Educatrice de jeunes enfants en maternité - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Educatrice de jeunes enfants en maternité

Educatrice de jeunes enfants en maternité

De Tatatie Lulu Lavraie

Bonjour,

Je suis éducatrice de jeunes enfants en France.

 

Je sais que le Québec est réputé pour être “en avance” par rapport à nous (à mon sens nous sommes plutôt en retard par rapport à vous!) et j’aimerais savoir si les éducateurs de jeunes enfants peuvent travailler en maternités (publiques ou privées) dans votre pays.

 

En effet, à ma connaissance ce poste n’existe pas en France : il y a des EJE en pédiatrie, en chirurgie pédiatrique, en oncologie… partout où il y a des enfants, mais pas en maternité (je ne parle pas des accouchements mais bien des suivis de couche). Aussi j’aimerais regrouper un maximum d’informations venant de l’étranger pour constituer un dossier afin de tenter ma chance et créer un poste. Le projet est ambitieux, mais qui ne tente rien n’a rien!

 

Merci de votre aide, de toute information, contact, publication, livre, magazine, que vous pourrez me donner.

 

Lulu.

———
De evaluation_etudes

Je crois que les techniciens d’éducation à la petite enfance ne travaillent au Québec que dans des milieux de garde, CPE, etc.

 

Ce sont généralement des infirmières qui assistent mères et bébés après l’accouchement.

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada