Demande d’infos, ou se loger temporairement à Vancouver ? - Immigrer.com
vendredi , 23 février 2024
Accueil FAQ Demande d’infos, ou se loger temporairement à Vancouver ?
FAQRégions du Canada

Demande d’infos, ou se loger temporairement à Vancouver ?

0

Demande d’infos aux français de Vancouver

Ecrit par: icare27 25-06 à 19:05

Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos opinions afin de réserver mon hébergement à l’arrivée.
Comment sont les quartiers : West End dans Vancouver, North Vancouver et New Westminster ?
Merci pour votre aide

——————————–

Ecrit par: Le Marquis 28-06 à 13:02

Une question tu te poseras, Le Marquis y repondra…
Le quartier de la Westend est un petit village tout propre acquis aux Yuppies adepte de la branchitude malsaine. Si cen’est que la 4th Avenue qui est plutot bien achalandee et plutot sympa je dois l’admettre. le reste est assez aseptyse donc beaucoup moins abordable que les autres quartiers de la ville. A prendre si tu tombes sur un studio ou un basement a coup de $650/700 par mois. North Van. pas trop mal si ce n’est l’eloignement. Il faut te taper le bus pendant plus d’une demi heure pour rejoindre le centre ville ou t’amuser aprendre le Seabus (tous les 1/4 d’heure pendant le rush et toutes les 1/2 heures apres 6 pm.). Les loyer y sont tres chers.
New West. La oui, c’est pas mal du tout, un peu eloigne, mais qvec le Skytrain tu es a 20 mns. du centre, et il y a des apparts tres abordables. A voir, et cela merite de se renseigner.
Nous habitions du cote de Commercial Drive….Tu peux aussi aller te renseigner. Je te file l’adresse web de notre societe de gestion, ils ont plusieurs complexes d’appart, au cas ou:
www.aptrentals.net
Bonne continuation,

——————————–

Ecrit par: icare27 28-06 à 17:48

Bonjour LeMarquis
Merci pour ces infos…quelle encyclopédie tu fais
C,est hallucinant comment tout est plein…été oblige…c’est de la folie. Tu parlais de $600/700 par mois…dans ces quartiers je suis entre 1300 et 1500$ (pour des studios tout meublés) ! Dans le West End c’est un peu les mêmes prix. Par contre effectivement à New Wes. c’est bien moins cher…mais tout est pris…
Mais comme ils disent au Québec “ça s’en vient” j’espère trouver bientôt !!!

——————————–

Ecrit par: Le Marquis 29-06 à 10:50

Salut Icare,
C’est vrai que du cote de la West End les loyers sont exhorbitants mais comme je l’ai precise tu peux trouver dans ce coin par voie de petites annonces des Basement suites ou studios a des prix beaucoup plus raisonables. A toi de voir sur place. J’ai quelques amis qui habitent du cote de New West. et de Burnaby dans des complexes d’appartements apparement abordables…Je vaisme renseigner. N’hesites pas a consulter les autres postes laisses sur le forum concernant les locations de logements et spontanement tu peux toujours aller sur ce site :
www.canada.com/vancouver
Bonne chasse,

——————————-

Ecrit par: tounette 14-10 à 13:46

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel temps fait-il a Vancouver vers la mi-novembre ?
J’ai des vacances a prendre et j’irais bien faire un petit sejour la-bas de 3 semaines vers la mi-nembre à debut decembre.
Merci de me dire les temperatures en moyenne
Ou loger ? Est-il possible de louer un petit studio si oui avez-vous des adresses ?

Et quelle compagnie aerienne prendre ?

Quel budget faut-il compter pour 3 semaine ?

———————————–

Ecrit par: Par Toutatis 14-10 à 14:40

En ce qui concerne le temps, je pense qu’il va pleuvoir pas mal. Vanvouver a une moyenne de presque 200 mm de pluie (ou 20cm) a cette periode. Les temperatures, elles, variront entre entre quelques degres a une dizaine. Maintenant, le climat change, tu peux avoir de meilleures conditions. Je te conseille un bon coupe vent impermeable genre GoreTex avec un chapeau a bord (pas de casquette) ainsi qu’une bonne paire de chaussures de marches impermeables qui ne craindront pas l’eau.

Question compagnies aeriennes, tu peux essayer Tango ou Jetsgo (nom correct?) qui sont moins cheres que Air Canada. Maintenant, ca reste tres cher.

Par contre, je n’ai pas de contacts pour le logement.

———————————–

Ecrit par: looleepop 14-10 à 19:42

Bonjour,

Je te dirais comme Toutatis, si tu n’as pas peur de la pluie fonce !

Vancouver est une très belle ville que personnellement j’aime par tous les temps. Mais les Vancouverites te diront qu’ils ne voient pas le soleil de novembre à février et que c’est un poil déprimant. C’est semble-t-il à peine exagéré. En fait novembre est une période bâtarde, le soleil a disparu et la saison de ski n’a pas encore commencée. Aujourd’hui le temps est gris et le brouillard ne s’est pas encore levé (il est 16 :30 ), mais il faisait un temps superbe hier et avant hier. Tout ça pour dire que je pense que 3 semaines de congés à cette période, c’est un peu beaucoup.

Par contre, la bonne nouvelle, c’est qu’entre mi-octobre et mi-mars, les tarifs des hébergements (hôtels, B&B) sont revus très à la baisse ce qui n’est pas un mal.

Je laisse les vrais « locaux de l’étape» te donner leurs avis et des conseils au niveau du budget. A titre personnel, je trouve certaines activités et le coup du logement (nettement) plus chers qu’à Montréal, par contre pour ce qui est de la vie de tous les jours (alimentation entre autre) ça se vaut. Le problème en fait, c’est qu’il y a plein de boutiques très sympas qui vendent des trucs très chouettes et très chers (c’est de l’art y parait ).

Concernant les compagnies aériennes, Air Canada reste compétitif si tu prends ton billet très à l’avance. J’ai pas de contacts les locations non plus, désolée.

———————————–

Ecrit par: Par Toutatis 15-10 à 8:47

J’ai toujours ete un peu dubitatif quant au probleme de pluie de Vancouver.
La plupart des torontois vont te regarder avec horreur en pensant a la pluie si tu leurs parles de Vancouver.
Mais d’un autre cote, si on regarde la pluviometrie d’une ville comme Biarritz, on se rend compte qu’a Biarritz, il pleut plus a Vancouver. Pourtant, sauf erreur de ma part, Biarritz n’a pas une reputation de ville ou il pleut tout le temps!

Donc voila pour ma petite reflexion, je suspecte les canadiens d’en faire un peu trop au sujet du climat a Vancouver.

———————————–

Ecrit par: looleepop 15-10 à 9:37

La plupart des vancouverites se plaignent de la pluie, mais d’un autre côté, ils n’iraient pas vivre ailleurs Il y a aussi beaucoup d’américains aisés et de retraités canadiens qui on une résidence secondaire ici, donc c’est que ça ne doit pas être si pire La ville à des avantages qui surpassent largement cet inconvénient à mon goût et il y a d’autres problèmes ici beaucoup plus graves que la pluie. Et comme tu le disais, les températures sont des plus clémentes toute l’année.

Concernant Biarritz, c’est vrai qu’on parle assez rarement de son climat pluvieux. De même qu’on te dira qu’il pleut tout le temps en Bretagne ce qui est un peu exagéré aussi.

QUOTE
je suspecte les canadiens d’en faire un peu trop au sujet du climat a Vancouver

Y a pas qu’à ce sujet. au cours de mes différents voyages, j’ai rencontré des Québécois qui ne comprenaient vraiment pas pourquoi je voulais m’installer en “anglophonie” chez “ces incultes”, des gens de la Côte Est déclarant qu’il n’y a rien à voir sur la Côte Ouest, un français de Québec City (37 ans sur place) m’assurant que Vancouver est très loin des Rocheuses et des Vancouverites horrifiés à l’idée de vivre au Québec où il fait si froid toute l’année…

Ce que je peux te dire d’expérience c’est que s’il ne pleut pas toute l’année à Vancouver loin de là, il y a par contre vraiment une saison des pluies

———————————–

Ecrit par: stef 15-10 à 17:53

Comme le dit mon ami, né a Vancouver, oui tu auras la pluie, mais aussi des eclaircis…ils ont eu dans l ensemble un beau mois d Octobre..je ne sais pas comment sera novembre..

Je suis du Nord de la France et pourtant je rallais quand il pleuvait, a Vancouver j ai appris a vivre avec, il pleut on sort faire une bonne marche apres on rentre au chaud content de notre promenade…
Et puis la BC et sa nature magnifique… merci la pluie

Je ne pense pas qu il fasse trop froid en Novembre, j ai du mal a m en souvenir en fait… Mon ami me dit qu il fait bon/doux en Novembre (prevois tout de meme des pulls, on ne sait jamais ) , on peut le croire il y vit depuis 41 ans

Vancouver sous la pluie reste une tres belle ville…

Bonnes vacances la bas si tu as l occasion d y passer trois semaines…
Les compagnies aeriennes que j ai deja utilisees, Air Canada (1fois), British Airways (2 fois), KLM (2 fois) et la je pars avec la Lufthansa.

———————————–

Ecrit par: looleepop 15-10 à 21:02

A propos de la pluie à Vancouver : lu aujourd’hui sur un rocher, aux abords d’une plage de Kitsilano. Les traducteurs professionnels pardonneront je l’espère les approximations de ma traduction.

Vancouver in the rain

Regan d’Andrade – December 1999

Vancouver is famous for its rain. It can rain here for weeks on end, but it does not usually bother me. However, several years ago I found myself coming close to being truly disgusted with the rain.

I walked home from work one evening in the pouring rain, mumbling under my breath the whole way that this weather was only suited to ducks. The building I lived in was large and square, and it surrounded a brick courtyard. I came around the corner into the courtyard and there, to my amazement, was a beautiful Peking duck, in a huge puddle in the middle of the courtyard, quacking and splashing with obvious delight. I had to smile, glad that such joy could be found in the gray wetness of such a day.

I have often thought that we do not have nearly enough words for rain, especially as this was once a rainforest. There is booming rain, whispery rain, rain that lulls you to sleep, and rain that makes you instantly wet, and rain that leaves soft kisses on your cheek, like the wings of a butterfly.

Rain brings us all the shades of gray, but it also brings us the wonderful greenery that surrounds us and blesses us.

***

Vancouver sous la pluie

Vancouver est célèbre pour sa pluie. Il peut pleuvoir ici pendant des semaines sans interruption, mais cela ne me dérange pas d’habitude. Cependant, il y a quelques années, je me suis retrouvée à deux doigts d’être vraiment dégoûtée par la pluie.

Un après-midi, je rentrais du travail sous une pluie torrentielle, marmonnant tout le long du chemin que ce temps n’était fait que pour les canards. L’immeuble dans lequel je vivais était large et quarré avec au milieu une cour de briques. Je tournais à l’angle et là, à ma stupéfaction, dans une énorme flaque d’eau au milieu de la cour se trouvait un beau canard de Pékin, en train de cancaner et de barboter avec un plaisir évident. Je ne pouvais que sourire, heureuse qu’on puisse trouver une pareille joie dans l’humidité grise d’un tel jour.

J’ai souvent pensé que nous n’avions presque pas assez de mots pour la pluie, d’autant plus que Vancouver fut autrefois une forêt tropicale humide. Il y a la pluie grondante, la pluie chuchotante, la pluie qui vous endort en vous berçant, la pluie qui vous détrempe instantanément et celle qui laisse de doux baisers sur votre joue comme les ailes d’un papillon.

La pluie nous amène toutes les nuances de gris, mais elle nous amène aussi la fabuleuse verdure qui nous entoure et nous bénit.

———————————–

Ecrit par: tounette 18-10 à 2:29

Bonjour

Merci à tous pour les reponses.
Je suis en train de chercher un hotel ou plutot un B&B sympa au centre (via le net).
Justement, le centre ville de Vancouver c’est où parcque je trouve des B&B à Richemond mais est-ce loin du centre ?
Ne connaissant pas du tout Vancouver, j’ai un petit peu de mal …
Merci de me m’aider et de me conseiller les endroits pour l’hebergement (durée 1 semaine).

———————————–

Ecrit par: tounette 18-10 à 4:08

ha oui l’auberge de jeunesse le tarif pour une chambre privée est de 71.5 $CAD c’est le prix d’une chambre d’hotel pratiquement alors …. bon pour ce prix la je prefere logé dans un B&B si vous en connaissez des sympa a prix interessant SVP et pas loin du centre merci par avance

———————————–

Ecrit par: looleepop 18-10 à 11:09

Tu en demandes beaucoup là

Sérieusement je te mets la carte de Vancouver, si tu veux être proche du centre ville vise la zone bleue “Vancouver”. Richmond comme tu le constateras n’est pas franchement proche du centre.

Des B&B en ville, tu en trouveras tout plein à Kitsilano, par contre pour ce qui est des prix cela m’étonnerait un peu que tu trouves à moins de 90/100 $. Par ailleurs, n’oublie pas de vérifier s’il s’agit des prix TTC, sinon tu devras rajouter une somme substancielle (+ 17% comme pour les hôtels).

Liste des B&B sur le Grand Vancouver : www.bedsandbreakfasts.ca/vancouver_…

Pour savoir si les B&B ont bonne réputation :
www.tripadvisor.com

———————————–

Ecrit par: tounette 22-10 à 17:14

Hello,

Merci j’ai pu trouvé tout plein de B&B et je sais plus ou moins maintenant ou ils se situent et j’en ai contascté et ils font des prix interressant jusqu’a 75 $can la nuit ou 450$can la semaine.
Merci encore.
Je vous raconterais mes vacances a mon retourd ou peut etre sur place vu qu’on a acces a internet ds les B&B.
Au fait si vous avez des idées sur ce qu’il faut absolument voir à Vancouver n’hesistez pas car je connais absolument pas du tout mais pas du tout la ville
j’y vais pour ~2 semaines.

———————————–

Ecrit par: stef 22-10 à 20:21

Bonjour Tounette,

Je te joins deux adresses web que tu connais peut etre deja, click sur “things to do” dans ces deux liens.

www.tourismvancouver.com/
www.vancouver-bc.com/

Ils t aideront a preparer ton voyage et te donneront un appercu des choses a faire, a voir.

As tu la date de ton depart ?

———————————–

Ecrit par: stef 22-10 à 20:24

Hello tounette,

C’est encore moi, voila un site qui recap tout ce qu il y a a voir a Vancouver:

www.tripadvisor.com/Attractions-g15…

———————————–

Ecrit par: looleepop 23-10 à 5:02

Concernant les lieux à voir, un truc très plaisant à Vancouver, c’est que tu visites ton 1er musée en descendant de l’avion. Je m’explique l’aéroport international agit comme mécéne et expose beaucoup de sculptures, totems, etc… Donc pas forcément à l’aller (on plutôt envie de poser ses bagages), mais au retour tu peux prendre un peu de temps pour y flâner.

Tu y trouveras entre autre The Spirit of Haida Gwaii ou Canoe de Jade, une des versions d’une très célèbre sculpture de Bill Reid.

J’ai aussi retrouvé un site de photos sur Vancouver, l’auteur proclame qu’il y en a plus de 5600 ! Le pire c’est que je serais tentée de le croire

www.greatervancouverparks.com/index…

Page sur Bill Reid (j’suis fan) : www.greatervancouverparks.com/BillR…

———————————–

Ecrit par: tounette 24-10 à 17:15

Salut Happytaz,

vu que t’es a vancouver dis-moi de l’aerorport au centre de vancouver quel est le moyen le plus simple et egalement moisn cher pour le trajet et en meme temps si t’as les prox

taxi ?
bus ?
ou autre ?

———————————–

Ecrit par: looleepop 24-10 à 17:42

Moi j’utilise le Airporter (c’est un bus) qui dessert les hôtels Downtown. si tu n’es pas trop loin d’un de ses points de passage ça peut valoir le coup.

Il est pas cher :

12 CAD trajet simple
18 CAD aller-retour

www.yvrairporter.com pour voir les arrêts.

Ils ont un comptoir à l’aéroport.

Aucune idée pour les taxis. J’ai bien du les utiliser déjà, mais je me souviens plus des tarifs Happy ?

———————————–

Ecrit par: stef 24-10 à 17:46

Hello tounette,

Un petit lien..
www.yvr.ca/guide/toandfrom/index.as…

Tu as les connections en bus pour te rendre downtown vancouver
ou le prix pour le taxi…

———————————–

Ecrit par: looleepop 24-10 à 18:09

QUOTE: Taxis charge a metered rate based on time and distance travelled, the approximate fare to downtown Vancouver is $23-$26 (inclusive of all taxes) under normal conditions.

Ca doit être pour ça que je les utilise pas depuis l’aéroport

Merci pour le lien Stef !

loolee

PS : Au point où on en est on devrait peut-être faire une liste de liens utiles pour Vancouver. Dans www.forum.immigrer.com/index.php?sh… Stef ?

———————————–

Ecrit par: tounette 24-10 à 23:39

Merci cool donc il y a des bus navette depuis l’aeroport au centre de Vancouver.
Tres bien.
J’ai hate d’y etre je m’envole le 7 novembre …

———————————–

Ecrit par: Happytaz 25-10 à 1:33

Lut

Vi il faut compter autour de 30 CAD pour le taxi. Donc si vous etes au moins deux je vous conseil le taxi car c’est plus rapide que le airporter qui s’arrete tout le temps. Apres tu as le bus mais y en a pas de direct. Il y a une corresponce mais le bus est souvent bonde et ca prends en gros 40 minutes voir plus.

Heu ben voila

Happy qui se les gele encore d’ailleurs je viens de rentrer et il y avait de la neige fondue qui tombee.

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

La ville la plus chère pour vivre au Canada n’est pas celle que vous croyez

Les villes de Toronto et de Vancouver, longtemps reconnues pour leurs coûts...

Victime de son succès, le programme d’immigration francophone du Nouveau-Brunswick en pause

Le programme d’immigration francophone du Nouveau-Brunswick, autrement connu sous le nom de...

La meilleure petite ville du monde est au Canada

Le prestigieux magazine de voyage américain Condé Nast dresse de nombreux palmarès...

Toronto domine le classement des villes canadiennes les plus coûteuses selon Mercer

Selon une enquête récente menée par la firme de conseil Mercer, Toronto...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com