Grosse remise en question... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Grosse remise en question…

Fallback Image

Grosse remise en question…

Ecrit par: ilowa 9-05 à 13:59

Voilà, çà fera bientot 8 mois qu’on est au quebec !
Après des débuts supers cools, aucun pb administratif, appart super, job trouvé en 3 semaines, hiver pas si dur que çà, nous voilà au creux de la vague !

En effet, le pb est dans le taff et la tune justement !
On a trouvé des jobs rapidement mais des jobs bien en dessous de ce qu’on avait, pour nous s’était provisoire, le temps de trouver dans nos domaines… Mais le provisoire dur et je ne trouve pas de boulot dans mon domaine (marketing-communication), et le plus démoralisant c’est que je n’ai même pas une seule entrevue ! je bosse et rebosse mes CV et mes lettres mais queue dalle !
Alors on se tape des heures et des heures de boulot (mon chum a meme deux jobs en meme temps et bosse 7J/7) pour 8 ou 9 dollars de l’heure et on ne profite pas de la vie comme on voudrait ! on est tout le temps nases !
On se fait des petites sorties de temps en temps mais on les paye avec nos comptes français car on ne gagne pas assez ici pour se faire ce genre de plaisir. Mais notre argent français ne va pas durer des années…

On a beau se dire que c’est normal, qu’il faut de temps pour « refaire sa vie » ici, mais quand meme, il y a des moments où on est au creux de la vague.
Mais le pire (et oui sinon on rentrerai tout de suite !) c’est qu’on est bien ici, on est heureux, on adore çà !
Si seulement, on pouvait aussi avec des jobs qui nous eclatent !
Mais peut être qu’on est trop dificile !

On se demande meme parfois s’il n’y a pas une sorte de « racisme » (le mot est fort, excusez !) anti français ! Le gouvernement fait venir des gens diplomés avec de l’expérience et on se retrouve dans des entrepots ou comme vendeuse à 8 dollars (c’est ce que je fesais quand j’étais étudiante !).

Alors çà nous fend le coeur mais on s’est donné jusqu’à l’hiver prochain pour prendre une décision. Et même un retour nous fait flipper car on sait qu’on va encore regalérer à trouver en france !

————————————-

Ecrit par: Mylène 9-05 à 14:06

Courage !!!

Si vous vous plaisez, que le Québec est ce que vous vouliez vraiment … le reste va venir …

C’est sûr que ça doit pas être facile … mais le « petit » job vous fait déjà une expérience de travail …

Persévérez dans vos recherches. je suis certaine que vous allez trouver quelque chose. Vous pouvez peut-être essayer de trouver un autre job, pas dans votre domaine, mais peut-être mieux payé … Mais je me doute que vous avez déjà sans doute essayé …

Ne lâchez pas !! Les beaux jours s’en viennent certainement.
On dit qu’il faut deux ans pour retrouver son niveau et son rythme de vie d’avant … ne baissez pas les bras trop tôt …

Je croise les doigts pour vous !!!!!

————————————-

Ecrit par: Redflag 9-05 à 14:26

Salut Ilowa,

Un seul conseil : persévérez ! 8 mois c’est pas énorme, surtout dans une vie, et si le coin vous plaît, il faut juste vous accrocher.
Personnellement, il m’aura fallu 5 ans au Québec pour obtenir une job avec un salaire convenable. Tout est question de domaine d’activité, de chance, de contexte économique, et de votre persévérance. Mais croyez-moi, les efforts finissent par payer !
Je suis actuellement associé de recherche clinique, et je vais aussi avoir la possibilité de devenir contrôleur aérien, avec un salaire plus qu’attractif. Tout ça n’est que le résultat d’efforts et d’un certain cheminement personnel.

————————————-

Ecrit par: peanut 9-05 à 15:06

je dirais comme les autres… 8 mois, ce n’est pas assez pour revenir au niveau de vie que vous aviez en France… on parle ici en termes d’années en général… c’est comme si vous repartiez à zéro, n’oubliez pas!

C’est dans des messages comme ça qu’on voit qu’il faut une sacrée dose de courage pour immigrer…

Tenez bon! ça va finir par débloquer un jour!:o)

————————————-

Ecrit par: baloo911 9-05 à 16:01

Accrochez vous ca vaut la peine….les beaux jours reviennent et les petits plaisir simples et gratuits vont revenir de nouveau aussi…..Le probleme de ton domaine d activite n est pas tant un Racisme anti francais mais plutot une demande nettement plus elevee que la capacite d offre….Avez vous pense a des jobs avec possibilite d evoluer vers dautres departements a l interne…c est parfois plus facile de se trouver une place a sa mesure comme ca….
quoiqu il en soit bon courage et restez parmi nous sur le forum….

————————————-

Ecrit par: Monikebek 9-05 à 16:42

Euh

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada