Dernier mois au Québec - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Déception, retour au paysFAQ

Dernier mois au Québec

0
0
(0)

Dernier mois au Québec

Ecrit par: titou & kikine 20/02, 15:51

Salut a tous

Nous entamons notre dernier mois au quebec, j ai decider de vous expliquez en quelques mots comment cela ce passe, je ne rentrerais pas sur les causes de notre depart, pour les personnes que sa interesse, ils peuvent lire ca ds les FAQ a la rubique deception(meme si ce n en n ai pas une).

En fait nous revoila partie ds le tourbillon du demenagement et oui demande de devis ds 3 compagnie differentes, resultat Gallienie fait avoir des cheveux blancs a tous les autres. Petite anecdote, penser a vous inscrire au Consulat de France des votre arrivee, car nous devons maintenant aller Montreal pour si inscrire pour pouvoir faire notre changement de residence qui nous permet de ne pas payer la TVA sur notre demenagement.

Envoi de lettre recommander a tout le monde pour arreter tous nos abonnements.

Recherche d un locataire pour notre appartement, car ici le bail de location est du pour un an, impossible de le casser, dc seul solution trouver un locataire nous meme pour ceder le bail. Mission accomplie………………une petite pencarte devant l appartement et une semaine plus tard il etait louer pour notre date de depart…………………………….une belle epine elever du pied qui nous fait economiser 3 mois de loyer, et en plus le nouveau locataire nous a acheter notre salle a manger et les ventilateurs que j avais monter a la sueur de mon front.

Pour l administratif rien de special, car bien evidamment nous n avons pas besoin de visa pour rentrer, seul inconnu comment recuperer notre couverture sociale.
Nous appelons en France et oh miracle nous discutons avec une dame tres gentille et tres efficace qui nous dit que nos droits sont toujours valable puisque lors de notre retour sa fera juste un an que nous serions partie. Donc precisement rien de special a faire, une lettre de mon nouvelle employeur et une mise a jour de la carte vitale suffise.

Pour ma femme meme parcour avec une demande d une nouvelle affectation a sa banque, puisqu elle avait prit un conges sabatique……………………affectation accepetee ds le meme territoire……………..SUPER……………….car nous avions peur qui lui propose des postes a PETAOUCHENOQUE(belle expression…non ).

Pour le reste, annonce de mon depart a mon employeur, qui est apparament surprit de ma decision…………………….pourtant avec 300$ de salaire de base il aurait put s en douter(excuser j ai dit que je ne parlerais pas des cause du depart), cependant j ai decide de rester jusqu au 28 fevrier chez eux, non pas pour le salaire, mais plus par respect…………………car il m avait fait confiance des le debut, dc je vais leur laisser le temps d entrainer leur deux petits nouveaux.

Le plus difficile semble etre la vente de l electro……………..en tout cas a un prix qui me permette de ne pas non plus les donner.

Pour la voiture, pas de probleme non plus, vendu en un temps record………………heureusement c est mon job (eh oui JAY JAY je l ai vendu ce matin, desole ).

Reservation des billets retour (pas difficile nous avions des billets Open)et pour Cuba chez AIR CANADA (je suis d accord avec petit prince prefere aussi AIR CANADA)

Voila pour le materiel, pour l etat d esprit c est mitiger, nous ne sommes pas sur d avoir bien fait tout comme pour notre depart pour le Quebec, mais je pense que c est un etat d esprit normal lorsque l on prend ce genre de decision, de plus nous n etions pas malheureux ici, nous savions juste que nous ne voulions pas y vivre plus longtemps.

Seul chose de sur, nous avons hate de revoir notre famille et de ce faire une bonne soiree entre AMIS et bien rigoler…………………sa je dois dire que cela me manque de bien rigoler, j ai l impression de ne pas avoir rit depuis longtemps

Pour le reste tout va bien, nous profitons de notre temps libre pour aller faire de la planche a neige a mont cascade et camp fortune deux petites station cituer a 15 kms de Gatineau, et avons reserver une bonne semaine de vacances a Cuba juste avant notre retour

Voila une petite idee de ce que l on vit aujourd hui, je vous tiendrais au courant des prochaines etapes.

Titou

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Exode inattendu : pourquoi certains immigrants songent à quitter le Canada

5 (1) Pour certains immigrants, leurs rêves de s’installer définitivement au Canada...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com