Enfin installée et connectée - Immigrer.com
jeudi , 23 mai 2024
Accueil FAQ Arrivée au pays Enfin installée et connectée
Arrivée au paysFAQ

Enfin installée et connectée

0
0
(0)

Enfin installée et connectée

Ecrit par: parati 22-09 à 17:45

Bonjour Tout le monde,
Ca y est je suis chez moi et connectée à internet.
J’ai fait le tour du quartier, et pris mes points de repères.
Côté course, il est vrai que les fromages ce n’est pas le top ou il faut y mettre le prix, mais je me rattrappe avec les yahourts. (les pots de 750gr)
Par contre je n’ai pas flashé pour l’eau du robinet, toujours trop clorée à mon gout et l’achat d’eau en bouteille va me couter une fortune. (je bois 1,5l à 2l d’eau par jour, faite le calcul) Et la grosse bouteille de 18l ce n’est pas pour moi c’est pour les poissons rouges.
Il va falloir que je trouve rapidement un travail pour financer ma consommation d’eau.
Pour ceux qui ont des problemes de choix pour le fournisseurs internet, j’ai prix sympatico, plan intermediaire, pour le moment tout va bien. J’ai reçu le modem ce matin (au lieu de demain comme on me l’avait dit) avec un cable USB et un autre ethernet. Je me suis connectée, (logique je suis en train de vous écrire) et le e-mail devrait être habilité demain si j’ai bien compris.
Ce matin je me suis rendue au consulat pour l’immatriculation, (il leur faut bientot notre généalogie sur x générations), mon passeport n’a pas suffit, mais la carte est faite et je dois y retourner demain avec ma carte d’identité pour la retirer.
Pour ceux qui ne sont pas encore partis, prenez un acte de naissance ou votre livret de famille (pour les mariés) car ils me l’ont aussi demandé.
Le consulat est assez amusant, il y a toujours la queue, on a un petit numéro on s’assoie côté gauche on nous appelle, on explique ce que l’on vient faire et on vous dit d’aller vous assoire côté droit, nouvelle attente, et on vous appelle soit porte gauche soit porte droite. Pour moi je suis allée porte droite et la personne qui m’a reçu, très gentille, mais n’a pas pu répondre à certaines de mes questions car elle venait d’arriver récemment.
Ensuite, à ma sortie, j’ai pu admirer une magnifique vue (demain je prends l’appareil et je fait des photos). J’ai ensuite profiter d’une partie de la Rue Ste Catherine sans voiture (c’est le pied) et aussi beaucoup moins de monde dans cette rue que le week end.
Je pu ainsi mieux l’apprécier. J’ai aussi découvert un centre commercial en sortant au metro Mc Gill. (Je me serai cru à Buenos Aires)
(à chaque fois que je vais dans le centre je descends à une station différente afin de mieux le connaitre).
Par contre, vous allez trouver cela idiot, mais pour le moment ce qui me choque le plus, c’est les habitudes vestimentaires de nos hotes. Je ne suis pas tres mode ni fashion victime, mais le look casual pour aller travailler c’est bon pour le vendredi. J’ai vu peu de costard cravattes. Il est vrai que je suis habitué à voir des gens bien sappés dans le centre car les argentins aiment être bien habillés pour aller travailler (ils sont très italiens sur ce point).
Je vais sans doute passer pour une extra terrestre quand je vais aller travailler avec mes chemisiers et mes pantalons noirs. On verra quand cela arrivera.
Sinon quelle ville calme. Les gens pas un mot plus haut que les autres. je m’ennuie un peu des bruits de rues (klaxons, interpellations des amis…..) mais on s’habitue vite à cette paix.
Je crois que je vais résoudre ce petit point en allant faire un tour chez les latinos américains (mon petit côté latin a besoin d’un peu de bruit dans la journée).
Demain, après le consulat, je vais aller faire un tour au marché Jean Talon. Voir les fruits et légumes et aussi essayer d’acheter un beau bouquet. Je suis invitée le soir chez une française qui habite ici depuis plus de 20 ans, elle va me présenter sa fille, et la jeune fille qui loge chez elle. Une soirée blabla entre femmes.
Bon la TV, je n’ai pas le cable, donc vous imaginez pour les arrivés le programmes. J’adore le journal qui dure des heures avec les pages de pub, de même que pour les films (que de souvenirs, en Argentine on avait la même chose pour la TV par les ondes), mais cela permet d’apprendre pas mal sur ce qui se passe ici. Le matin je zappe sur tous les programmes équivalent à télématin. (Caféine, Salut Bonjour….)
Ma dernière remarque est bateau, il est vrai que tout le monde ici est tres serviable et tres aimable (je vais encore me prendre des claques à mon retour en France)

—————————–

Ecrit par: cam&leon 22-09 à 19:39

bienvenu

Pour ta consommation d’eau, tu peux acheter des carafes chez CTire avec un filtre incorporé, ça ne coute que 20 dollars. Evite les filtres à mettre direct sur le robinet, ça casse !

—————————–

Ecrit par: Julian 23-09 à 4:06

Bonne installation Parati !
Tu es dans quel quartier ? Près de Jean Talon ?

—————————–

Ecrit par: Maeganna 23-09 à 4:31

Sympa ton récit Parati! j’ai hâte d’y être!! et de voir tout ce que tu décris… plus qu’une semaine à attendre et je vais pouvoir découvrir les pots de yaourts de 750 grs!! c’est plutôt économique, tu achètes un pot et il te fait la semaine! lol! ils sont bons? je compte sur toi pour les tester et me conseiller.

—————————–

Ecrit par: parati 23-09 à 7:02

Bonjour tout le monde,
cam&leon, merci pour le conseil filtre, je vais aller l’acheter dès aujourd’hui.

Pour les yahourts avec un pot je ne fait pas une semaine, 4 jours tout au plus. Côté goût pas de problème pour moi c’est OK, il faut les essayer.
Hier, j’ai fini un pot de Y….source 0% et commencé un pot de D… crémeux.
Je mélange une cuillère à café de chocolat en poudre et c’est parfait pour moi.

Pour le bruit, j’aime bien la tranquillité quand je suis chez moi (je me demande parfois si j’ai des voisins, je ne les entends pas), mais dans la journée dans le centre, j’ai trouvé que cela manquait un peu de vie. (sauf le week end).

Julian,
je suis dans le quartier Hochelaga Maisonneuve, metro Joliette ligne verte. Et ce matin je viens de me rendre compte que depuis ma cuisine je vois la tour du parc Olympique

—————————–

Ecrit par: Zogu 23-09 à 13:49

QUOTE: Par contre je n’ai pas flashé pour l’eau du robinet, toujours trop clorée à mon gout et l’achat d’eau en bouteille va me couter une fortune

A éviter:
– l’eau en bouteille Dasani (qui n’est même pas de l’eau de source, mais qui se vend à un prix semblable)
– l’eau importée à fort prix

Conseillé:
– acheter une cruche avec filtre Brita (pour filtrer l’eau du robinet)
– acheter de l’eau en vrac dans certains supermarché (il faut apporter ta grosse bouteille)
– acheter de l’eau de source québécoise (bien regarder sur les étiquettes de bouteilles d’eau la source d’origine, qui est identifiée)

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com