons fait Québec, le Charlevoix et Tadoussac.
Nous avons exclusivement dormis dans des auberges “Gite du passant” (B&B).
Et ben je te les conseille, les auberges que nous avons utilisées étaient super clean, le déjeuner très bon et très copieux et nos hôtes de véritables sources d’infos sur les environs.
Pour ce qui est de Québec, nous avons utilisé 2 auberges sur l’ile d’Orléans que je recommande vivement. Envoyez moi un MP pour ceux qui veulent les noms.

—————————-

Ecrit par: Zogu 30-09 à 23:03

Tu as plus de chance de rencontrer des “vrais québécois” qui sont authentiques et qui aiment leur région, si tu couches dans les B&B, les Auberges et les Gîtes du Passant.

Comme toujours, le mieux est de trouver le guide officiel de Tourisme Québec (ou “Bonjour Québec”) pour la région où tu veux aller. Ces petits guides sont gratuits. On les trouve dans les bureaux d’info touristiques du Québec (trouver l’écriteau bleu carré avec un point d’interrogation blanc). Leur liste d’établissements est absolument complète et mise à jour à chaque année, puisque les installations hôtellières doivent obtenir de Tourisme Québec leur classification et leur cote.

Dans le cas des gîtes, chercher la cote 3 ou 4 soleils.

Dans le cas des hôtels et auberges, chercher la cote 3 ou 4 étoiles, c’est bien suffisant.

Les pires petit-déjeuners sont dans les motels et dans les gros hôtels. Même si c’est souvent honnête et copieux, on parle d’un repas sans grande imagination: oeufs avec bacon ou saucisse, pain tranché grillé, fêves au lard, le tout arrosé d’un mauvais café. C’est lourd et plutôt britannique.

Par contraste, dans les autres types d’établissements (auberges, B&B, gîte), j’ai eu la chance de manger des petit-déjeuners très différents à chaque fois: crêpes salées aux fleurs de courgette, crêpes au sarrasin et sirop d’érable, muffin maison aux bleuets frais, yogourt au granola et aux fruits, pain maison, pain iroquois (aux noix), etc. Le plus souvent servis avec des fruits frais. Et ils vous demandent parfois vos préférences. De quoi ensoleiller votre journée!

Et je confirme: les hôtes prennent en général le temps de parler avec vous, de vous trouver des activités, d’écouter vos histoires, de raconter les leurs, de faire des appels pour vous (afin de vous réserver, par exemple, un tour de cheval ou une visite à la ferme).

Ne manquez pas non plus, si vous voulez vous régaler, de dénicher une Table Champêtre. Elles sont répertoriées dans les guides de Tourisme Québec. Ce sont des petits restaurants à l’ancienne (capacité moins de 20 invités), comme il ne s’en fait plus, situés dans la maison de vos hôtes; pour obtenir cette classification, ils doivent servir des produits de la région et les apprêter de manière gastronomique. Vous apportez votre vin, et le prix est comparable à celui d’un bon restaurant (disons 40$ ou 50$/personne). Il faut toujours appeler pour réserver.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada