Quand tout se bouscule et va trop vite...Immigration au Yukon - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Quand tout se bouscule et va trop vite…Immigration au Yukon

Quand tout se bouscule et va trop vite…Immigration au Yukon

Quand tout se bouscule et va trop vite…Immigration au Yukon

Ecrit par: shagrine 1-09 à 19:45

Bonjour!

Cela fait un petit bout que je n’ai pas écrit de message me concernant sur le forum…Tout simplement parce que depuis mon arrivée, ma vie au Québec est calme et tranquille, ma job plaisante…Bref, en une année j’ai eu le temps de m’installer bien à mon aise dans cette vie Québécoise.

Mais la, depuis 2 semaines tout se bouscule, tout va trop vite à mon gout.
J’ai, un jour de ras le bol à ma job, postulé pour une job dans les Territoires du Nord Ouest…J’ai passé une espèce d’entretien au téléphone et pour des raisons financières j’avais décidé de ne pas pousser plus loin pour cet emploi.
Ayant trouvé le personnel qui leur fallait, les TNO ont envoyé mon cv à un autre territoire, le Yukon. J’ai reçu un appel téléphonique demandant de les rappeller pour passer un entretien…Chose faite deux jours plus tard, au départ, plus par curiosité que par véritable envie. Finalement, chemin faisant, j’ai commencé à me renseigner sur la ville de Whitehorse, sur les conditions de vie, sur mon peut etre futur lieu de travail ….et me voila motivée à me lancer dans une nouvelle job et une nouvelle immigration, en quelque sorte.

Grace à Bobinette, Kroston et Monikebek, j’ai pu me faire une idée raisonnable de ce qui m’attend la bas et notamment grace à Monica, j’ai obtenu la job au Yukon

Nous voici donc, mon chum et moi, en plein préparatifs de départ pour l’autre bout du Canada. Je devrais commencer ma job pour novembre et il me reste donc deux mois pour parvenir à m’organiser afin de partir la tête libérée d’un tas de tracasseries. Entre les préparatifs de départ et les cartons, je vais devoir caser la visite de ma famille et de mes amis, prévue pour tout le mois d’octobre! autant dire que je vais avoir peu de temps pour moi

Ce qui m’épate le plus depuis que je suis au Québec, c’est la facilité déconcertante avec laquelle on peut avoir des propositions d’emploi sans chercher vraiment…J’ai eu en 1 semaine deux entretiens téléphoniques pour une job hors Québec et une entrevue pour une job à Laval.
Jamais je n’aurais pu trouver une job en Belgique de cette facon, ni meme quitter ma job du jour au lendemain parce que j’ai trouvé plus intéressant ailleurs!! Utopique dans mon charmant pays…mais tout à fait réaliste ici…tu ne te plais plus? pas grave, en deux semaines, tu donnes ton préavis et tu commences ailleurs…Je trouve ca totalement déconcertant quand je vois à quel point j’ai parfois galéré pour me trouver de la job en Belgique!!

Enfin, me voici maintenant de nouveau dans les cartons, avec des tas d’interrogations en tête (est ce que je fais le bon choix? est ce que je ne vais pas le regretter? est ce que je ne vais pas voir trop froid la bas? est ce que je vais me plaire à ma nouvelle job avec mes nouvelles collègues??vais-je m’intégrer rapidement?….)
Mais meme si ca ne se passe pas bien, tant pis, j’aurais essayé et je n’aurais pas de regrets plus tard…Au pire, deux semaines plus tard, apres mon préavis, j’aurais, avec un peu de chance déja une nouvelle job!

A bientot!

Shagrine, prête psychologiquement pour aller vivre au Yukon

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada