Etats d'âmes : bientôt 1 an - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Etats d’âmes : bientôt 1 an

Etats d’âmes : bientôt 1 an

Je ne voudrais pas vous faire crouler sous les messages inutiles, mais je voulais vous faire partager ce que je ressens actuellement , alors que cela va faire 1 an bientôt (dans un mois) que j’ai quitté la France pour le Québec (Montréal), de plus ceci n’a peut-être aucun rapport avec l’immigration!

L’année et demi avant d’immigrer a été très chargée :j’ai toujours travaillé a temps plein et ceci jusqu’à la veille de mon départ pour le CANADA!je prenais pas de vacances car j’avais besoin de sous,les démarches administratives des visas à gérer (vous connaissez!!)a courir et téléphoner et s’énerver partout pour que cela avance! dans la foulée , je me suis mariée, et dans la foulée on a eu les visas, on a fait nos malles et arrivée dans un 1 et demi meublé à Montréal …ou j’ai retravaillé presque tout de suite (1 mois aprés l’arrivée)et redémenagement aussi dans la foulée dans un 3 et demi.Au bout de 5 mois j’ai changé d’employeur et cela fait 5 mois que je travaille pour une nouvelle société.Oon vient de déménager aussi dans un 4 et demi!Toujours pas de vacances car je garde mes 2 semaines pour voir amis et famille en Ffrance à Noel.

Avec tout cela, on a réussi a faire des connaissances franco-Québécoises ici, et on profite des week-ends chalets,des festivals,un peu de la région , mais pas trop (a part Quebec city, ile d’orléans, les laurentides near Montréal)faute de temps pour aller très loin en voiture!

Puis là , c’est plus calme, je ne suis plus à me projeter dans les 5 mois à venir, les buts qu’ils me restaient j’ai dû les reporter : un bébé, non !je suis le seul salaire à la maison et je viens de changer d’employeur!
Pour Plus de responsabilités dans le travail et une augmentation , il faut attendre un peu tout de même, mon but est aussi de rester au moins un an dans cette nouvelle société , responsabilités ou pas.

Bref…les voyages pour visiter le CANADA,oui! mais il faut parfois plus qu’une fin de semaine ou plus d’argent!
Encore approfondir , mon Anglais, oui, je vais le faire par moi même, car un peu chers les cours aussi!

Bref, sans vouloir me plaindre, simplement cela fait drôle de penser qu’on va avoir une vie calme pour un bon bout , une petite routine même sans grand challenge.

J’ai même le temps de devenir un peu sentimentale et les amis de 15 ans , les grosses rigolades sans tabous et les jolis endroits que je connaissaient en France me manquent ben benfort!C’est normal , docteur??

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada