Faire un DEC en soins infirmiers au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Faire un DEC en soins infirmiers au Québec

Faire un DEC en soins infirmiers au Québec

Faire un DEC en soins infirmiers au Québec

Ecrit par: angiegr 1-09 à 19:33

Bonjour à tous,

je souhaite effectuer un DEC en soins infirmiers dans la province de Québec mais comme beaucoup d’établissements proposent ce programme, je ne sais leque choisir.
Ma question est donc la suivante : comment choisir l’établissement ou allez ?
Quel est l’établissement spécialisé davantage dans les soins infirmiers qui disposent d’un enseignement de qualité avec un matériel récent ?
Merci d’avance pour votre aide car c’est difficile de se faire une opinion à plus de 8 000 km.

———————————————

Ecrit par: catpeace 2-09 à 2:57

Salut

J’ai moi même étudié en soins infirmiers, au collège Édouard-Montpetit à Longueuil, l’enseignement est de bonne qualité, les livres sont les mêmes un peu partout, alors pour ca… Le seul truc que j’ai trouvé bof c’était que les profs (de soins infirmiers, pas bio et autres) étaient plus du genre “matante” que professionnelles, je crois que ca fait trop longtemps qu’elles travaillent seulement comme professeurs et qu’elles ont perdu le sens de la réalité en milieu de travail. On peut voir une grosse différence entre les professeurs travaillant à temps partiel en milieu clinique (franchement mieux) et les professeurs travaillant comme prof à temps plein.

Ca dépend en fait de la région où tu veux habiter, Édouard Montpetit a une bonne réputtion, mais est ce seulement la réputation qui compte? Le cégep du Vieux-Montréal n’a pas une très bonne réputation, mais à mon avis l’enseignement y est plus réaliste, je crois que c’est l’endroit que je choisirait si je devais le refaire… il y a aussi le cégep de Maisonneuve dans la région de Montréal qui est bien. En gros c’est du pareil au même je crois, sauf pour les collèges anglophones où j’ai trouvé que les stagiaires semblaient beaucoup en arrière comparativement à moi au même niveau…

———————————————

Ecrit par: sky 2-09 à 8:18

Juste une petite question ?
Si tu as fini ta terminale française et que tu es prêtes à faire 3 ans d’études pour un DEC, pourquoi ne fais-tu pas un bac en sciences infirmières au Québec. Tu auras un plus haut salaire, et un plus grand choix de postes où postuler.
Il y a à Montréal, l’université de Montréal (francophone) et l’université MCGill (anglophone) qui le proposent.

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada