Démarches pour l’électricité et le téléphone - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Démarches administratives à l'arrivée > Démarches pour l’électricité et le téléphone

Démarches pour l’électricité et le téléphone

Électricité et téléphone

Ecrit par: Tchoupy 25-08 à 7:47

Bonjour,
Je ne sais pas trop si le sujet a déjà été évoqué mais j’aimerais savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on arrive dans un appartement..je suppose qu’il faut contacter les services d’électricité pour ouvrir un compte..comment et quels sont les frais?
Et pour le téléphone et internet?
J’aimerais aussi savoir si dans les sites web….et plus particulièrement Ikea..les taxes sont-elles à ajouter aux prix? Si oui..c’est bien 15% à ajouter?

—————————–

Ecrit par: Aron 25-08 à 8:17

Hello !

En attendant la réponse de ceux qui sont déjà passés par là, tu peux consulter la rubrique “s’installer” : www.immigrer.com/installation.html.

Il y a une partie sur le téléphone / Internet / TV et une autre sur electricité / gaz.

—————————–

Ecrit par: baloo911 25-08 à 8:50

Bon alors , lorsque tu arrives generalement tu peux avoir l electricite tout de suite mais il faut appeler Hydro Qc pour transferer l ancien compte a ton nom ….Pour ce qui est du telephone , c est tres con mais il faut appeller Bell canada pour l’ouverture de ligne…..le tout se fait dans les heures qui suivent, tu peux aussi t occuper de l internet dans le meme temps si tu veux ….apres au pire ils t envoient des documents par la poste a remplir….
Personnelement l etape suivante ca a ete le “magasinage” d’ une assurance car on ne sait jamais ce qui peut arriver

Pour Ikea, les prix n affichent jamais la taxe qu il faut rajouter par lsuite ….+/- 15 %

—————————–

Ecrit par: Redflag 25-08 à 9:37

Salut,

Bell Canada demande parfois une caution de 200$ remboursable au bout de 3 ou 6 mois, me souvient plus. Pratique plus ou moins légale à mon avis, et pour éviter ça, faites ouvrir votre compte de téléphone… par téléphone ! Utilisez une cabine publique par exemple. Ne passez pas dans une agence Espace Bell car c’est là qu’il vont vous demander la caution en voyant votre tête de nouvel arrivé, votre absence d’historique et votre carte NAS avec son numéro qui commence par 285.

Ils facturent 55$ je crois de frais d’ouverture de ligne. À peu près la même somme il me semble pour l’ouverture du compte Hydro-Québec.

Les taxes ne sont presque jamais comprises dans les prix, à l’exception de la bouffe non préparée (un plat à emporter sera taxé), de l’essence déjà taxée, des billets d’avions (quoique de plus en plus pour faire moins cher le prix annoncé est hors taxes)… et d’autres exceptions dont on ne se rappelle jamais.

—————————–

Ecrit par: aurelie 25-08 à 9:50

Hello,
il est possible d’ouvrir une ligne de téléphone par internet sur le site de Bell… je l’ai fait en juillet, un petit questionnaire a remplir et il renvoie un mail avec le futur numéro de téléphone! Plus pratique que la cabine téléphonique!

Je viens de retrouver les infos pour la ligne téléphone Bell par internet.

www.bell.ca/shop/application/commer…(goto)&content=/jsp/content/cust_care/est_change/phservices/change_serv.jsp&contentpage=new_phone

Et l’ouverture de compte sur le net pour Hydro!

https://www.hydroquebec.com/sefco/formulaires/fr/gra.html

—————————–

Ecrit par: Bouh 25-08 à 13:18

QUOTE (Redflag @ 25-08 à 14:37)
Les taxes ne sont presque jamais comprises dans les prix, à l’exception de la bouffe non préparée (un plat à emporter sera taxé), de l’essence déjà taxée, des billets d’avions (quoique de plus en plus pour faire moins cher le prix annoncé est hors taxes)… et d’autres exceptions dont on ne se rappelle jamais.

… heu… peut-être pour les voitures ??? Les prix qu’on voit affichés sur les sites des concessionnaires ??? C’est TTC hein ??? rassure moi Seb…

—————————–

Ecrit par: totof06 25-08 à 13:30

QUOTE (Bouh @ 25-08 à 19:18)
… heu… peut-être pour les voitures ??? Les prix qu’on voit affichés sur les sites des concessionnaires ??? C’est TTC hein ??? rassure moi Seb…

Non, c’est également hors taxes… Désolé Katy…

A noté que lorsqu’on achète une voiture d’occasion chez un concessionnaire, on a les deux taxes à payer, mais une seule lorsqu’on l’achete à un particulier…

En contrepartie, un concessionnaire propose souvent une prolongation de garantie et garanti le kilométrage. Un particulier non…

—————————–

Ecrit par: Tchoupy 25-08 à 14:06

Je viens d’aller voir les liens et je me pose une question…dans le formulaire d’hydro québec, il demandent le NAS..comment on fait si on a un appart en arrivant et pas encore de NAS..pas de soucis quand même????

—————————–

Ecrit par: bluesy_montreal 31-08 à 13:13

Pour Bouh:
C’est malheureusement sans taxes.
Cependant quand tu achetes une voiture d’occasion il t’enleve une taxe ( tu peux la marchander)
Remarque si en 2 mois tu t’es tapé de 1500 km marche, t’as peut etre pas besoin de voiture

—————————–

Ecrit par: phil64qc 31-08 à 21:43

Salut,
Tchoupy, HYDRO NE PEUT T’OBLIGER À DONNER TON NAS.
Certains organismes, ou Hydro, ou Bell,………………..etc te le demandent mais n’en n’ont pas le droit.
J’ai appris cela de ma blonde, qui est québécoise, et confirmé par d’autres québécois.
Seul ton employeur ou une banque (ou organisme de prêt par exemple), les impôts également ont le droit de te demander ce No et de l’exiger!!!

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laissez un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada

    %d bloggers like this: