Piercing et tatouage, qu’en pensez-vous? - Immigrer.com
mercredi , 29 mai 2024
Accueil FAQ Piercing et tatouage, qu’en pensez-vous?
FAQMentalités et société

Piercing et tatouage, qu’en pensez-vous?

1
0
(0)

Piercing et tatouage, qu’en pensez-vous?

david c
Ecrit le: 20/02, 14:48

bonjour a tous,
je souhaiterais me faire un piercing a l arcade avant de partir(fin avril), mais j aimerais savoir comment les piercings et les tattouages sont percu dans la société quebecoise en general.
merci d avance pour vos reponses

———————–

champou
Ecrit le: 20/02, 15:46

Le seul truc c’est si tu n’as pas encore passé la visite médicale, vaudrait mieux patienter.
Si tu as déjà ton visa alors no soucy.

——————–

lenmoer
Ecrit le: 20/02, 16:01

Les piercings, c’est cool pour certaines professions, mais peut être un frein à l’embauche aussi pour d’autres. Et puis, quand la mode sera passée, les tatouages eux resteront. Je suis assez d’accord de faire tout cela éventuellement après la VM – surtout si cela doit s’infecter

———————-

annab
Ecrit le: 20/02, 17:53

Lors de mon voyage à montréal l’an dernier j’ai vu pas mal de vendeuses percées ou avec de cheveux roses !à mon avis ça passe beaucoup mieux là-bas qu’en france, j’ai l’impression que les gens regardent moins l’apparence physique.moi j’ai les cheveux rasés et j’ai des percings(je suis une fille),et je me suis senti à l’aise à montréal et pas une bête curieuse comme ici.Mais bon montréal est une grande ville et j’habite une petite ville,mais je pense quand même que les gens sont plus ouverts de ce côté là.
Pour la cicatrisation complète d’un percing il faut du temps mais déjà au bout d’une petite semaine normallement même si ça enfle il n’y parait plus.Un conseil ne te fais pas perçer n’importe où,renseigne toi bien sur l’endroit (hygiene…)mais ça j’espère que tu le savais dejà!

———————–

Ninou
Ecrit le: 20/02, 19:19

Bonjour et merci a toi david pour ce post
Je suis aussi interessée car je suis aide soignante, j’ai deux tatouages (un dans le creux de reins et un a la cheville) et j’ai un pirecing a l’oreille gauche , un au nombril et un autre a l’arcad droite mais cela sont fait depuis un moment et donc pas infecter ni rien mais cela fait il reellement un changement vis a vis de la visite medicale (partant surement avec un pvt bientot)?
Et je ne pense pas que cela change en quoi que ce soit les competences des gens car pour ma part je travaille deja depuis 6 ans et cela ne m’as empecher en rien j’espere que les gens auront une ouvertures d’esprit et non des oeilleres
Merci a vous aussi pour les reponses et bisous david c

———————-
Canneberge
Ecrit le: 20/02, 19:47

Beurk !! Rien que le mot me donne des frissons !
J’ai bien hâte de voir les jeunes lorsqu’ils auront 60 ans avec tout plein de petits trous partout !!!

—————————

Tigerskin
Ecrit le: 20/02, 20:11

Tatouage ou piercing, s’ils sont trop visible (arcade sourcilière), ça peut te compliquer les choses. Je suppose que là-bas comme ici, il y a ceux qui ne s’arrêterons pas à ça, et il y a ceux qui te classeront d’entrée de jeux dans la catégorie voyoux
En dehors du choix personnel et esthétique, il faut être prêt à assumer une relative marginalisation. Mais… c’est aussi ce qui peut motiver…

——————–

annab
Ecrit le: 21/02, 05:36

Etre marginal avec un piercing à l’arcade, t’y va un peu fort tigerskin. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, je n’aurais plus d’ami sinon. Mais je comprend ce que tu veux dire seulement de plus en plus de gens ont des tatouages et des piercings alors peut-être que dans peu de temps ce sera toi le marginal!!!!!!!!

——————

david c
Ecrit le: 21/02, 05:54

merci annab pour cette petite remise en place

et merci pour ces reponses, je constate que je ne suis pas le seul que ca interresse. c est assez cool

coucou et merci aussi a ninou

———————-

Ninou
Ecrit le: 22/02, 10:06

Coucou David
Canneberge je me permet de te preciser qu’un piercing se referme en general meme apres avoir etait sur la personne un bout de temps je connais des gens qui les ont retires et on n’y voit que du feu!!
Certes cela depends de la cicatrisation de chacun mais bon
Merci annab pour resituer les choses et les gens
Je vais juste dire que pour ma part cela fait deja 5 ans que j’ai mon premier tattoo et que j’ai mis un n avant de le faire car le dessin a etait fait par un ami a moi etc et ce n’est pas forcement une decition que l’on prends a la legere apres a chacun sont idee des choses et d’etre ouvert ou non aux points de vue des autres!!
Si avec le metier que je faisait j’etais cataloguee de voyouses heu j’aurais des soucis et je devrais penser a me reclasser profesionnellement
Lespîercings ou les tattoos peuvent etre une recherches d’apartenance ou d’embellissement de son corps (les tribus font bien cela depuis longtemps!!) ou peu etre aussi une connotation de differences avec les autres mais bon a chacun son idee et ses raisons …..
Moi j’espere juste ne pas etre jugee car je ne suis aps comme les autres tout simplement car j’ai des petits plus qu’une personne “normale ” meme si j’ai horreur de cette expression car il n’y a aps de norme pour moi mes des etres humains differents!!
David comme la dis annab fais bien attention de l’endroit de ton piercing et surtout du point de vue de l’hygiene etc je ne sais pas ou ti habites mais vers chez moi il y en a des tres bons et loll moi le lendemain rien comme si je l’avais eue ce piercing depuis longtemps mais fait attention parfois meme apres quelques mois quelques petites infections peuvent apparaitre donc hop un petit antibio si le produit habituel pour nettoyer ne fait rien et ni vu ni connu plus rien !!
Bisous a tous
Ninou

———————-
dudus
Ecrit le: 22/02, 11:35

Je ne veux pas rentrer dans le débats des préjugés que les gens peuvent avoir en voyant qqn de tatoué ou de piercé…
Je tiens juste à dire que lors de notre visite médicale, le médecin a insisté plusieurs fois pour savoir si on était tatoué ou piercé…je pense que cela peut jouer d’un point de vue médical dans l’obtention du visa!

———————-

nuitbleue
Ecrit le: 22/02, 12:00

Salut David !

Je ne vais pas non plus rentrer dans les bons vieux débats, tu es libre mais si tu fais ton piercing à l’arcade, il est visible, à toi de l’assumer après de tes employeurs et des autres.

J’avais fait un sujet là-dessus il y a quelque temps ( il est dans les FAQ ), si tu as un tatouage ou piercing, le médecin notera en plus dans ton analyse de sang l’hépatite.

——————–

david c
Ecrit le: 22/02, 13:13

Coucou a tous et merci de ces témoignages,

Je veut juste préciser que j ai effectivement aussi un tattouage a la cheville droite, et que j ai déjà passé ma visite médical.(j ai aussi mon visas RP)
Le médecin a bien vu mon tatouage, mais ne ma rien dit a ce sujet, pour ce qui est des analyses de sang, je n avais pas de problème avec car je venais de faire la total par mon médecin alors, no problemo.

je veut juste savoir comment c est perçu au quebec, vu que c est une société un peut plus ouvert que la France, du moins je l espère vraiment,est ce que je vais être catalogué ou pas.

Les avis de quebecois sont les bienvenus

Pour info, je travail dans le bâtiment, et j assume entièrement ce que je fait.

Pour annab et ninou, pas de problème question hygiène, je suis sur paris et je vais dans un salon du marais, super fun et ultra propre et les mesures d hygiène sont bien respectées.

merci encore pour tous

——————

Tigerskin
Ecrit le: 22/02, 13:28

QUOTE

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi

Je n’ai pas dit que c’était ce que je pensais Annab n’interprète pas de travers…
Mais je maintiens qu’il y a une RELATIVE marginalisation. Certes elle s’amenuise avec le phénomène de mode qu’est devenu le piercing. Mais faut être psychologiquement prêt à être regardé de travers par certains.
ça fait parti des mises en gardes que les professionnels consciencieux font généralement, je n’invente rien…

Mais tu peux aussi tomber sur un employeur qui trouve ça cool
C’est pour ça que je dis que c’est avant tout un choix personnel, et comme pour tout choix, faut connnaître et accepter les avantages… et malheureusement les inconvénients.

De toute façon, un piercing s’est quand même moins définitif qu’un tatouage donc pas de panique !!

——————–

kabi
Ecrit le: 22/02, 13:44

salut,
Moi non plus je ne vais pas rentrer dans dans les bons vieux débats.
j’avais lu que le piercing et le tatouage en particulier était signe d’appartenance dans certaines tribus … donc ni perçu comme bonne chose ni comme mauvaise… seulement ne serait il pas judicieux d’appartenir aux us et coutumes de notre monde actuel de nos jours plutot que de reprendre les coutumes de la préhistoire? je ne sais pas trop mais sincèrement et en toute honnêteté je me pose la question, je dirais que chacun est libre de faire de son corps ce qu’ils veut, quite à dessiner toute la carte du globe sur la totalité de son corp et le remplir de tous genres de gadgets…

Il est vrai que cela peut affecter lors de la visite médial, et pour certaines proffessions , je reprend par là l’avis de :

LENMOER

QUOTE
Les piercings, c’est cool pour certaines professions, mais peut être un frein à l’embauche aussi pour d’autres

et DUDUS

QUOTE
le médecin a insisté plusieurs fois pour savoir si on était tatoué ou piercé…je pense que cela peut jouer d’un point de vue médical dans l’obtention du visa!

je dirais pour Annab

QUOTE
à mon avis ça passe beaucoup mieux là-bas qu’en france, j’ai l’impression que les gens regardent moins l’apparence physique

Je ne suis pas sure (je ne suis là que pendant 2 mois et demi) mais parfois si on te dit de ne pas te tatouer ou de te percer je ne sais quoi, cela ne veut jamais dire que la personne t’apporte des préjugers, il se peut qu’il te veut du bien et que toi tu ne peut percevoir à l’instant ce bien…
bref je préfère reprendre la quote de nuitBleue

QUOTE
Je ne vais pas non plus rentrer dans les bons vieux débats, tu es libre mais si tu fais ton piercing à l’arcade, il est visible, à toi de l’assumer après de tes employeurs et des autres.

Kabi de Montréal

——————–

annab
Ecrit le: 22/02, 16:03

excuse tigerskin si je t’ai offensé mais le terme marginalisation est un peu fort je trouve même si elle est relative!!!je te taquine un peu mais je voudrais dire que j’ai du mal avec les “normes”.C’est un peu facile de dire que quelqu’un veut se “marginaliser” parce qu’il fait des piercing et des tatouages.je ne parle que pour mon cas personnel mais j’ai des piercing car ça me plait,ce n’est pas un phénomène de mode pour moi et je préfère que l’on ne me regarde pas dans la rue mais bon c’est mon choix et par conséquence j’assume tout ce qui va avec.
c’est sur que je n’est pas de problème pour mon travail,pour ceux qui travaille avec le public c’est autre chose je l’admet.
Mais la chose que je me suis toujours demandé c’est pourquoi on fait tout un pataquès sur les piercing (et nos parents les premiers)alors qu’à 4 ans on m’a percé les oreilles sans me demander mon avis et que tout le monde trouve ça normal.Excusez-moi mais c’est ça la norme?

——————————–

Pierrot
Ecrit le: 23/02, 10:14

Oui, c’est bien perçu dans le sens que beaucoup de gens au Québec (et en particulier à
Montréal) sont tatoués et percés et en marchant dans la rue, tu vas vraiment passer
inaperçu la plupart du temps. En fait, la majorité des gens ne perdent pas leur temps
à juger de choses qui ne les concernent pas.
Pierrot

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

%s commentaire

  • bonjour tout le monde j’ai une question moi qui aimerais partire habitée au québec depuis quelques années déjà j’aimerais savoir si avoir un tatouage sur l’arcade posé un problème pour trouvés du travail ou si on trouve assez rapidement
    ( j’ai le prénom de ma copine tatouée sur l’arcade )
    j’attend vos réponses merci

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

    4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

    Devenir policier au Canada, comment faire ?

    4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

    Amener ses lapins nains au Canada

    5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

    Se mettre en “Neutre” à l’arrêt avec une voiture à boîte automatique

    0 (0) J’ai acheté une voiture automatique et je me posais la...

    >
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2024 immigrer.com